Mon nouveau Mac ... Arrggghh

34 réponses
SAM
Salutatous,

J'ai donc acheté le dernier iMac-intel blanc 20" trainant sur les étagères.

Le truc-bidule m'a proposé d'y migrer mon vieux MDD.
Je l'ai fait(*).

Horreur ! me v'là avec un iMac aussi bordélique que mon MDD :-(
y a même des applis qui ne veulent s'installer pour des histoires de
droits (je crois).

Je compte recommencer, manuellement cette fois, en tentant de trier.

Q-1 : comment je remets cet iMac en config d'usine ?
(le + simplement possible)
Q-2 : conseils pour la copie depuis DD de backup
(droits étoussa)

(*) Le MDD en mode target, l'iMac n'a pas trouvé le DD du MDD
re-booté le MDD ... pas de DD ! ! :-(
Pourtant il y en a 2 montés en RAID miroir !
Booté le MDD depuis DD de backup puis utilitaire disk :
l'un des DD du raid miroir du MDD parait malade :-(
Serait-ce le mode target qui l'a flingué ?
S'il était déjà malade, le système n'aurait-il pas du m'avertir ?
La réparation par UD (et des droits) a rétabli le valide, mais pas
d'accès possible au malade (aurait perdu un secteur ou qque chose
comme ça).
--
sm

4 réponses

1 2 3 4
SAM

Je doute qu'une appli "lourde" comme
Final Cut Express puisse tourner raisonnablement sur un iMac G4 700 doté
de 512 Mo de mémoire après avoir fonctionné sur un G5 2x2GHz blindé de 4
Go de Ram...

Ha ben ! bien sûr ! si tu prends des essstrèmes !

Par contre j'ai été epoussstoufflé de voir comment Reason tourne bien en
système 9 sur un iMac-G3 !
Je me laisse peut-être facilement bluffer, mais quand on voit tous les
émulateurs d'appareils électroniques puissants que Reason gère de
concert en temps réel, ça me scie.

Je préfère recopier mes données sur des disques différents, en cas de
perte d'un disque je suis plus tranquille. Par contre je ne crypte rien,
mes données ne sont pas assez sensibles pour ça.

Heu ... moi je préfère éviter le cryptage car ça me semble déjà bien
assez compliqué de relire des données sans en + ajouter des problèmes.
(déjà que j'arrive bien à m'en créer tout seul !)

--
sm

J.P. Poindessault
In article <1i5azor.1t4ub8t1ugxlebN%,
(Laurent Pertois) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

Tu donnes la recette pour virer, cette barre d'outils Adobe dans
Office,s'il te plait.

Dans le dossier Microsoft Office 2004 on trouve un dossier Office, à
l'intérieur un dossier Demarre. Dans ce dernier dossier des dossiers
Excel, PowerPoint et Word.

Dans le dossier Excel j'ai viré le fichier "PDFMaker.xla" et l'ai
remplacé par un dossier du même nom (y compris l'extension). Dans le
dossier PowerPoint il se nomme "PDFMaker.ppa" et dans le dossier Word il
est nommé "PDFMaker.dot".

Dans Mac OS X, comme du temps de Mac OS, un fichier n'a pas le droit de
remplacer un dossier, comme ça, l'autre Acrobat est bloqué et ne dit
rien.

La recette est du pur style Microsoftien !
Pas de pref, pas de "key" ... tromper l'adversaire, c'est tout ;-)

Merci

Jean-Pierre

laurent.pertois
J.P. Poindessault wrote:

La recette est du pur style Microsoftien !

Si on veut, ça fonctionne avec d'autres logiciels et c'était même la
parade contre une extensions virulente sous Mac OS < X.

Pas de pref, pas de "key" ... tromper l'adversaire, c'est tout ;-)

Voilà.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

J.P. Poindessault
In article <1i5basq.1kr716j65b1hnN%,
(Laurent Pertois) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

La recette est du pur style Microsoftien !

Si on veut, ça fonctionne avec d'autres logiciels et c'était même la
parade contre une extensions virulente sous Mac OS < X.

Pas de pref, pas de "key" ... tromper l'adversaire, c'est tout ;-)

Voilà.

Testé à l'instant, ça marche. Plus cette barre d'outils Adobe qui m'énervait.
Merci Laurent

Jean-Pierre

1 2 3 4