Mon routeur WRT 54 G est il mort?

42 réponses
Beatrice Dassonville
bonjour à tous,

j'espère que je poste sur le bon groupe.

j'ai parcouru les messages et n'ai pas trouvé de réponse à ma question :)

j'ai un routeur WRT 54 G version 2. Il a été branché pendant longtemps
derrière une FBox jusqu'au jour où j'ai subi une panne de courant. Au
retour du courant j'ai noté que la led wlan ne s'allumait plus.
J'essaye de le remettre en service mais n'y parviens pas. Voilà tout ce
que j'ai essayé:

*J'ai utilisé le bouton reset 30 secondes. Pendant cette opération, le
bouton power clignote puis passe au fixe, reclignote puis repasse au fixe.
J'ai aussi essayé de débrancher et rebancher en appuyant sur le bouton
reset. Au redémarrage, la led dmz s'allume puis s'éteint.
Lorsqu'il est sous tension, la led power est verte fixe.

*Si je lui branche un PC en éthernet(routeur sous tension non relié à
internet, uniquement au PC), la led correspondant au port est allumée,
et je vois bien le lien dans le centre de réseau du PC. Connexion au
réseau local, réseau non identifié.

*J'ai essayé de désactiver le mode routeur de ma FBox, de connecter à
nouveau le routeur derrière, puis un PC: le PC peut accéder à internet
mais je ne peux pas accéder à la page de configuration du linksys.
Après avoir fait différents tests, sur Pc ou Mac, j'ai pu constater
qu'il n'attribue plus d'adresse IP ,quand je me connecte derrière la box
(sans mode routeur), j'obtiens comme IP sur mon ordinateur l'IP publique
qui m'est attribuée par Free. Mon routeur ne fait donc plus routeur.

*Si je garde la FB en mode routeur, et si je connecte seulement le
routeur à la FB, sur un des 4 ports du switch éthernet, avec un PC
connecté au routeur, je peux accéder à internet, pas au routeur.

A ce stade, je me demande si le routeur est encore opérationnel, il a
l'air transparent dans mes configurations, et semble ne plus agir que
comme un simple switch.

quelqu'un a t il une idée de ce que je pourrais faire d'autre pour
accéder à la page de configuration du routeur?

merci d'avance et bonne journée à tous,

--
Beatrice DASSONVILLE

2 réponses

Anne G
Le 17/04/11 06:03, geo cherchetout a écrit :
Le 08/04/2011 18:38, *Anne G* a écrit fort à propos :

pardon, je croyais que "box" était un mot d'usage courant.

Il l'est, pour moi, sur Usenet.fr*, mais ça ne m'avance toujours pas .

Je parlais de
livebox, freebox, dartybox ou autre.

Oui. Ça na me dit pas ce que c'est. Des modems ?

Les FAI français proposent à l'achat ou à la vente, quand ils ne les
imposent pas, des modems-routeurs incorporant généralement un adapt ateur
permettant d'y connecter un poste téléphonique et éventuellement un décodeur
pour la réception de programmes de télévision. Le tout est constr uit et
pré-configuré pour qu'on ne puisse surtout pas utiliser pour ces se rvices
des opérateurs alternatifs.

C'est le cas partout ailleurs, pour ce que j'en sais.
Au Québec avec Bell, au Mexique avec Telmex pour les modems adsl; et
c'est le cas aussi pour les modems câble de Videotron ou
antenne-satellite de Hughes.

C'est ce qu'on appelle ici des « box ».

C'est donc la seule différence ;-)

(Freebox, livebox, alicebox, neufbox, dartybox, etc...)
Tiens, ça me rappelle un chanson (une adaptation) chantée par Graem e
Allwright : Petites boîtes.
Erwan David
geo cherchetout écrivait :

Le 08/04/2011 18:38, *Anne G* a écrit fort à propos :

pardon, je croyais que "box" était un mot d'usage courant.

Il l'est, pour moi, sur Usenet.fr*, mais ça ne m'avance toujours pas.

Je parlais de
livebox, freebox, dartybox ou autre.

Oui. Ça na me dit pas ce que c'est. Des modems ?

Les FAI français proposent à l'achat ou à la vente, quand ils ne les
imposent pas, des modems-routeurs incorporant généralement un adaptateur
permettant d'y connecter un poste téléphonique et éventuellement un décodeur
pour la réception de programmes de télévision. Le tout est construit et
pré-configuré pour qu'on ne puisse surtout pas utiliser pour ces services
des opérateurs alternatifs. C'est ce qu'on appelle ici des « box ».
(Freebox, livebox, alicebox, neufbox, dartybox, etc...)

Et en allemagne on trouve des fritzbox...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé