Mon routeur WRT 54 G est il mort?

Beatrice Dassonville
bonjour à tous,

j'espère que je poste sur le bon groupe.

j'ai parcouru les messages et n'ai pas trouvé de réponse à ma question :)

j'ai un routeur WRT 54 G version 2. Il a été branché pendant longtemps
derrière une FBox jusqu'au jour où j'ai subi une panne de courant. Au
retour du courant j'ai noté que la led wlan ne s'allumait plus.
J'essaye de le remettre en service mais n'y parviens pas. Voilà tout ce
que j'ai essayé:

*J'ai utilisé le bouton reset 30 secondes. Pendant cette opération, le
bouton power clignote puis passe au fixe, reclignote puis repasse au fixe.
J'ai aussi essayé de débrancher et rebancher en appuyant sur le bouton
reset. Au redémarrage, la led dmz s'allume puis s'éteint.
Lorsqu'il est sous tension, la led power est verte fixe.

*Si je lui branche un PC en éthernet(routeur sous tension non relié à
internet, uniquement au PC), la led correspondant au port est allumée,
et je vois bien le lien dans le centre de réseau du PC. Connexion au
réseau local, réseau non identifié.

*J'ai essayé de désactiver le mode routeur de ma FBox, de connecter à
nouveau le routeur derrière, puis un PC: le PC peut accéder à internet
mais je ne peux pas accéder à la page de configuration du linksys.
Après avoir fait différents tests, sur Pc ou Mac, j'ai pu constater
qu'il n'attribue plus d'adresse IP ,quand je me connecte derrière la box
(sans mode routeur), j'obtiens comme IP sur mon ordinateur l'IP publique
qui m'est attribuée par Free. Mon routeur ne fait donc plus routeur.

*Si je garde la FB en mode routeur, et si je connecte seulement le
routeur à la FB, sur un des 4 ports du switch éthernet, avec un PC
connecté au routeur, je peux accéder à internet, pas au routeur.

A ce stade, je me demande si le routeur est encore opérationnel, il a
l'air transparent dans mes configurations, et semble ne plus agir que
comme un simple switch.

quelqu'un a t il une idée de ce que je pourrais faire d'autre pour
accéder à la page de configuration du routeur?

merci d'avance et bonne journée à tous,

--
Beatrice DASSONVILLE

1 2 3 4 5
Beatrice Dassonville
Beatrice Dassonville a écrit :
F5PBG a écrit :
Sinon vérifie sur le site du constructeur
le temps de garantie de ton matériel.

je n'ai aujcune facture pour ce routeur que j'avais acheté d'occasion il
y a déjà .... 3 ou 4 ans (voire plus, mais ça fait longtemps)

vérifié sur la boite, la garantie était de 3 ans.

--
Beatrice DASSONVILLE
Beatrice Dassonville
F5PBG a écrit :

Le programme du routeur a sans doute été modifié
en partie. Vu que l'interface Web n'est plus accessible.
pour reflasher le programme (firmware), il reste la solution suivante :
Flasher via Tftp (comme cela a d'ailleurs été indiqué)

La marche à suivre se trouve ici :
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/DD-WRT_Docu_%28FR%29

j'ai beau relire, je ne vois pas comment je peux faire ça sans réussir à
localiser le routeur (pas de ping à partir de la machine)

je viens de refaire différents test, pour dire d'avoir épuisé toutes les
solutions:

j'ai essayé une autre alim équivalente sans plus de succès
j'ai coupé le pare feu de mon Mac, ça ne change rien
j'ai redémarré le mac après avoir configuré son adresse à la main et en
le laissant branché au routeur
j'ai changé les préférences pour DHCP automatique et redémarré le Mac,
il attend désespérément une adresse du routeur au démarrage puis finit
par s'auto attribuer une adresse IP, le routeur n'ayant rien fait.

je crois que je vais m'en tenir là jusqu'à ce qu'un génie se penche sur
ce routeur ou que j'en trouve un autre sur un marché

Après, il existe même une manip pour court-circuiter deux
broches d'un composant de la carte...

je vais voir ça, après tout, je ne risque rien de pire.

bonne journée à tous,

--
Beatrice DASSONVILLE
Beatrice Dassonville
F5PBG a écrit :

Après, il existe même une manip pour court-circuiter deux
broches d'un composant de la carte...

je vais voir ça, après tout, je ne risque rien de pire.

bonjour à tous,

j'ai délicatement ouvert la bête, localisé la puce , je vois bien ses 48
broches, mais j'ai beaucoup de mal à localiser précisément les broches
15 et 16, ma vue est trop faible, je vais donc chercher une bonne loupe
et un tournevis microscopique, avant de tenter le moindre court-circuit
:) Quelqu'un ici a déjà essayé ?

bon après midi,
--
Beatrice DASSONVILLE
Pierre
[...]

Je suis avec attention la tentative de "hard reset" :-). J'avais ramené mon
wrt54GS à la vie avec un changement d'alim (actuellement ancienne alim
stabilisée de CB) d'où mon intervention dans ce fil...
On ne dit pas bonne chance dans ces cas là, donc je me contenterai
d'adresser mes voeux sincères de réussite !
Pierre
Beatrice Dassonville
Pierre a écrit :

[...]

bonsoir Pierre, bonsoir à tous,

Le micro court-circuit n'a rien donné, que ce soit entre les broches 15
et 16 ou 16 et 17. Le ping n'aboutit pas. J'ai atteint les limites de
mes compétences, je l'avoue, ne sachant toujours pas faire de soudure.

je ne crois pas que ce routeur ait un problème matériel, je pencherais
plus pour un problème logiciel. les leds fonctionnent encore, internet
fonctionne aussi quand le routeur est branché derrière la freebox, le
switch fonctionne aussi (la led clignote pendant les pings, preuve d'une
activité). Je jette l'éponge.

bonne soirée à tous,
--
Beatrice DASSONVILLE
Anne G
Le 30/03/11 08:28, Beatrice Dassonville a écrit :

[...]

Ramassa-là donc, pour voir...

Hier soir, je décide de remettre le mien à zéro pour le réinstaller en
répéteur.
Reset. La led clignotte, celle du wi-fi aussi.
Mais celle du wifi n'arrête pas de clignoter, et plus moyen de me
connecter en ethernet.

Re-reset sur re-reset, toujours rien.

Et puis j'ai eu l'idée de changer de port ethernet, de mettre le câble
sur le 4 au lieu du 1, et miracle !
Beatrice Dassonville
Anne G a écrit :

bonsoir Anne,

Ramassa-là donc, pour voir...

j'irai demain, promis

Hier soir, je décide de remettre le mien à zéro pour le réinstaller en
répéteur.

exactement ce que je voulais faire. Tu as quel type de box?

Reset. La led clignotte, celle du wi-fi aussi.

moi, celle du wifi clignotait pas, mais ça doit être normal puisqu'aucun
ordi n'est plus configuré pour accéder au routeur, non?

Mais celle du wifi n'arrête pas de clignoter, et plus moyen de me
connecter en ethernet.

en éthernet, je fais ce que je veux (enfin, je veux dire, je me connecte
à internet si je veux, le switch fonctionne très bien, sur tous ses
ports, j'ai essayé)

Re-reset sur re-reset, toujours rien.

Et puis j'ai eu l'idée de changer de port ethernet, de mettre le câble
sur le 4 au lieu du 1, et miracle !

je crains qu'il faille un autre genre de miracle ici. Je crois que je
vais en racheter un.

bonne soirée,
--
Beatrice DASSONVILLE
Pas de From
Bonsoir,

Beatrice Dassonville

| je crains qu'il faille un autre genre de miracle ici. Je crois
| que je vais en racheter un.

Ah ? Alors, si j'ai bien compris, l'aide providentielle de F5PBG
alias LUDO ne vous a donc été d'aucun secours ?

Comme c'est ballot pour lui qui se vante de résoudre tous les
problèmes grace à ses "tutoriels" repompés un peu partout.
Vous ne lui avez pas fait un don pour son aide précieuse au
moins ?

Tiens j'en profite pour crossposter avec son bac à sable habituel
lui qui aime tellement la publicité gratuite.

Je compatis à vos malheurs.

--
Pas de Ludo ça va ! Un ludo bonjour les dégats !
Anne G
Le 07/04/11 12:03, Beatrice Dassonville a écrit :
Anne G a écrit :

Hier soir, je décide de remettre le mien à zéro pour le réinstaller en
répéteur.

exactement ce que je voulais faire. Tu as quel type de box?

Je ne sais pas ce que vous appelez une box.
J'ai un modem adsl de infinitum-mexique.

Reset. La led clignotte, celle du wi-fi aussi.

moi, celle du wifi clignotait pas, mais ça doit être normal puisqu'aucun
ordi n'est plus configuré pour accéder au routeur, non?

Non.
Aucun ordi n'était configuré pour y accéder chez moi non plus.

[...]

J'appelais « me connecter en ethernet » le fait de brancher l'ordi au
routeur et d'accéder à la page du routeur, au 192.168.1.1.

[...]

Quel pays merveilleux, où l'on peut acheter et racheter des miracles ;-)
Beatrice Dassonville
Anne G a écrit :

Je ne sais pas ce que vous appelez une box.
J'ai un modem adsl de infinitum-mexique.

bonjour Anne,

pardon, je croyais que "box" était un mot d'usage courant. Je parlais de
livebox, freebox, dartybox ou autre. Ma box est une Freebox V6 et son
signal est plus faible que mon ex V5, je voudrais donc installer un
répéteur wifi, moi aussi.

Non.
Aucun ordi n'était configuré pour y accéder chez moi non plus.

chez moi, cet led ne clignote plus depuis la coupure de courant. Toutes
les autres continuent de fonctionner mais pas celle là.

J'appelais « me connecter en ethernet » le fait de brancher l'ordi au
routeur et d'accéder à la page du routeur, au 192.168.1.1.

ça , je ne sais plus faire, c'est vrai, mais je peux me connecter à
Internet si je veux, par un port ethernet.
J'essayerai consciencieusement tous les ports ethernet pour l'accès au
routeur aujourd'hui, au cas où, tu as raison.

Quel pays merveilleux, où l'on peut acheter et racheter des miracles ;-)

tant que c'est encore possible!

bonne journée à tous,

--
Beatrice DASSONVILLE