[ Mountain Lion -> Yosemite ] J'ai craqué !...

blanc
Bonjour à tous,

J'en avais vraiment marre de tous mes problèmes sur mon MBP avec ML.
Comme en supprimant le fichier EVRoots.plist j'avais de nouveau acces à
l'App Store, et bien que conscient des risques que je prenais (le
fichier en question n'était il pas une protection ?) j'ai fini par
foncer sur la maj vers Yosemite !
Téléchargement 3 heures. Maj elle-même une bonne heure (la dernière
minute a bien duré une demi-heure !). Redémarrage. Découverte du
produit. Les problèmes précédents apparemment résolus (perdu mes codes
wifi, mais c'est pas grave).

Des changements assez sympa (tags, onglets dans Finder et A propos de ce
Mac...), mais n'étaient-elles pas déjà dans Mavericks ?...

Quelques déceptions cependant et peut-être quelques questions à venir...

Première déception : J'ai d'habitude ouvert en permanence le Moniteur
d'Activité (MdA pour les intimes) avec la fenêtre flottante d'activité
processeur. Mais cette fenêtre apparemment n'existe plus. Elle a été
remplacée par la fenêtre ordinaire que l'on peut + ou - rendre
flottante. Mais je n'aime pas du tout son look et j'ai l'impression
qu'elle est + encombrante. Et puis la fen flottante on pouvait
l'orienter verticalement ou horizontalement...

Deuxième déception : trop de contraste ça me fait mal aux yeux. Ça doit
être réglable, mais pas encore trouvé.

Troisième déception : je n'aime pas trop le nouveau look du commutatur
d'appli (commande+tab) que j'utilise beaucoup. Je suppose que je
m'habituerai...

Un regret : celui de n'avoir pas pu tester Mavericks comme j'en avais
l'intention.

Pour les questions, je vais tâcher de lire tous ce qui a été dit ici ces
derniers temps...

En tout cas un grand Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider à
essayer de résoudre mes problèmes.
--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

1 2 3 4 5
DV
J.P a écrit :

Vrai ça: les constructeurs de machine à laver devraient faire des
updates majeures de leurs panneaux de commande afin que nos chères
épouses vieillissent moins vite !

À mon humble avis, certains mâles devraient faire une update majeure de
leurs compétences domestiques, afin d'être capables d'utiliser une
machine à laver. Ça leur ferait peut-être aussi prendre un coup de
jeune... ;-)

--
DV
DV
Le Moustique a écrit :

Quitte à faire vieux jeu, je suis résolument _contre_ le volant à l'arrière.

C'était pourtant très tendance en 1961 :

<http://www.ina.fr/video/RAF05009477>

--
DV
J.P
In article <mit47r$s9o$,
DV wrote:

J.P a écrit :

> [...]

leurs compétences domestiques, afin d'être capables d'utiliser une
machine à laver. Ça leur ferait peut-être aussi prendre un coup de

Aucun intérêt: y'a pas de shell pour commander en ligne de commande, pas
de préférences, pas de fichier système à bidouiller, pas de transparence
du panneau à régler et même pas de TRIM Enabler ... aucun intérêt.

Oh, pardon, j'oubliais que c'était fait pour laver :-)

--
Jean-Pierre
gilbert.olivier
J.P wrote:

In article <mit47r$s9o$,
DV wrote:

> [...]

du panneau à régler et même pas de TRIM Enabler ... aucun intérêt.

Oh, pardon, j'oubliais que c'était fait pour laver :-)

Si si, des fichiers à tripatouiller avec la machine à laver sur Mac ;-)
<http://www.intego.com/mac-cleaner/?PID146232>

--
Gilbert
Le Moustique
Le 12/05/2015 16:54, DV a écrit :
[...]

Ca ne s'appelle pas divorcer, ça? ;-)
Bon, je suis un "homme au foyer" heureux, faire la cuisine et la lessive
ne m'empêche pas de bricoler, et je connais une charmante dame dont le
métier est de réparer les machines agricoles. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 12/05/2015 16:02, Joseph B a écrit :
Je propose qu'on alterne régulièrement la conduite à gauche et à droite,
ce qui devrait effectivement contribuer à stopper net pas mal de
viellissements qui traînent et in fine rajeunir efficacement le cheptel
des conducteurs.

Surtout si on propose l'alternance séparément des voitures et des camions.

--
/)
-:oo= Guillaume
someone
Gilbert OLIVIER wrote:

JiPaul wrote:

> Ah ! Je t'ai donc doublé sur le coup ;-)

Ce qui m'a retenu au début, était que j'ai remplacé le DD de mon
MacBookPro par un SSD et que la signature des extensions risquait de
compromettre l'utilisation de "Trim Enabler".

Ce n'est pas le cas.

--
[SbM]
gilbert.olivier
SbM wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> Ce qui m'a retenu au début, était que j'ai remplacé le DD de mon
> MacBookPro par un SSD et que la signature des extensions risquait de
> compromettre l'utilisation de "Trim Enabler".

Ce n'est pas le cas.

C'est bien pour ça que je dis "au début", maintenant tout ce que j'ai vu
ou lu sur Yosemite ne me donne pas envie de sauter le pas dans
l'immédiat.

--
Gilbert
josephb
Le Moustique wrote:

Surtout si on propose l'alternance séparément des voitures et des camions.

Comme toute mesure par trop novatrice, il faut y aller progressivement
et sur un petit échantillon,
je retiens ton idée, mais en commençant d'abord par l'alternance des
voiturettes sans permis et des camions.

--
J. B.
blanc
JiPaul wrote:

Pour les questions, je vais tâcher de lire tous ce qui a été dit ici ces
derniers temps...

Ah si une question de suite : pourquoi les trois ronds en haut à gauche
des fenêtres de sont ils plus colorés ?