Mountain Lion comment le télécharger

chambara1
Bonsoir,
Pour le prix modique et afin de ne pas mourir idiot, je voudrais tester
ce système sur un DD externe.
Or, ça fait tois foir que je tente de le télécharger sur App Store et au
bout d'une heure je n'arrive à aucun résultat.
Y-a-t-il une astuce quelconque?
Je suis en ADSL haut débit.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4
chambara1
Anne Le Guennec wrote:

René Chamayou wrote:

> Oui j'avais déjà trouvé et je crois que je vais faire comme il y est dit
> et ne pas utiliser Diskmaker qui se focalise sur Lion au lieu de
> Mountain Lion.

Normalement, il sait reconnaitre les deux versions et te propose même ce
choix.

enfin, chez moi, ç a a marché comme ça au moins deux fois : Lion et
Moutain Lion.

J'ai utilisé la méthode préconisée dans lien indiqué par Lionel Mychkine
et ça a fonctionné impec. J'avais fait de même pour Lion et ça a aussi
marché.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
spam.out
René Chamayou wrote:

> [...]

J'ai utilisé la méthode préconisée dans lien indiqué par Lionel Mychkine
et ça a fonctionné impec. J'avais fait de même pour Lion et ça a aussi

Bien contente pour toi. te voilà sécurisé.
chambara1
Anne Le Guennec wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]
> marché.

Bien contente pour toi. te voilà sécurisé.

Merci. J'ai procédé à l'installation de ML sur une partition d'un de mes
disques externes et j'ai un peu visité. Eh bien il n'y a rien qui me
passionne (c'est bien la première fois qu'un OS d'Apple me rende
indifférent)`
Je suis très content de Snow Léopard mais, dans le cas où mon iMac
rendrait l'âme, je serais bien obligé de passer par ML et cela me
chagrine.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
Jo
René Chamayou nous disait ceci le 07/12/2012 15:53:
Je suis très content de Snow Léopard mais, dans le cas où mon iMac
rendrait l'âme, je serais bien obligé de passer par ML et cela me
chagrine.

Tant qu'il y aura des iMac mi-2011 sur le Refurb et tant qu'il traînera
des DVD d'install de Snow Leo pour ces machines, rien n'est perdu ;-)

--
Jo
"The printing press, radio, television have in turn expanded man's power
ST
Jo wrote:

[...]

Il n'y a pas assez de différence entre SL et ML et le second est très
clairement une amélioration du premier pour tenir ce genre de position.

On pourrait regreter Mac OS9 pour des raisons pratiques (logiciel
important qui tourne dessus) ou Mac OS Leopard parce qu'il tourne sur
mon vieux G4.

Mais de SL à ML, point de tout cela, la différence tient au mode plein
écran.
sebastienmarty
ST wrote:

Mais de SL à ML, point de tout cela, la différence tient au mode plein
écran.

Pas que.

--
[SbM]
ST
SbM wrote:
Mais de SL à ML, point de tout cela, la différence tient au mode plein
écran.

Pas que.

Rien de notable qui permette de dire "c'est moins bien"
sebastienmarty
ST wrote:

SbM wrote:

> Pas que.

Rien de notable qui permette de dire "c'est moins bien"

La perte de la compatibilité PowerPC, entre autres, peut déjà en
inciter/obliger certains à rester sur SL.

Pour le "moins bien", j'ai cru lire que certaines fonctionnalités
serveur notamment étaient moins accessibles...

Sans oublier certaines applis qu'il est obligatoire de mettre à jour, ce
qui n'est pas forcément gratuit.

--
[SbM]
ST
SbM wrote:
La perte de la compatibilité PowerPC, entre autres, peut déjà en
inciter/obliger certains à rester sur SL.

SL n'est pas compatible PPC.

Pour le "moins bien", j'ai cru lire que certaines fonctionnalités
serveur notamment étaient moins accessibles...

Ca reste un Unix, un mauvais Unix certe, mais ça reste un Unix. Si tu
veux un vrai serveur, installe un Linux.

Sans oublier certaines applis qu'il est obligatoire de mettre à jour, ce
qui n'est pas forcément gratuit.

T'as des exemples ? Et ceci dit, ce n'est pas un inconvénient dans le
sens que SL est mieux que ML, si je change de système, je m'attends à
devoir upgrader certains programmes.

On est loin du Mac OS9 -> MAC OSX
SAM
Le 08/12/12 02:26, ST a écrit :

SbM wrote:
La perte de la compatibilité PowerPC, entre autres, peut déjà en
inciter/obliger certains à rester sur SL.

SL n'est pas compatible PPC.

Une traduction ?
Sous SL on y a Rosetta et c'est tout ce qu'il y a à savoir !

Néanmoins ... pour ne pas rester bête, Rosetta est :
- un traducteur à la volée de code binaire d'architecture PowerPC en x86
- ne fonctionne plus sous Lion

Sans oublier certaines applis qu'il est obligatoire de mettre à jour, ce
qui n'est pas forcément gratuit.

T'as des exemples ?

Oui,
... moi !

Mon soft "pro" en sa vieille version me va bien (je n'ai pas besoin de
ses nouveautés)
de plus sa MàJ coûte plus que le nouveau iMac (nouvo iMac dont je n'ai
pas besoin, le "vieux" n'est même pas encore amorti!) et environ 100 à
150 fois le prix de Lion

Et ceci dit, ce n'est pas un inconvénient dans le
sens que SL est mieux que ML,

il est "mieux" il est "mieux" ... de combien est-il mieux ?
est-ce que vraiment ça vaut le coup ?
est-ce que je vais y taper plus vite au clavier ?

si je change de système, je m'attends à
devoir upgrader certains programmes.

Non ce n'est pas "si je change de système"
c'est : si "j'upgrade mon programme" !

On est loin du Mac OS9 -> MAC OSX

Pas tellement ... toutes mes applis préférées (dont AppleWorks) ne
fonctionneront plus sous Lion !
Le changement d'OS oblige à :
- changer les petites applis préférées et chéries à travers les siècles
- à pas trop cher financièrement mais quand même pas gratuit
- à assez cher en temps d'apprentissage
- sans plus jamais en retrouver l'agrément :-(
- upgrader (inutilement) l'appli "pro" à :
- très très très cher financièrement
- super cher en temps d'apprentissage (+ stages prévisibles payants)
alors .. non je ne passerai pas à Lion et ... non je n'aurai plus
d'Apple après cet iMac-ci, je passerai à Linux et un PC jetable.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
1 2 3 4