Mots croisés sur France2

123 réponses
Claude.Chataigneau
Peut-on rire de tout ?

Je dirais, ça dépend des goûts de chacun.

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Pierrre Desproges

10 réponses

Mascaret
LeLapin a écrit le 07/03/2009 20:01:

Mascaret se fendait de cette prose :

Eataine a écrit le 03/03/2009 16:48:

Barry dans une urne? Je croyais qu'il surfait avec Elvis sur une île du
Pacifique....

Surfer sur une île ...

Ben oui, sur un mascaret.

Pauvre tanche, un mascaret sur une île ? Toi t'es du genre à faire du
skateboard dans la piscine municipale.
LeLapin
.-*°*¤o Véro o¤*°*-. se fendait de cette prose :

"Cléa" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Par contre une bonne "feuille de rose"...

Tant que l'on ne fait pas abstraction du bouton :)
C'est digne de fr.rec.jardinage, tout ça...

La dernière fois qu'on en a parlé c'était sur fr.rec.cuisine.

--
LeLapin
Mascaret se fendait de cette prose :

LeLapin a écrit le 07/03/2009 20:01:

Mascaret se fendait de cette prose :

Eataine a écrit le 03/03/2009 16:48:

Barry dans une urne? Je croyais qu'il surfait avec Elvis sur une
île du Pacifique....

Surfer sur une île ...

Ben oui, sur un mascaret.

Pauvre tanche, un mascaret sur une île ? Toi t'es du genre à faire du
skateboard dans la piscine municipale.

Il y a des mascarets en grande bretagne, ignare.

--
LeLapin
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"LeLapin" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

La dernière fois qu'on en a parlé c'était sur fr.rec.cuisine.

Je peux le comprendre :)
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
Mascaret
LeLapin a écrit le 08/03/2009 01:41:

Mascaret se fendait de cette prose :

LeLapin a écrit le 07/03/2009 20:01:

Mascaret se fendait de cette prose :

Eataine a écrit le 03/03/2009 16:48:

Barry dans une urne? Je croyais qu'il surfait avec Elvis sur une
île du Pacifique....

Surfer sur une île ...

Ben oui, sur un mascaret.

Pauvre tanche, un mascaret sur une île ? Toi t'es du genre à faire du
skateboard dans la piscine municipale.

Il y a des mascarets en grande bretagne, ignare.

Relis ! Surfer sur une île, mascaret sur une île, skateboard dans ta
piscine municipale. Je t'en fait une autre afin que ton neurone unique
se connecte: "voler sur une île". LeLapin rime avec LeCrétin, merci de
chaque fois nous le démontrer.
LeLapin
.-*°*¤o Véro o¤*°*-. se fendait de cette prose :

"LeLapin" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

La dernière fois qu'on en a parlé c'était sur fr.rec.cuisine.

Je peux le comprendre :)

D'ailleurs je crois me souvenir que Maurette était un adepte ;)

--
LeLapin
Mascaret se fendait de cette prose :

LeLapin a écrit le 08/03/2009 01:41:

Mascaret se fendait de cette prose :

LeLapin a écrit le 07/03/2009 20:01:

Mascaret se fendait de cette prose :

Eataine a écrit le 03/03/2009 16:48:

Barry dans une urne? Je croyais qu'il surfait avec Elvis sur une
île du Pacifique....

Surfer sur une île ...

Ben oui, sur un mascaret.

Pauvre tanche, un mascaret sur une île ? Toi t'es du genre à faire du
skateboard dans la piscine municipale.

Il y a des mascarets en grande bretagne, ignare.

Relis ! Surfer sur une île, mascaret sur une île, skateboard dans ta
piscine municipale. Je t'en fait une autre afin que ton neurone unique
se connecte: "voler sur une île". LeLapin rime avec LeCrétin, merci de
chaque fois nous le démontrer.

Un fleuve c'est "sur" une ile, cultive-toi.

--
LeLapin
Pierre Maurette
Mascaret, le 07/03/2009 a écrit :
Eataine a écrit le 03/03/2009 16:48:

Barry dans une urne? Je croyais qu'il surfait avec Elvis sur une île du
Pacifique....

Surfer sur une île ...

J'avais tiqué dans un premier temps mais en définitive - je n'avais
rien de réaliste à proposer à la place - je pense que c'est correct.
C'est une ellipse commune tout à fait admissible pour écrire que Barry
et Elvis sont en villégiature sur une île du Pacifique et pratiquent le
surf ensemble.

La pratique du surf, un spot, sont clairement liés à une île, ou une à
un endroit nommé sur une côte. Les spots les plus connus de Hawaï -
l'état - sont en réalité *sur* l'île [de] Oahu. Je parle de Waïmea,
Pipe, Sunset et un quatrième dont je ne retrouve plus le nom.

Remplacer *sur* par *dans* empire le problème, outre que le sens n'est
pas le même.

Si l'image du gars prenant un tube *sur* une île gêne, on peut atténuer
en écrivant "il est sur une île du Pacifique [pour [y] surfer] [et [y]
surfe]. Mais c'est juste les oreilles qui sont contentes, le "y"
renvoyant à "sur une île".

--
Pierre Maurette
Mascaret
LeLapin a écrit le 08/03/2009 12:25:

Un fleuve c'est "sur" une ile, cultive-toi.

Ta stupidité est dans ton unique neurone Creutzfeldt-Jacobisé.
Mascaret
Pierre Maurette a écrit le 08/03/2009 12:55:

Mascaret, le 07/03/2009 a écrit :
Eataine a écrit le 03/03/2009 16:48:

Barry dans une urne? Je croyais qu'il surfait avec Elvis sur une île
du Pacifique....

Surfer sur une île ...

J'avais tiqué dans un premier temps mais en définitive - je n'avais rien
de réaliste à proposer à la place - je pense que c'est correct.
C'est une ellipse commune tout à fait admissible pour écrire que Barry
et Elvis sont en villégiature sur une île du Pacifique et pratiquent le
surf ensemble.

La pratique du surf, un spot, sont clairement liés à une île, ou une à
un endroit nommé sur une côte. Les spots les plus connus de Hawaï -
l'état - sont en réalité *sur* l'île [de] Oahu. Je parle de Waïmea,
Pipe, Sunset et un quatrième dont je ne retrouve plus le nom.

Remplacer *sur* par *dans* empire le problème, outre que le sens n'est
pas le même.

Si l'image du gars prenant un tube *sur* une île gêne, on peut atténuer
en écrivant "il est sur une île du Pacifique [pour [y] surfer] [et [y]
surfe]. Mais c'est juste les oreilles qui sont contentes, le "y"
renvoyant à "sur une île".

Pfffffffff

Ils surfent à Hawaï, à Waïmea, à Pipe, à Sunset, à Maui, à Nice, à Lacanau.