[ Mountain Lion -> Yosemite ] J'ai craqué !...

blanc
Bonjour à tous,

J'en avais vraiment marre de tous mes problèmes sur mon MBP avec ML.
Comme en supprimant le fichier EVRoots.plist j'avais de nouveau acces à
l'App Store, et bien que conscient des risques que je prenais (le
fichier en question n'était il pas une protection ?) j'ai fini par
foncer sur la maj vers Yosemite !
Téléchargement 3 heures. Maj elle-même une bonne heure (la dernière
minute a bien duré une demi-heure !). Redémarrage. Découverte du
produit. Les problèmes précédents apparemment résolus (perdu mes codes
wifi, mais c'est pas grave).

Des changements assez sympa (tags, onglets dans Finder et A propos de ce
Mac...), mais n'étaient-elles pas déjà dans Mavericks ?...

Quelques déceptions cependant et peut-être quelques questions à venir...

Première déception : J'ai d'habitude ouvert en permanence le Moniteur
d'Activité (MdA pour les intimes) avec la fenêtre flottante d'activité
processeur. Mais cette fenêtre apparemment n'existe plus. Elle a été
remplacée par la fenêtre ordinaire que l'on peut + ou - rendre
flottante. Mais je n'aime pas du tout son look et j'ai l'impression
qu'elle est + encombrante. Et puis la fen flottante on pouvait
l'orienter verticalement ou horizontalement...

Deuxième déception : trop de contraste ça me fait mal aux yeux. Ça doit
être réglable, mais pas encore trouvé.

Troisième déception : je n'aime pas trop le nouveau look du commutatur
d'appli (commande+tab) que j'utilise beaucoup. Je suppose que je
m'habituerai...

Un regret : celui de n'avoir pas pu tester Mavericks comme j'en avais
l'intention.

Pour les questions, je vais tâcher de lire tous ce qui a été dit ici ces
derniers temps...

En tout cas un grand Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider à
essayer de résoudre mes problèmes.
--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

2 3 4 5 6
someone
michele wrote:

> Gilbert : ayant remplacé le DD par un SSD, la signature des
> extensions risquait de compromettre l'utilisation de Trim Enabler.

Y'a eu des problèmes de ce genre quelque part ?
Tu peux en parler un peu ?
Merci.

Tout est là : https://www.cindori.org/documentation/

--
[SbM]
michele
Fleuger : La faculté d'adaptation. C'est pour ça qu'ils
changent souvent, ce qui ralentit le vieillissement.

Je ne suis pas convaincue qu'apple (ou tout autre industriel) ait quoi
que ce soit à faire de notre faculté d'adaptation ni de nos cerveaux qui
vieillissent.
Une volonté de santé publique chez un industriel, c'est comme une petite
d'or sur un chien galeux, introuvable ;o)...

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
gilbert.olivier
michele wrote:

> [...]
> extensions risquait de compromettre l'utilisation de Trim Enabler.

Y'a eu des problèmes de ce genre quelque part ?

Pour l'instant non (enfin pas entendu parler), sinon tout ce qu'il faut
savoir est exliqué dans le lien de la réponse au-dessus.

--
Gilbert
g4fleurot
michele wrote:

[...]

Euh..., cette réflexion était à prendre au second degré. ;-)

--
Gérard FLEUROT plus un
michele
SbM : cindori.org/documentation/

Ah oui, j'avais fait une copie du texte... et oublié entre-temps...
Pfuff, quelle chierie ces oublis perpétuels...

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
michele
Fleuger : cette réflexion était à prendre au second degré. ;-)

Ah oui, t'as pas mis de machin qui sourit à la fin.
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnn

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
voir_le_reply-to
Fleuger wrote:

michele wrote:

> Une volonté de santé publique chez un industriel, c'est comme une petite
> d'or sur un chien galeux, introuvable ;o)...

Euh..., cette réflexion était à prendre au second degré. ;-)

D'autant que :
<http://www.macplus.net/depeche-83741-apple-protege-4000-km2-de-forets-en-chine?utm_source=macplus&utm_medium=newsletter&utm_campaign=weekly>

--
Gérald
pehache
Le 18/05/2015 07:46, Gerald a écrit :
Fleuger wrote:

michele wrote:

[...]

C'est du second degré aussi ?

Un "article" sur un des sites les plus fanboys Apple (MacPLus) rédigé à
partir d'un communiqué de presse du ministère de la propagande d'Apple,
et voilà Gerald en pleine extase.

Tu connais le "greenwashing" ?
J.P
In article
<1m4lx6m.1cr0ims12yoj24N%
.com>,
(Gerald) wrote:

Fleuger wrote:

> [...]

<http://www.macplus.net/depeche-83741-apple-protege-4000-km2-de-forets-en-chin
e?utm_source=macplus&utm_medium=newsletter&utm_campaign=weekly>

C'est pour compenser le tas d'ordures que vont constituer les divers
produits Apple indémontables et donc non recyclables facilement ?

--
Jean-Pierre
voir_le_reply-to
pehache wrote:

Tu connais le "greenwashing" ?

Je te résume : "Greenpeace sont des cons", ils se font avoir à tous les
coups ! Ah les cons ! Tandis que toi...

--
Gérald
2 3 4 5 6