[ Mountain Lion -> Yosemite ] J'ai craqué !...

blanc
Bonjour à tous,

J'en avais vraiment marre de tous mes problèmes sur mon MBP avec ML.
Comme en supprimant le fichier EVRoots.plist j'avais de nouveau acces à
l'App Store, et bien que conscient des risques que je prenais (le
fichier en question n'était il pas une protection ?) j'ai fini par
foncer sur la maj vers Yosemite !
Téléchargement 3 heures. Maj elle-même une bonne heure (la dernière
minute a bien duré une demi-heure !). Redémarrage. Découverte du
produit. Les problèmes précédents apparemment résolus (perdu mes codes
wifi, mais c'est pas grave).

Des changements assez sympa (tags, onglets dans Finder et A propos de ce
Mac...), mais n'étaient-elles pas déjà dans Mavericks ?...

Quelques déceptions cependant et peut-être quelques questions à venir...

Première déception : J'ai d'habitude ouvert en permanence le Moniteur
d'Activité (MdA pour les intimes) avec la fenêtre flottante d'activité
processeur. Mais cette fenêtre apparemment n'existe plus. Elle a été
remplacée par la fenêtre ordinaire que l'on peut + ou - rendre
flottante. Mais je n'aime pas du tout son look et j'ai l'impression
qu'elle est + encombrante. Et puis la fen flottante on pouvait
l'orienter verticalement ou horizontalement...

Deuxième déception : trop de contraste ça me fait mal aux yeux. Ça doit
être réglable, mais pas encore trouvé.

Troisième déception : je n'aime pas trop le nouveau look du commutatur
d'appli (commande+tab) que j'utilise beaucoup. Je suppose que je
m'habituerai...

Un regret : celui de n'avoir pas pu tester Mavericks comme j'en avais
l'intention.

Pour les questions, je vais tâcher de lire tous ce qui a été dit ici ces
derniers temps...

En tout cas un grand Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider à
essayer de résoudre mes problèmes.
--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

2 3 4 5 6
blanc
SbM wrote:

Ça se règle depuis toujours dans les Préférences Système, en choisissant

Oui. Je l'ai trouvé entre temps. Je ne me souvenais pas de l'existence
de cette apparence Graphite et je suis revenu aussitot à la bleu.

blanc
SbM wrote:

Ou avec alt+clic, si je ne m'abuse.

Ah ! Celle-là elle marche chez moi.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
MV wrote:

À condition d'avoir réglé la préf système Dock en conséquence...

..pour pas que le double-click fasse la réduction dans le Dock !... OK
je devais avoir coché cette case depuis longtemps alors !
Par contre le zoom par ce biais a un effet curieux sur les fenêtres de
MacSoup...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
SbM wrote:

C'était plutôt le bouton jaune (case « - ») qui provoquait la
miniaturisation dans le Dock, non ?

Oui, oui, mais on peut cocher la case indiquée ci-dessus pour que le
double-click fasse ça plutôt que le zoom.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
someone
MV wrote:

SbM wrote:

> Ou avec alt+clic, si je ne m'abuse.

Chez moi, alt-clic ne fait rien du tout...

Sur les applis qui le supportent, tu devrais voir le symbole du bouton
vert changer, entre un signe « + » (comportement classique) et une sorte
de double-flèche en diagonale (mode plein écran).

--
[SbM]
someone
JiPaul wrote:

SbM wrote:

> Ça se règle depuis toujours dans les Préférences Système, en choisissant

Oui. Je l'ai trouvé entre temps. Je ne me souvenais pas de l'existence
de cette apparence Graphite et je suis revenu aussitot à la bleu.

Je me demande si ça n'existe pas depuis Panther (10.3).

--
[SbM]
michel.vauquois
SbM wrote:

> Chez moi, alt-clic ne fait rien du tout...

Sur les applis qui le supportent

Mais encore ?
Avec Mavericks, nada avec Safari, Mail, Notes, TextEdit...
Faut que je vois avec Yosemite.
--
Michel Vauquois
someone
MV wrote:

SbM wrote:

> Sur les applis qui le supportent

Mais encore ?
Avec Mavericks, nada avec Safari, Mail, Notes, TextEdit...
Faut que je vois avec Yosemite.

Tu as peut-être désactivé l'option plein-écran quelque part dans
Préférences Système ?

--
[SbM]
michele
JiPaul : marre de tous mes problèmes sur mon MBP avec ML.
Un regret : ne pas avoir pu tester Mavericks

Je vais finir aussi par migrer du fait des tas de petits bugs de ML.
Bon, vu que je m'en accomode, c'est pas très grave mais bon...
Par contre, j'irai vers MVRKS. Donc je te dirai de quoi il retourne.
Je ne l'ai pas encore fait parce que je ne mets pas à jour. Je fais
toujours une clean install. Ça me débarrasse de toutes les micro
cochonneries qui restent dans un système qui a beaucoup servi.
Or, là, je l'ai fait récemment et j'ai pas le courage de le refaire.

Yoz : trop de contraste ça me fait mal aux yeux.

Ah là, c'est rédhibitoire.
Les migraineux et les forts contrates, ça le fait pas.
Déjà que je baisse la lumière au max + je mets des fonds gris là où les
fonds sont blancs sur SL et ML, donc yoz pas possible.

Ah, tiens, Gilles m'avait dit ça :
"Il y a eu des modifs dans les systèmes de fichiers sous 10.10 et
Mountain ne sait pas les gérer, Mavericks si..."
C'est quoi ces modifications ?
Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
michele
Gilbert : ayant remplacé le DD par un SSD, la signature des
extensions risquait de compromettre l'utilisation de Trim Enabler.

Y'a eu des problèmes de ce genre quelque part ?
Tu peux en parler un peu ?
Merci.