mon pare feu xp ne veut pas se desactiver il retse toujour actif

jonathan desepere
voila j'ai desactiver mon pare feu (sp2) comme il falaiit en cliquant sur
l'icone etcetc mais l'icone est toujours la, et en plus le pare feu est
toujour actif genre il me bloque es fenetre publicitaire etcetc bizarrement
a chaque fois que je vais dans le centre de securité il est marqué comme
actif je le desactive alors et malgres tout quand je revient dans la premeire
fenetre du centre de securite il est encore marqyé actif
comment faire pour le rendre totalement inactif?
merci d'avance

ps je possede norton 2005

1 2 3
Tsilefy
Dans le message news:,
jonathan desepere <jonathan a écrit:
[...]

Salut,
Ne confonds pas le bloqueur de popup et le parefeu, ce sont deux fonctions
différentes.
Pour désactiver à coup sur le pare feu, démarrer/exécuter, services.msc,
cherche la ligne Pare Feu Windows /partage de Connexion Internet, clic
droit, propriétés, type de démarrage : désactivé; et dans statut du service
: arrêter.
Mais attention à s'en souvenir le jour où tu voudras partager une connexion
internet avec ce PC : il faudra refaire l'opération inverse.
--
Tsilefy

jonathan desepere
le probleme c'est que j'ai aussi essayer ca et ca aisse quand même le
firewall de windows
j'ai remarqué que quand je desctivais norton le pare feu windows se
desactivais et des que je relance norton le pare feu se relance
Tsilefy
Dans le message news:,
jonathan desepere a écrit:
[...]

Etrange...
Es- tu sur que le Centre de Sécurité indique "Pare Feu Windows" ? Ne se
réfère-t- il pas plutôt au fait qu'un Firewall est actif (quel qu'il soit,
en l'occurrence celui de Norton) ?
--
Tsilefy

jonathan desepere
ouai je suis sur parce que dans l centre de securite j'ai un ligne pour le
pare feu, une pour les mise a jour, et une pour norton.
en parlant de mise a jour j'ai desactiver le fait que ça se fasse
automatiquement et mon ordi me le dit a chaque demarage

Dans le message news:,
jonathan desepere a écrit:
[...]

Sabrem JORAM

[...]
en parlant de mise a jour j'ai desactiver le fait que ça se fasse
automatiquement et mon ordi me le dit a chaque demarage

Bonjour,

Régler ainsi :

http://cjoint.com/?mdkgIxdG34

Cordialement, Pascal.

[...]

--
Notre ami, P.TORRIS, nous met en garde sur les pratiques de YASKIFO :

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.a2df7d5ba1cd5f17.35147%40ptorris.com

jonathan desepere
ca repond a moitié l'icone disgracieuse a disparu (c'etais vraiment tout bete
j'aurais du mieux lire) mais le pare feu reste tout de même activer et se
cale toujours sur norton
Tsilefy
"jonathan desepere" a écrit
dans le message de news:

[...]

Hello,
Désolé d'insister :-)
La ligne PareFeu : Activé du Centre de Sécurité indique seulement que tu
disposes d'un pare feu actif, mais il ne s'agit pas forcément du pare feu
windows. Entre dans les options de Norton et désactive le firewall intégré à
Norton et tu verras si le Centre indique toujours un Pare Feu actif.
Avec le Gestionnaire des tâches (ctrl-alt-suppr), as- tu dans l'onglet
processus alg.exe ? (avec le pare feu windows désactivé dans services.msc).
Sinon, ce que tu dis là (pare feu windows couplé avec le lancement de
Norton) est un comportement étrange !
--
Tsilefy

Sabrem JORAM
ca repond a moitié l'icone disgracieuse a disparu (c'etais vraiment
tout bete j'aurais du mieux lire) mais le pare feu reste tout de
même activer et se cale toujours sur norton

Non M'sieur... je ne réponds pas à moitié... J'ai bien pris garde de ne
reprendre dans le message que la partie de la question à laquelle je
réponds...

Pour le reste de votre problème, je ne sais pas et c'est pourquoi je ne
réponds pas (surtout que Tsilefy qui est un utilisateur chevronné et
intervenant averti ne sait pas non plus)... Et le problème évoqué est
difficile à résoudre à distance car Norton est une "usine à gaz" qui
tente de régenter tout ce qui se passe sur un PC... Face à un PC où est
installé Norton et qui "merdoie", personnellement, je commencerai à
désinstaller Norton afin de retrouver un fonctionnement normal de XP...
Ensuite, après avoir lu et relu en large et en travers la documentation
de Norton, je le réinstallerai sur un système parfaitement sain et non
"bidouillé", "tweaké"... Malheureusement, la désinstallation de Norton
n'est pas simple : allez sur le site de Norton et selon votre version
du produit, vous trouverez les instructions et logiciels pour le
désinstaller.

Cordialement, Pascal.

--
Notre ami, P.TORRIS, nous met en garde sur les pratiques de YASKIFO :

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.a2df7d5ba1cd5f17.35147%40ptorris.com

jonathan desepere
desolé je disais pas ca mechament
heu pour ceux qui est de l'instal de norton j'ai recu mon pc hier (c 'est un
acer portable) et la premiere chose que j'ai fais c'est d'installer norton et
voila c'est pour ca que je comprend pas mon systeme ete sain et on dirait que
en installant norton mon pare feu windows que j'avais auparavant desactivé
c'est reactiver

merci j'apprecie qand même grandement le depart de cette icone qui ne
servait quand même a rien

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Norton est sûrement un excellent produit mais il semble souffrir de ses
prétentions démesurées (parefeu et anti-tout)... probablement un set
d'outils complexe et qui est surtout payant (si vous possédez une
version gratuite, elle deviendra par le biais des mises à jours payante
à terme).

Je livre souvent des PC "clés en main" et l'utilisation de produits
gratuits et plus simples sont, à l'expérience, sur des PC de
particulier, largement suffisants, efficaces ; de même que le parefeu
XP SP2 suffit pour une utilisation domestique par un utilisateur
"normal" (affectant une retenue naturelle dans l'usage du clic gauche
de la souris et qui ne pratique pas le P2P)

Un bon début :

http://sebsauvage.net/safehex.html

Cordialement, Pascal.