Mon oeil !...

72 réponses
MELMOTH
Allez...Je M'en va vous en raconter une bien bonne...

Ça faisait un sacré bout de temps que Je passais Mon temps à _redresser
toutes_ Mes fotos...Qui penchaient systématiquement à gauche...
Bon, Me disas-Je in petto...C'est Moi qui ne fais pas attention, et qui
mitraille comme une bille qu'Il est...

Et puis J'en ai eu marre, n'est-ce pas...
Je fotographiais hier pour la nième fois les flèches de la cathédrale
de Quimper (sacrée belle chose, entre nous...Bien qu'on soit à des
années-lumière de ce que Je considère comme la plus belle cathédrale du
monde, celle d'Amiens...Dans laquelle on peut passer des journées
entières sans s'ennuyer un seul instant, tout en restant comme Moi
totalement agnostique)...Et, systématiquement, ces putains de flèches
penchaient à gauche...Que ce soit en mode portrait ou en mode
paysage...Et quelle que soit la focale (de 18 à 200 mm) !...

[NB : en mode Liveview, l'image est "normale"...Faut dire aussi que Je
la regarde avec les 2 yeux !...
Et quand Je Me bouche l'oeil gauche, ma vision abec l'oiel droit est
elle aussi "normale"...Rien ne penche à gauche !]...

Test : à l'oeil nu, tout est normalement vertical...À travers le
viseur, ça penche à gauche !!...Et la prise de la foto ne fait que le
confirmer (Je précise que le viseur comprend un quadrillage, permettant
de "calibrer" la scène au mieux)...

Je M'en va donc directo chez Mon revendeur, M.K., persuadé qu'il y
avait un défaut soit au niveau de l'objo, soit au niveau du boitier
(miroir ?)...

Lui prend des clichés...Tout est normal !...(vérification immédiate sur
l'écran arrière)...
On essaye ensemble 3 autres objectifs...Normal !...
Mais quand Moi Je regarde avec Mon oeil droit dans le viseur...Ça
penche (avec ou sans lunettes !) !...Et la foto prise est elle aussi
penchée ! (toujours à gauche !)...

Me vient alors à l'idée de viser avec l'oeil...gauche !...
Et là...Miracle !...Tout est farpaitement vertical dans le viseur, et
la foto est tout ce qu'il y a de chouette !...

J'aurais donc un problème avec Mon oeil droit ??!!...Mais si c'est le
cas (J'ai quand même pris RDV avec Mon ophtalmo...Étant diabétique, Je
crains toujours des complications rétiniennes), l'appareil foto, _lui_,
ne devrait pas en tenir compte, et délivrer malgré tout une image
verticale, non ?...

Bref...Là, Je suis plutôt paumé, sur ce coup...
Rassurez-Moi...Je deviens shizo ?...La Camarde Me guette ?...

Bon...Je vais attendre le diagnostic de l'ophtalmo (pas libre avant
septembre...J'ai du gueuler, comme Je sais si bien le faire, pour avoir
un RDV à la mi-mai...Je vous promets que Je vous tiendrai au courant
!)...

En attendant, Je vais devoir apprendre à viser avec l'oeil gauche, ce
qui n'est pas évident...

Comme quoi, Comme Je le disais encire récemment, les fotos ne sont pas
telles qu'elles sont, mais telles que_nous sommes_...

Voilà...
C'était le problème n° 687 de votre cher ami MELMOTH...Sans lequel,
reconnaissez le, ce forum serait bien ennuyeux......

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Delestaque
LG wrote:

Il est beaucoup plus difficile de pratiquer l'art de la médecine sur
des animaux que sur des humains, car si l'homme peut dire là où il a
mal et ce qui ne va pas, la bête elle ne le peut.
{;-) Lg

oui, on sait bien, mais demande à la miss comment elle castrait les chats
avec une boite en carton
Elle ne faisait pas dans la prouesse, sinon déclarer les cochons propres à
la consommation, les industriels du cochon ne s'embêtent pas a savoir ce que
pourrait avoir une animal en batterie, il le tue, c'est tout.

--
Ricco
Delestaque
LG wrote:

j'ai oublié, la grande Miss Cochonne ne discute pas vraiment avec les
posteurs parlant oiseaux, chevaux , animaux de compagnie, elle , elle "était
dans le cochon " industriel, le cochon.
pour un neuvième sur trois cent cinquante mille, drôle de destinée ?

--
Ricco
L'Aquitain
MELMOTH wrote:

Mon problème, vois-tu, ce n'est pas que Jaie voulu baiser Ma mère
quand J'avais 6 ans...
Mais que ç'était elle qui voulait Me sauter...
Et de "ça", Je ne M'en suis _jamais_ remis...
Jamais...

Dommage qu'il n'existe pas de camisole pour les doigts, ça nous ferait de la
lecture débile en moins :((
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 49cb5ded$0$2723$ )

Tu caricatures à outrance

Bah, c'est quand même le principe de la caricature, hein.

La morfondure est une pathologie qui a quasiment disparue du fait de
l'avancement de la science et de l'amélioration de la race chevaline

Ou de son élimination, c'est selon. On pourrait dire la même chose de
l'enclume, si on va par là...

Du reste, cette image est un faux grossier : la date d'édition du volume
est 1933 et le prix est daté de 1932 !

Effectivement, et c'est un truc que je m'explique mal.

(belle preuve de sincérité cela dit, un faussaire aurait fait coïncider)
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

Tu caricatures à outrance

Bah, c'est quand même le principe de la caricature, hein.

Y'a des caricatures plus fines que d'autres. Prends Dieudonné par exemple...

La morfondure est une pathologie qui a quasiment disparue du fait de
l'avancement de la science et de l'amélioration de la race chevaline

Ou de son élimination, c'est selon. On pourrait dire la même chose de
l'enclume, si on va par là...

Mais les écuries sont pleines d'enclumes, pour forger les fers dont on
ferre les chevaux. Le maréchal-ferrand est un personnage important.

Du reste, cette image est un faux grossier : la date d'édition du volume
est 1933 et le prix est daté de 1932 !

Effectivement, et c'est un truc que je m'explique mal.
(belle preuve de sincérité cela dit, un faussaire aurait fait coïncider)

Prends Strauss-Kahn, il était sincère avec ses factures
anti-post-datées, et pourtant tout le monde dit qu'il est intelligent.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de LG nous susurrait, le jeudi 26/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <49cbcf48$0$2860$, les doux
mélismes suivants :

Il est beaucoup plus difficile de pratiquer l'art de la médecine sur
des animaux que sur des humains, car si l'homme peut dire là où il a
mal et ce qui ne va pas, la bête elle ne le peut

*FAUX*...
Car l'Homme *ment* (consciemment ou inconsciemment)...
L'animal, _jamais_ (sauf rarissimes et étonnants cas relatés par le
grand éthologue Konrad Lorenz, sur son propre chien, qui _faisait
semblant_ de /boiter/ en accompagnant sur une courte distance son
"maître" qui partait au boulot !)...
Il faut bien évidemment que le véto soit un _excellent clinicien_, et
un séméiologue _hors pair_...
Ce que bien entendu J'étais...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
49cbf952$0$17748$
Y'a des caricatures plus fines que d'autres. Prends Dieudonné par
exemple...

qui reste très fin devant michel leeb par exemple...
Sylvain SF
MELMOTH a écrit :

1 - Je n'ai jamais eu de "diabéto"...Moins Je fréquente le corps
médical (que J'ai le malheur de _très bien_ connaître, milieu
hospitalier ou médecins libéraux), mieux Je Me porte...

et pourtant tu "gueules pour avoir un RDV" ?! aucun logique.

2 - À priori, Mon diabète (non insulino-dépendant) est farpaitement
stabilisé...

si tes a-priori te suffisent tout va bien; rappelles-toi quand même
que c'est toi qui parlais de cela.

3 - On peut se choper une floppée d'affecions oculaires sans
nécessairement avoir de diabète...

sur, et je suis certain qu'une conjonctivite ou une cataracte ne
produirait pas les mêmes effets à savoir subir une inflammation
ou ne rien y voir, ce qui n'est pas voir de travers sans s'en
rendre compte.

4 - La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

qui l'a dit ?

5 - Qui accroît sa connaissance accroît sa douleur...

pipeau ou excuse d'ignare - à ton sujet je me suis souvent
efforcé de mettre cela sur le compte de l'ironie-provoc'
mais va savoir.

SF.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Sylvain SF nous susurrait, le vendredi
27/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <49cc37aa$0$12615$,
les doux mélismes suivants :

à ton sujet je me suis souvent efforcé de mettre cela sur le compte
de l'ironie-provoc'

Dis Moi...
Ça t'arrive, parfois, de *ne pas te prendre au sérieux* ?...
Je pose la question [MELMOTH®]...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
LG
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 49cbf952$0$17748$
Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

Tu caricatures à outrance

Bah, c'est quand même le principe de la caricature, hein.

Y'a des caricatures plus fines que d'autres. Prends Dieudonné par
exemple...

Prends Strauss-Kahn, il était sincère avec ses factures
anti-post-datées, et pourtant tout le monde dit qu'il est intelligent.

--
Ghost Rider

pas : anti = contre, opposé

anté = avant

Mais là je ne comprend plus anté : avant et post : après ? avant-après
datées ??
Explique plus clairement.
Lg