monter un file systeme samba par nfs

[SauroN]
est ce aue qq un q deja reussi a exporter par nfs un share samba ?

j en aurais besoin pour importer sous unix un partage smb, mais l
inexistance de smbmount sous unix m empeche de passer par le gentil smbmount

1 2 3
DINH Viêt Hoà

est ce aue qq un q deja reussi a exporter par nfs un share samba ?

j en aurais besoin pour importer sous unix un partage smb, mais l
inexistance de smbmount sous unix m empeche de passer par le gentil smbmount

smbmount existe sous linux.

--
DINH V. Hoa,

"Je suis une merde" -- jyb

rene-marc
[SauroN] :
est ce aue qq un q deja reussi a exporter par nfs un share samba ?

Rien compris. Ton serveur et ton client ont quels OS ?

[SauroN]
"DINH Viêt Hoà" wrote in message

| smbmount existe sous linux.

oui mais smbmount n existe pas sous UNIX, c ets pour ca que je parle d unix,
et que je poste dans le NG d unix

| --
| DINH V. Hoa,
|
| "Je suis une merde" -- jyb

[SauroN]
"rene-marc" wrote in message
| [SauroN] :
|
| Rien compris. Ton serveur et ton client ont quels OS ?

NT -----> Linux -------> UNIX (peut importe la version de l os)
smb nfs
Daniel Biehle
[SauroN] wrote:

"rene-marc" wrote in message
| [SauroN] :
|
| Rien compris. Ton serveur et ton client ont quels OS ?

NT -----> Linux -------> UNIX (peut importe la version de l os)
smb nfs

Si tu n'est pas obligé de passer par une station sous Linux, tu peux
simplement te compiler samba sur ton UNIX (peu importe le constructeur) et
faire un smbmount ensuite ? En fait je ne vois pas bien le problème non
plus ?

Eric Masson
"Daniel" == Daniel Biehle writes:

Daniel> Si tu n'est pas obligé de passer par une station sous Linux, tu
Daniel> peux simplement te compiler samba sur ton UNIX (peu importe le
Daniel> constructeur) et faire un smbmount ensuite ?

Dans l'idéal, oui.

Daniel> En fait je ne vois pas bien le problème non plus ?

Politique, technique (souvent politique à la base d'ailleurs, du type
"non on n'a pas le headers, d'ailleurs on n'a pas le compilateur non
plus et en plus vous n'avez pas le droit d'installer gcc")

Eric Masson

--
N> La radio pourrait etre incluse dans ce forum.
B> Dans un groupe s'appelant TV ? fr.rec.radio parle de quoi ?
N> j'ai dis une connerie ?
-+- in: <http://www.le-gnu.net> - C'est juste pour être sur... -+-

Eric Masson
[...]

"non on n'a pas les headers, d'ailleurs on n'a pas le compilateur non
> [...]

--
N> La radio pourrait etre incluse dans ce forum.
B> Dans un groupe s'appelant TV ? fr.rec.radio parle de quoi ?

[SauroN]
"Daniel Biehle" wrote in message
> [...]
| > |

> [...]
| faire un smbmount ensuite ? En fait je ne vois pas bien le problème non

bah parce que smbmount ne se compile pas sous les os de type UNIX.
les UNIX n ayant pas donne les sources de leur kernel, la comande smbmount
ne peut pas dialoguer avec le kernel pour cree un point de montage
rene-marc
[SauroN] :

NT -----> Linux -------> UNIX (peut importe la version de l os)
smb nfs

J'ai connu des implantations de nfs interdisant d'exporter un filesystem
non local, c'est peut-etre ce qui t'arrive. Dans ce cas, le plus simple
est peut-etre d'installer un serveur nfs sur ton NT.

[SauroN]
"rene-marc" wrote in message
> [...]
| non local, c'est peut-etre ce qui t'arrive. Dans ce cas, le plus simple
| est peut-etre d'installer un serveur nfs sur ton NT.

en fait c ets ce que je voulais faire au debut, mais cette machine eberge
networker qui a sont propore service rpc, qui fait planter le serveur
nfs..........etc

mais cets bon j ai reussi a faire qq chose

en utilisant une vielle version user de nfsd et avec l option -r de
rpc.mountd et rpc.nfsd quiu permet de monter un file systeme type network
(nfs, smb, ncp...)

PS (pour le thread, pas addresser a qq un en particulier) :

j etais sur d avoir la reponse, ta qu a recompiler la version de samba
sur ton unix, sauf que smbmount est pas implementer sous les unix :( sinon
je n aurais pas poster cela
1 2 3