Monumenta 2011 : petit reportage

34 réponses
Alf92
http://frpn.online.fr/0divers/monumenta-2011/
ça se finit le 23. faut pas trainer !
--
Alf92

4 réponses

1 2 3 4
filh
albert wrote:

Bonjour Frédéric,

Merci pour ton commentaire et tes photographies panoramiques très
réussies. Tiens à propos d'intérieur, cela me fait penser à HON la femme
géante de Niki de St. Phalle... Autre esprit autre époque (moins coincée),
et coté prouesse technique, pas mal non plus...

Ah oui mais Niki.... c'est encore une autre histoire... j'ai eu la
chance de visiter le jardin des tarots... on décole dans un autre
univers. Entrer dans une des statues de Nikki c'est entrer dans ses
rêves à elle, Kapoor est moins personnel, on se sens plus proche de
l'organique universel, une expérience plus sensuelle, Nikki plus
sensible...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
albert
Pourquoi tu mets deux K à Niki ? Et Kapoor il n'a qu'un K, mais deux O.
C'est normal. Alors chez lui on entre par plusieurs orifices ? C'est encore
une question. Excuse-moi, comme je n'aurais pas l'occasion d'y aller,
j'allais dire pas la chance, mais bon, j'ai d'autres chances, et celle-la a
un air un peu industriel... donc ?

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
----------------------------------------------------------
filh
albert wrote:

Pourquoi tu mets deux K à Niki ? Et Kapoor il n'a qu'un K, mais deux O.

Parce que j'ai une orthographe de merde ?

C'est normal. Alors chez lui on entre par plusieurs orifices ? C'est encore
une question. Excuse-moi, comme je n'aurais pas l'occasion d'y aller,
j'allais dire pas la chance, mais bon, j'ai d'autres chances, et celle-la a
un air un peu industriel... donc ?

On y rentre par un sphincter ou une valve suivant l'endroit que tu
préfères, un seul...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alf92
"FiLH" a écrit

(...)
Le machin va bien dans la nef, j'ai trouvé qu'il redonnait, par
contraste beaucoup d'intérêt à la construction métallique.

Plus dur mais encore plus impressionnant dans la nef (selon moi) : le
Monumenta 2010 de Christian Boltanski.
http://www.marianne2.fr/savoirsvivre/Boltanski-au-Grand-Palais-Entre-charnier-et-fete-foraine_a171.html

--
Alf92
1 2 3 4