Monumenta 2011 : petit reportage

34 réponses
Alf92
http://frpn.online.fr/0divers/monumenta-2011/
ça se finit le 23. faut pas trainer !
--
Alf92

10 réponses

1 2 3 4
albert
Bonjour Ricco,

je suis rentré dans ma tête, et je me disais qu'il y avait un truc qui me
gênait, m'étonne pas , un tas de j'm' al.
c'est pour ça k' j'm al ' tête .

Assurément tu es tombé sur la tête en essayant de rentrer dedans. Alors
relève toi et construis une cathédrale ; ou bien tu es peut-être tombé
amoureux, construis donc un palais en orient avec des bassins et des jets
d'eau merveilleux, comme tu le dis si bien et avec tant de délicatesse.
Anish Kapoor est tombé lui aussi dans sa tête et en est ressorti avec ce
ballon. Si il n'y avait pas eu les murs du grand palais il aurait pu monter
plus haut et se perdre dans le ciel.

Amitiés,
albert
Alf92
"Bindarret" a écrit

bin oui c'est sympa de rentrer dans cet utérus géant.
drôle d'impression, sons feutrés malgré le brouhaha, chaleur moite un
peu étouffante.
vas-ton être plusieurs à naitre ? oui !
on en ressort bien vite et l'impression s'estompe peu à peu.
restent les photos prises un peu à l'arrache.
si t'as l'occasion vas'y.
ça vaut le coup. tout comme Space Mountain vaut le coup.
en fait Leviathan n'est ni plus ni moins qu'une attraction.
voir la tour Eiffel pour la première et monter dessus doit faire un peu
le même effet.
le tour Eiffel est elle une oeuvre d'art (contemporain à l'époque) ? pas
certain.

ton reportage est sympa et donne envie de courir au Grand Palais.
A part ça, photographiquement parlant, à moins que mes yeux ne deviennent
comme ceux de Palmer, rien n'est net dans tes photos.
De plus, il y trois grosses pétouilles récurrentes (poussières ou pixels
morts ?) : http://cjoint.com/11jn/AFqt3FNTW2F.htm
Sinon, les cadrages sont parfois intéressants.

en effet du flou de mise au point : petite erreur technique.
j'avais débrayé l'AF car il ratatouillait souvent sur la surface du ballon.
comme à chaque rallumage de l'appareil il se met par défaut à 3m et que je
suis très tête en l'air...

bien vu pour les pixels morts, il y en a 3 ou 4.
je ne les corrige pas car je m'en fous en fait. :-)

merci pour ta visite / ton commentaire.

--
Alf92
delestaque
"albert" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4dfa60bd$0$14666$

Bonjour Ricco,

je suis rentré dans ma tête, et je me disais qu'il y avait un truc qui me
gênait, m'étonne pas , un tas de j'm' al.
c'est pour ça k' j'm al ' tête .

Assurément tu es tombé sur la tête en essayant de rentrer dedans. Alors
relève toi et construis une cathédrale ; ou bien tu es peut-être tombé
amoureux, construis donc un palais en orient avec des bassins et des jets
d'eau merveilleux, comme tu le dis si bien et avec tant de délicatesse. Anish
Kapoor est tombé lui aussi dans sa tête et en est ressorti avec ce ballon. Si
il n'y avait pas eu les murs du grand palais il aurait pu monter plus haut et
se perdre dans le ciel.

Amitiés,
albert

Grand bien lui fasse.
Les jardins suspendus de Babylone ne m'auraient pas déplu.

--
Ricco
filh
albert wrote:

Bonjour,

Qu'elle chance de pouvoir participer aux évènements "contemporains" !
Dans les années 80 Anish Kapoor émergeait avec ses pigments de couleurs en
volumes discrets. Une matière impalpable et d'une présence merveilleuse car
improbable.

Aujourd'hui voilà une oeuvre monumentale, impressionnante. Et sa texture
(prouesse technologique) fait-elle aussi rêver que les pigments carmin de
jadis, ou bien si il reste le carmin, n'est-ce devenu (prouesse technique
oblige) qu'un bout de plastique gonflé ? Et si maintenant on peut entrer à
l'intérieur de l'oeuvre, est-ce autant merveilleux ? Telle était la
question. Veux-tu répondre à cela, ce serait gentil.

Dedans on s'y sent comme dnas un coeur qui pulse... il y a les gens qui
semblent y trouver plaisir, l'atmosphère confinée...

On est loin d'un tas délicat de pigments... mais on est quelque part, et
je dirais que c'est réussi.

Dehors... il y a des gens qui jouent à se photographier portant le
machin, il y a une jeune femme qui danse pour animer un groupe de
jeunes... chacun semble plus ou moins s'approprier la chose, chacun
suivant ses possibilités...

Le machin va bien dans la nef, j'ai trouvé qu'il redonnait, par
contraste beaucoup d'intérêt à la construction métallique.

Il y a un zeste d'incongruité, cela transporte vers l'exceptionnel...
Alors... non il n'y a pas cette subtile magie que j'avais vu lors de
l'expo Kapoor au CAPC de Bordeaux, mais... ce n'est pas un foirage.

http://filh.deviantart.com/art/Inside-the-rear-heart-1-213682898

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
FiLH wrote:

http://filh.deviantart.com/art/Inside-the-rear-heart-1-213682898

http://filh.deviantart.com/art/Leviathan-Amish-Kapoor-2-213683700
http://filh.deviantart.com/art/Leviathan-1-213683662

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
palmerclaude
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 16/06/11 13:33, Ghost-Rider a écrit :

Moi aussi j'aimais bien mon landau :
http://cjoint.com/11jn/AFnuaKIE5il.htm
Mais FILH a dit qu'il était en trop !
Snif...

Potemkine ! Potemkine !

Noëlle Adam

Inculture généralisée: on lance "Potemkine ! Potemkine !" pour faire
genre, mais l'escalier d'Odessa, il est où ? J'entends dans sa tombe le
frémissement des os d'Edouard Tissé ! Quant à Eisenstein, il est sidéré par
l'inconséquence de nos contemporains. Et tu as de la chance, de n'avoir pas
fait ce rapprochement de son temps, parce que Tissé bolchévique pur jus,
disait qu'il tournait, la caméra d'une main, le pistolet de l'autre...
palmerclaude
delestaque wrote:
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de
discussion : itcomm$i50$
"delestaque" a écrit

http://frpn.online.fr/0divers/monumenta-2011/
ça se finit le 23. faut pas trainer !

il y a une vue sympa : les filles , sinon, ta poussette mal cadrée
est toujours aussi mal cadrée, aussi floue, et je me demande encore
pourquoi disserter sur cette vue qui me semble vraiment sans
intérêt particulier, alors qu'il y a dans ce reportage d'autres
choses vraiment plus intéressants.

moi je l'aime bien ma poussette ! :-)

--
Alf92

t'as des goûts bizarres

Je ne vois pas pourquoi ? Il y a bien des zoophiles, pourquoi pas des
poussetteophiles ?
Et si à part sa fille et ses chevaux, il a eu des quadruplés dans sa
jeunesse, alors, là, la poussette est indispensable.
palmerclaude
delestaque wrote:
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4df9e98d$0$30751$
Le 16/06/2011 13:15, Alf92 a écrit :

absolument, c'est pour cette raison que je les ai présenté
séparément. (é ou ées ? j'ai un doute...)

J'ai présenté quoi ? Les photos, donc ées.

--
Ghost Rider

parce que le complément d'objet direct, est placé avant et qu'on
utilise le verbe " avoir "
Et pour "tord " c'est tort, tu sauras tout sans avoir osé demandé,
avec nous :=)

De la frime : tu faisais combien de fautes à la dictée de Pivot ?
palmerclaude
albert wrote:
Bonjour Ricco,

je suis rentré dans ma tête, et je me disais qu'il y avait un truc
qui me gênait, m'étonne pas , un tas de j'm' al.
c'est pour ça k' j'm al ' tête .

Assurément tu es tombé sur la tête en essayant de rentrer dedans.
Alors relève toi et construis une cathédrale ; ou bien tu es
peut-être tombé amoureux, construis donc un palais en orient avec des
bassins et des jets d'eau merveilleux, comme tu le dis si bien et
avec tant de délicatesse. Anish Kapoor est tombé lui aussi dans sa
tête et en est ressorti avec ce ballon. Si il n'y avait pas eu les
murs du grand palais il aurait pu monter plus haut et se perdre dans
le ciel.
Amitiés,
albert

Bof, Mickey l'avait fait avant lui avec le haricot géant..
albert
Bonjour Frédéric,

Merci pour ton commentaire et tes photographies panoramiques très
réussies. Tiens à propos d'intérieur, cela me fait penser à HON la femme
géante de Niki de St. Phalle... Autre esprit autre époque (moins coincée),
et coté prouesse technique, pas mal non plus...

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
----------------------------------------------------------
1 2 3 4