Mon routeur WRT 54 G est il mort?

Beatrice Dassonville
bonjour à tous,

j'espère que je poste sur le bon groupe.

j'ai parcouru les messages et n'ai pas trouvé de réponse à ma question :)

j'ai un routeur WRT 54 G version 2. Il a été branché pendant longtemps
derrière une FBox jusqu'au jour où j'ai subi une panne de courant. Au
retour du courant j'ai noté que la led wlan ne s'allumait plus.
J'essaye de le remettre en service mais n'y parviens pas. Voilà tout ce
que j'ai essayé:

*J'ai utilisé le bouton reset 30 secondes. Pendant cette opération, le
bouton power clignote puis passe au fixe, reclignote puis repasse au fixe.
J'ai aussi essayé de débrancher et rebancher en appuyant sur le bouton
reset. Au redémarrage, la led dmz s'allume puis s'éteint.
Lorsqu'il est sous tension, la led power est verte fixe.

*Si je lui branche un PC en éthernet(routeur sous tension non relié à
internet, uniquement au PC), la led correspondant au port est allumée,
et je vois bien le lien dans le centre de réseau du PC. Connexion au
réseau local, réseau non identifié.

*J'ai essayé de désactiver le mode routeur de ma FBox, de connecter à
nouveau le routeur derrière, puis un PC: le PC peut accéder à internet
mais je ne peux pas accéder à la page de configuration du linksys.
Après avoir fait différents tests, sur Pc ou Mac, j'ai pu constater
qu'il n'attribue plus d'adresse IP ,quand je me connecte derrière la box
(sans mode routeur), j'obtiens comme IP sur mon ordinateur l'IP publique
qui m'est attribuée par Free. Mon routeur ne fait donc plus routeur.

*Si je garde la FB en mode routeur, et si je connecte seulement le
routeur à la FB, sur un des 4 ports du switch éthernet, avec un PC
connecté au routeur, je peux accéder à internet, pas au routeur.

A ce stade, je me demande si le routeur est encore opérationnel, il a
l'air transparent dans mes configurations, et semble ne plus agir que
comme un simple switch.

quelqu'un a t il une idée de ce que je pourrais faire d'autre pour
accéder à la page de configuration du routeur?

merci d'avance et bonne journée à tous,

--
Beatrice DASSONVILLE

1 2 3 4 5
Pierre
non, je n'accède plus à la page. Pourtant le lien éthernet est bon, j'ai
la led verte et le PC voit le lien. J'essayerai tout à l'heure à partir du
Mac, de lui envoyer un ping pour voir (faut d'abord que je relise mon Mac
OS X pour les nuls :) )

bonne journée,

--
Beatrice DASSONVILLE

Bonjour,
Je n'ai pas remonté tout le fil mais as tu pensé à changer l'alimentation ?.
Une alim fatiguée peut être à la source de beaucoup de maux...
Pierre
Beatrice Dassonville
Pierre a écrit :

Bonjour,
Je n'ai pas remonté tout le fil mais as tu pensé à changer
l'alimentation ?. Une alim fatiguée peut être à la source de beaucoup de
maux...

bonjour Pierre,

non, pas testé avec une autre alim, je vais en chercher une aux mêmes
caractéristiques et faire le test au cas où

bonne journée,
--
Beatrice DASSONVILLE
F5PBG
Tu aurais dû me donner où tu avais posé ta question
cela m'aurait éviter de te faire certaines réponses
identiques...

c'est arrivé après une coupure de courant, au retour je n'avais plus
de routeur (il était allumé, mais plus de connexion internet pour
les machines , en fait le réseau n'était plus là dans mes réseaux
disponibles)

Le programme du routeur a sans doute été modifié
en partie. Vu que l'interface Web n'est plus accessible.
pour reflasher le programme (firmware), il reste la solution suivante :
Flasher via Tftp (comme cela a d'ailleurs été indiqué)

La marche à suivre se trouve ici :
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/DD-WRT_Docu_%28FR%29

Après, il existe même une manip pour court-circuiter deux
broches d'un composant de la carte...

Merci de nous tenir informé à titre de retour d'expérience.

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
Benoit Izac
Bonjour,

le 25/03/2011 à 23:29, F5PBG a écrit dans le message
:

Après, il existe même une manip pour court-circuiter deux
broches d'un composant de la carte...

Tu as vu ça où ?

--
Benoit Izac
F5PBG

Tu as vu ça où ?

Tu exagères un peu j'ai donné le lien...
F5PBG
Sinon vérifie sur le site du constructeur
le temps de garantie de ton matériel.

Par exemple mon routeur D-Link est garantie 11 ans.
J'ai fait marcher la garantie au bout de 3 ans (Alim HS)
sans aucun souci : J'ai reçu la nouvelle alimentation
en moins d'une semaine. J'ai réparé l'ancienne (Je placerai
un tutoriel sur le sujet prochainement sur mon site).

Avant de l'ouvrir, pose la question à la hotline internet
du constructeur pour voir ce qu'ils te répondent.

Cordialement,
Ludovic - F5PBG
http://inforadio.free.fr
Benoit Izac
Bonjour,

le 25/03/2011 à 23:50, F5PBG a écrit dans le message
:

Tu as vu ça où ?

Tu exagères un peu j'ai donné le lien...

% curl http://voidmain.is-a-geek.net/redhat/wrt54g_revival-fr.html
curl: (7) couldn't connect to host
% curl http://petaramesh.org/post/2006/02/13/60-debriquage-du-wrt54g
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Frameset//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/frameset.dtd">

<head>
<title>301 Moved Permanently</title>
</head>

<h1>Moved Permanently</h1>

--
Benoit Izac
Beatrice Dassonville
F5PBG a écrit :
Sinon vérifie sur le site du constructeur
le temps de garantie de ton matériel.

je n'ai aujcune facture pour ce routeur que j'avais acheté d'occasion il
y a déjà .... 3 ou 4 ans (voire plus, mais ça fait longtemps)

--
Beatrice DASSONVILLE
Beatrice Dassonville
F5PBG a écrit :

Merci de nous tenir informé à titre de retour d'expérience.

pas de souci, je me repenche sur son cas ce week end ou en début de
semaine prochaine

--
Beatrice DASSONVILLE
F5PBG
Le Sat, 26 Mar 2011 07:58:21 +0100, Beatrice Dassonville a écrit :

je n'ai aujcune facture pour ce routeur que j'avais acheté d'occasion il
y a déjà .... 3 ou 4 ans (voire plus, mais ça fait longtemps)

Tente ta chance au niveau de la hotline pour
voir ce qu'il t'en dise (en leur donnant le numéro
de série de l'équipement).

Qui ne tente rien n'a rien c'est clair...

;)
1 2 3 4 5