Mon Nikon ne veut pas photographier en RAW !!!

300 réponses
GhostRaider
Il y a quelques jours, et quelques nuits, j'ai pris la résolution
solennelle de tout photographier en RAW.
C'est une décision irrévocable, je ne transigerai pas !
Et pour découvrir les beautés du RAW, j'ai soigneusement choisi des
sujets difficiles, tels que cette pie dont le plumage présente toutes
les difficultés de rendu bien propres à nécessiter le RAW.
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJhqvdp6v2Y_D7000-28634.JPG
Et bien, mon D7000 n'a pris la photo qu'en JPG !
Et pourquoi ?
Et bien, apparemment, les modes U1 (chasse) et U2 (macro) qui me sont
personnels court-circuitent le réglage du RAW dans la qualité de la photo !
Il faut inclure le RAW dans la définition des U1 et U2.
Et bien sûr, les 326 pages du mode d'emploi sont muettes là-dessus.

10 réponses

Pierre Maurette
Alf92 :
René :
Le jeudi 11 octobre 2018 03:42:46 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Le 10/10/2018 à 17:18, Stephane Legras-Decussy a écrit :

http://sylvain-bouzat-photographe-mariage.com/wp-content/uploads/2014/12/Mariage-photographe-luxe-Monaco-Toulon-Var-french-Riviera-photography-wedding-south-of-France-Hy%C3%A8res-les-Palmiers-high-class-photographer.jpg
1 photographe pro sur 100 sait obtenir ça.

Il y a une erreur : le marié ne regarde pas la mariée les yeux baissés.

J'ai immédiatement vu. Je fut très choqué! Photo ratée.
Plus sérieusement c'est un petit défaut qui fait "posé" et enlève
la spontanéité.

il est en train de matter le cul de sa maitresse

Pour qu'il ne brille pas ?
--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 11/10/2018 22:36, Alf92 a écrit :
il est en train de matter le cul de sa maitresse

la maîtresse invitée au mariage, là ya du métier... !
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 11/10/2018 22:36, Alf92 a écrit :
il est en train de matter le cul de sa maitresse

la maîtresse invitée au mariage, là ya du métier... !

voir le dernier sketch du film "Les nouveaux sauvages"
(voir également tout le film, il est excellent)
jdd
Le 12/10/2018 à 22:40, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 11/10/2018 22:36, Alf92 a écrit :

il est en train de matter le cul de sa maitresse

la maîtresse invitée au mariage, là ya du métier... !

voir le dernier sketch du film "Les nouveaux sauvages"
(voir également tout le film, il est excellent)

bof, j'ai été décu (l'expert en explosif, c'est bien lourd!), ca ne vaut
pas "un mariage" d'altman
https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_mariage
ne pas louper la fin, que je ne vous dévoilerai pas :-)
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 12/10/2018 22:56, jdd a écrit :
bof, j'ai été décu (l'expert en explosif, c'est bien lourd!), ca ne vaut
pas "un mariage" d'altman

dans le thème, "le sens de la fête" avec Bacri, je me régale !
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 12/10/2018 22:56, jdd a écrit :
bof, j'ai été décu (l'expert en explosif, c'est bien lourd!), ca ne vaut
pas "un mariage" d'altman

dans le thème, "le sens de la fête" avec Bacri, je me régale !

excellent
Den
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 08/10/2018 18:50, Benoit a écrit :
Ce sont pourtant eux qui ont le hi-score de décès sur la route : les
jeunes, pas les pros.

car ils font le contraire de ce qu'a dit le moniteur et ça ne concerne
que les garçons.
tu crois que Prost il roule à 180 et colle au cul sur autoroute ?
tu crois qu'il prend les virages à la corde sur départementale ?
bah non, il conduit comme une jeune fille avec un A sur sa polo neuve.

Tu l'connais ?
Den
Stephane Legras-Decussy
Le 13/10/2018 18:25, Den a écrit :
Tu l'connais ?

il expliquait sa conduite au quotidien, il roulait daily
en alfa 155 sans dépasser les limites...
Stephane Legras-Decussy
Le 12/10/2018 23:16, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 12/10/2018 22:56, jdd a écrit :

bof, j'ai été décu (l'expert en explosif, c'est bien lourd!), ca ne vaut
pas "un mariage" d'altman

dans le thème, "le sens de la fête" avec Bacri, je me régale !

excellent

je viens de regarder les nouveaux sauvages que tu as suggéré...
ahahahahaha..... :-D
le mec en Audi...
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 12/10/2018 23:16, Alf92 a écrit :
je viens de regarder les nouveaux sauvages que tu as suggéré...
ahahahahaha..... :-D
le mec en Audi...

great !