Mon Titanium :)

Anne G
Si la pile (les deux, en fait) est totalement foutue, impossible à
recharger, c'est normal qu'il ne démarre plus, ou pas ?

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Olivier Goldberg wrote:

> Le "Bong" signale qu'une série de tests, j'ignore lesquels précisément,
> ont été passés avec succès. Il y a d'autres sons, par exemple un "verre
> cassé" qui signalent des problèmes spécifiques.

euh, le bruit de verre brisé, t'es sûr qu'il est toujours d'actualité
avec Mac OS X ? Parce qu'il me semble bien que c'était pour les versions
préXtoriques de mac OS ... ?

Le bong ou le bruit de verre cassé sont liés à la machine, pas à l'OS.

--
[SbM]
listes2
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

euh, le bruit de verre brisé, t'es sûr qu'il est toujours d'actualité
avec Mac OS X ? Parce qu'il me semble bien que c'était pour les versions
préXtoriques de mac OS ... ?

Je n'en sais trop rien, mais c'est lié au hard et non au soft, vu que ça
sonne AVANT le chargement du sytème.
Et comme j'ai eu la chance de ne jamais en être victime...

--
Olivier Goldberg
cedric
ouais, c'est quand même assujetti à la commande de volume, si le volume
est coupé à l'extinction de l'ordi : point de boing à l'allumage... alors...
ced

Le 20/09/10 17:14, Olivier Goldberg a écrit :
Je n'en sais trop rien, mais c'est lié au hard et non au soft, vu que ça
sonne AVANT le chargement du sytème.
Et comme j'ai eu la chance de ne jamais en être victime...

sebastienmarty
Le volume est enregistré dans la PRAM, pas dans l'OS.

cedric wrote:

> [...]

> sonne AVANT le chargement du sytème.
> Et comme j'ai eu la chance de ne jamais en être victime...

pas.de.spam
SbM wrote:

> [...]

> préXtoriques de mac OS ... ?

Le bong ou le bruit de verre cassé sont liés à la machine, pas à l'OS.

donc, les machines actuelles font-elles toujours ce bruit de verre cassé
? J'en doute car on n'en entend jamais parler sur les forums ...
--
PO.

sebastienmarty

SbM wrote:

> Le bong ou le bruit de verre cassé sont liés à la machine, pas à l'OS.

donc, les machines actuelles font-elles toujours ce bruit de verre cassé
? J'en doute car on n'en entend jamais parler sur les forums ...

Ça commence à dater, le bruit de verre cassé. Il y a eu aussi un bong
différent et d'autres choses, cf. MacTracker pour les écouter tous.

Pour les machines actuelles, je ne sais pas.

--
[SbM]
cedric
oui, mais de là à déduire que l'absence de son au démarrage est due à
l'échec d'une batterie de tests...
ced

Le volume est enregistré dans la PRAM, pas dans l'OS.

listes2
cedric wrote:

oui, mais de là à déduire que l'absence de son au démarrage est due à
l'échec d'une batterie de tests...

Il fut un temps (j'ignore si c'est encore le cas) où un volume réglé à
zéro provoquait un son de démarrage au maximum. Donc, à moins de mettre
une prise dans le connecteur casque, il était *impossible* de couper
ledit son.

Et il reste évidemment la possibilité de défaillance matérielle du
circuit son ou du haut-parleur, mais ça ferait plusieurs pannes
simultanées, ce qui n'est généralement pas la première explication à
rechercher.

--
Olivier Goldberg
sebastienmarty
Olivier Goldberg wrote:

cedric wrote:

> [...]

Il fut un temps (j'ignore si c'est encore le cas) où un volume réglé à
zéro provoquait un son de démarrage au maximum.

Sur quelle machine ?

--
[SbM]
listes2
SbM wrote:

Sur quelle machine ?

Sur beaucoup de machines!
Je l'ai eu au moins, de mémoire, vu sur un 7200, un 8100, un LCIII, un
LC475.

--
Olivier Goldberg
1 2 3 4 5