mon imprimante imprime en vert...

23 réponses
Guillaume REMY
Bonsoir,

J'avais un probleme avec mon imprimante, qui ne respectait pas du tout
les couleurs d'origine des documents.
Par exemple, elle imprimait les pages en N&B tanto en vert, tanto en
jaune, etc... j'ai essayé bcp de trucs, et j'ai fini par me dire qu'elle
avait un probleme... du coup j'ai changé d'imprimante, mais j'ai les
mêmes symptomes... -je viens en gros de foutre 100 euros par la fenetre
j'ai l'impression

J'utilise CUPS, et je pense l'avoir correctement configuré
Avec l'ancienne imprimante j'utilisais hpijs, et avec la nouvelle hplip.
Quand j'imprime depuis une machine windows sur cette imprimante (qui est
partagée via samba), j'ai les memes symptomes...

Je craque, l'un de vous pourrait-il m'aider svp ?
Merci bcp !

10 réponses

1 2 3
Jerome Lambert
Guillaume REMY wrote:
Bonsoir,

J'avais un probleme avec mon imprimante, qui ne respectait pas du tout
les couleurs d'origine des documents.
Par exemple, elle imprimait les pages en N&B tanto en vert, tanto en
jaune, etc... j'ai essayé bcp de trucs, et j'ai fini par me dire qu'elle
avait un probleme... du coup j'ai changé d'imprimante, mais j'ai les
mêmes symptomes... -je viens en gros de foutre 100 euros par la fenetre
j'ai l'impression

J'utilise CUPS, et je pense l'avoir correctement configuré
Avec l'ancienne imprimante j'utilisais hpijs, et avec la nouvelle hplip.
Quand j'imprime depuis une machine windows sur cette imprimante (qui est
partagée via samba), j'ai les memes symptomes...

Je craque, l'un de vous pourrait-il m'aider svp ?

Si on avait le modèle de l'imprimante ainsi que la distribution
utilisée, cela aiderait....

Guillaume REMY
Guillaume REMY wrote:

Bonsoir,

J'avais un probleme avec mon imprimante, qui ne respectait pas du tout
les couleurs d'origine des documents.
Par exemple, elle imprimait les pages en N&B tanto en vert, tanto en
jaune, etc... j'ai essayé bcp de trucs, et j'ai fini par me dire
qu'elle avait un probleme... du coup j'ai changé d'imprimante, mais
j'ai les mêmes symptomes... -je viens en gros de foutre 100 euros par
la fenetre j'ai l'impression

J'utilise CUPS, et je pense l'avoir correctement configuré
Avec l'ancienne imprimante j'utilisais hpijs, et avec la nouvelle hplip.
Quand j'imprime depuis une machine windows sur cette imprimante (qui
est partagée via samba), j'ai les memes symptomes...

Je craque, l'un de vous pourrait-il m'aider svp ?

Si on avait le modèle de l'imprimante ainsi que la distribution
utilisée, cela aiderait....

Excusez-moi, je suis un peu sur les nerfs en ce moment... tout ce que je
fais sur ma machine part en couille ou ne fonctionne pas...

premiere imprimante : HP Dekjet 3325
seconde imprimante : HP PSC 1310
distribution : debian testing, kernel 2.6.3

Merci!

Jerome Lambert
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
(...)
premiere imprimante : HP Dekjet 3325
seconde imprimante : HP PSC 1310

Au moins ton experience aura servi a quelquechose: je tenterais donc
plutot d'acheter une Epson Laser... Je voulais rester fidele a HP parceque
j'ai deja un APN HP, un scanner HP, une imprimante HP. Bon... Pour
l'imprimante on va voir ailleur :-).

Je ne sais pas...

J'ai une longue tradition d'imprimantes HP, et aucune ne m'a posé un
quelconque problème sous Linux, que ce soit mes DeskJet 550C, 870C,
895Cxi et 5850, ou ma LaserJet 1200.

Petite remarque quand même: tous les modèles que j'ai achetés étaient, à
leurs époques respectives, des moyens voires des hauts de gamme. De là à
y voir un quelconque rapport de cause à effet vis-à-vis de leur support
par Linux (et par HP)... ;-)

Basile Starynkevitch [news]
On 2004-12-27, Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
( Mon, 27 Dec 2004 22:38:27 +0100 ) Guillaume REMY :
Excusez-moi, je suis un peu sur les nerfs en ce moment

On est 2.

premiere imprimante : HP Dekjet 3325
seconde imprimante : HP PSC 1310

Je ne sais pas si ca peut aider, mais les HP5550 et HP2100
fonctionnent sous Debian/Testing (avec foomatic-filters et autres).

Ce sont 2 imprimantes HP à jet d'encre couleur.

Voir aussi (trouvé avec Google)
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-PSC_1310

qui renvoie à http://hpinkjet.sourceforge.net/

Je crois qu'on devrait pouvoir arriver à la faire marcher.

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net
aliases: basile<at>tunes<dot>org = bstarynk<at>nerim<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

Jerome Lambert
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
( Mon, 27 Dec 2004 22:51:27 +0100 ) Jerome Lambert :

895Cxi et 5850, ou ma LaserJet 1200.
Petite remarque quand même: tous les modèles que j'ai achetés étaient, à
leurs époques respectives, des moyens voires des hauts de gamme.

Il y a une LaserJet dont le Numero ne me revient pas en tete qui est a
165Euro au Supermarché pres de chez moi. Je sais pas j'hesite...

Il doit s'agir de la Laserjet 1010, qui est pleinement supportée par
CUPS 1.1.22 ...

A priori, je vérifie *avant* d'acheter, ça évite quelques déconvenues... ;-)

Guillaume REMY
On 2004-12-27, Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:

( Mon, 27 Dec 2004 22:38:27 +0100 ) Guillaume REMY :

Excusez-moi, je suis un peu sur les nerfs en ce moment

On est 2.

premiere imprimante : HP Dekjet 3325
seconde imprimante : HP PSC 1310

Je ne sais pas si ca peut aider, mais les HP5550 et HP2100
fonctionnent sous Debian/Testing (avec foomatic-filters et autres).

Ce sont 2 imprimantes HP à jet d'encre couleur.

Voir aussi (trouvé avec Google)
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-PSC_1310

qui renvoie à http://hpinkjet.sourceforge.net/

Je crois qu'on devrait pouvoir arriver à la faire marcher.

En fait je me suis basé sur ce qu'ils disent sur
pinkjet.sourceforge.net pour installer mon imprimante... et ca m'a
ammené au problème que j'explique ici...

Par contre, lorsque je configure l'imprimante sous cups pour imprimer en
N&B uniquement, les pages ne s'impriment effectivement qu'en noir et
blanc... c'est vraiment l'impression en couleurs qui pose probleme

Jerome Lambert
Guillaume REMY wrote:
(...)
Par contre, lorsque je configure l'imprimante sous cups pour imprimer en
N&B uniquement, les pages ne s'impriment effectivement qu'en noir et
blanc... c'est vraiment l'impression en couleurs qui pose probleme

Et en imprimant sous Windows? Si le problème disparait, il faut alors
incriminer le pilote CUPS, mais si le problème persiste, c'est que
l'imprimante est défectueuse...

Guillaume REMY
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:

( Mon, 27 Dec 2004 22:51:27 +0100 ) Jerome Lambert :

895Cxi et 5850, ou ma LaserJet 1200.
Petite remarque quand même: tous les modèles que j'ai achetés
étaient, à leurs époques respectives, des moyens voires des hauts de
gamme.

Il y a une LaserJet dont le Numero ne me revient pas en tete qui est a
165Euro au Supermarché pres de chez moi. Je sais pas j'hesite...

Il doit s'agir de la Laserjet 1010, qui est pleinement supportée par
CUPS 1.1.22 ...

A priori, je vérifie *avant* d'acheter, ça évite quelques déconvenues...
;-)

J'ai vérifié avant d'acheter cette imprimante... Elle est normalement
supportée très bien...

geo cherchetout
Le 28.12.2004 00:02, *Rakotomandimby (R12y) Mihamina* a écrit fort à
propos :

Ca commence a etre frequent.
Probleme de calibrage? Comment y remedier ?

Je ne vais sûrement rien apprendre à qui que ce soit en rappelant que
les imprimantes couleur ont deux façons possibles de produire du noir :
Soit par mélange des trois (ou plus) encres des cartouches couleurs,
soit avec la cartouche d'encre noire, cette dernière solution étant
nettement meilleure et probablement plus économique.
Au moment d'imprimer un document, il faut donc configurer le pilote pour
que le noir soit imprimé exclusivement avec l'encre noire. Sous kde, je
crois me rappeler que kprinter donne accès à ce choix, mais toutes les
applications n'utilisent pas systématiquement kprinter. Toute autre
façon de faire m'intéresse aussi.

Guillaume REMY
Guillaume REMY wrote:
(...)

Par contre, lorsque je configure l'imprimante sous cups pour imprimer
en N&B uniquement, les pages ne s'impriment effectivement qu'en noir
et blanc... c'est vraiment l'impression en couleurs qui pose probleme

Et en imprimant sous Windows? Si le problème disparait, il faut alors
incriminer le pilote CUPS, mais si le problème persiste, c'est que
l'imprimante est défectueuse...

J'ai essayé d'imprimer depuis windows... (en connectant directement
l'imprimante au pc, et en passasnt par le partage samba)

Vous allez pas me croire, mais j'ai les memes problemes... Mais bon, vu
que ma version de windows est... comment dire... truffée de vers et de
saloperies vu que je l'ai laissée un peu à l'abandon depuis un certain
temps, je veux pas trop m'y fier.

Je pense que demain je vais aller l'essayer sur une machine neutre, et
voir ce que ca dit... mais bon, deux imprimantes différents de suite qui
présentent les memes symptomes ca me parait peut probable quand meme...

1 2 3