Monument peu connu

dmkgbt
<http://cjoint.com/?DGCsAsKuz7k>

--
Signature en travaux

1 2 3 4 5
jdanield
Le 29/07/2014 13:38, Ricco a écrit :

j'avais en revanche fait pas mal de photos de Belleville, passé à la
moulinette aussi, les négas se sont perdus depuis longtemps, et si je ne les
avais pas paumé, je pense que je me serais dit que ça n'intéresserait jamais
personne

ben tu vois, c'est dommage

jdd
Ricco
jdanield a formulé la demande :
[...]

oui, c'est peut être dommage, mais bon, je n'ai pas vraiment choise de
tout paumer, une vie un peu mouvementée par moment

--
ricco
--

---
dmkgbt
jdanield wrote:

Le 29/07/2014 12:00, Dominique (de Corse) a écrit :

> Moi, j'aime bien Beaubourg, surtout ce qu'il y a à l'intérieur (la
> bibliothèque) et les animations autour.
> Quand on sait comment était le quartier _avant_ Beaubourg, on ne peut y
> voir qu'une amélioration.
> Ou alors c'est faire comme ces gens qui trouvent les bidonvilles
> pittoresques...
>
><http://blogues.lapresse.ca/desiront/2010/08/31/une-nouvelle-destination-
>pour-le-tourisme-de-bidonville/>

c'était quand même le quartier des halles, pas un bidon ville

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pavillon_Baltard

Allons bon!
Un peu d'histoire du "plateau Beaubourg" ?

"Le quartier Beaubourg, ou Maubuée du nom de la rue qui traversait le
secteur entre la rue du Renard et la rue Saint-Martin, était toujours
là, vétuste, malsain dès le XVIIIe siècle, mal entretenu mais fort
pittoresque d'après les photographies qui nous en restent.
Déclaré îlot insalubre n°1, il fut détruit entre 1934 et 1936, et laissa
place à un terrain vague, le plateau Beaubourg, qui servit un temps de
parc de stationnement à l'usage notamment des Halles proches mais aussi
de tout le quartier."

<http://mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-la_place/ENS-la_place.html#contexte>

<http://tooply.com/photo/item/570/2125043652951.jpg>

--
Signature en travaux
Markorki
jdanield a écrit :
Le 29/07/2014 08:33, Jacques DASSIÉ a écrit :

Cette verrue de verre pyramidale est un non-sens, un détonnement
chronologique, une injure à ce haut-lieu . Curieux que tu sembles ne
pas le
percevoir...
Il est vrai qu'après FRPN...

et bien moi je la trouve magnifique et bien à sa place, comme quoi

moi zitou

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
1 2 3 4 5