Le Mouv', esprit rock et F.I.P.

AUGUSTUS
Bonjour à tous.

Je voulais vous entretenir très rapidement du Mouv', la radio "rock" de
Radio France. Je commence à penser à propos de cette station que son
slogan - "l'esprit rock" commence à être légèrement usurpé. Que penser de la
programmation musicale qui me rappelle de plus en plus celle de Europe 2...
version "Un maxx de tubes"... Que pensez du partenariat (il n'y a pas
d'autres mots) avec M6 pour l'émission "Les Co-locataires". Ca tombe bien,
puisque du Mouv', je suis passé à F.I.P., je sais que certains d'entre vous
vont me dire que je me réveille, mais ici on ne peut la recevoir que sur le
net, ou la nuit sur France Info.
Je ne connaissais pas réellement ce programme, hormis le fait que la
programmation musicale y était de qualité. Et effectivement, c'est le cas,
je ne suis absolument pas déçu. Cette station devrait être diffusée dans
toute la France ! Oui, je sais les fréquences ont étés réattribuées au Mouv'
:-(
F.I.P. à l'esprit rock, car elle est DIFFERENTE et de qualité.
Toutefois, quelques rubriques et des animateurs un peu plus présents ne
serait pas de refus.
Mais de toute façon, j'invite tout ceux qui ne connaissent pas FIP à
l'écouter, vous ne serez pas déçu.

A bientôt.

1 2 3
F.A
F.I.P existe depuis plus d'une trentaine d'années mais il n'est jamais trop
trad pour decouvrir cette radio rare...

a l'ecoute de F.I.P j'ai fait mon education musicale et découvert tous les
genres et styles qui allaient m'accompagner dans ma vie...

mais DE GRACE! pas de rubriques ni d'ANIMATEURS, cette radio a été concue
comme fil musical avant tout et quoique ce soit qui ressemble à une rubrique
la dénaturerai d'emblée!

a l'origine même les journalistes lisaient leurs titres sans que ce fil
musical soit interrompu, mais ces derniers on fait pression pour que leur
"message sacré" soit exempt de toute perturbation sonore...
mis a part cet accroc au concept d'origine, F.I.P est resté cet objet sonore
unique et inégalé, ce n'est pas une radio faite par des marchands, ce n'est
pas une radio faite par des journalistes, ce n'est pas une radio faite par
des animateurs...

c'est une radio concue par des PROGRAMMATEURS dont le talent et l'erudition
musicale on fait la marque de fabrique

donc pour moi, moins on y touche et mieux c'est

Cordialement
http://andreota.free.fr/c-v/intro.html

"AUGUSTUS" @wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news:c6rdet$s8q$
[...]

Thierry VIGNAUD
On Thu, 29 Apr 2004 19:35:24 +0200, "F.A" wrote:

F.I.P existe depuis plus d'une trentaine d'années mais il n'est jamais trop
trad pour decouvrir cette radio rare...

Malheureusement si l'on en reste à la diffusion des émetteurs FM, il n'en
reste plus que 5 sur tout le territoire français et tout le monde n'a pas
forcément les moyens de l'écouter par satellite, câble ou au pire (de la
qualité sonore) via internet.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Olivier Boudot
Thierry VIGNAUD laposte.net> wrote in

wrote:

[...]

Tiens, je n'en "compte" que quatre (Paris, Strasbourg, Bordeaux et Nantes),
laquelle ai-je donc oublié (à moins que Nantes et St Nazaire ne soient
comptés pour deux, mais dans ce cas on peut alors ajouter Meaux, Melun,
etc) ?

et tout le monde
n'a pas forcément les moyens de l'écouter par satellite, câble ou au
pire (de la qualité sonore) via internet.

Via le DAB, également, dans quatre villes (Paris, Marseille, Toulouse et
Nantes), dont deux (Marseille et Toulouse) ne reçoivent pas, sauf erreur de
ma part, ce programme en FM.

--
A+,

Olivier
Capman
[...]

C'est le même problème que Oui FM finalement
Thierry VIGNAUD

wrote:

[...]

Il y a effectivement un émetteur à Nantes et un autre à Saint Nazaire.

FIP à Meaux et Melun ? Sur quelle fréquence ?

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Olivier Boudot

[...]

Oui, à Pornichet très exactement.
OK, donc ma liste est à jour.

FIP à Meaux et Melun ? Sur quelle fréquence ?

... mais sur 105.1 bien sûr ;-) !

En fait, rebondissant sur tes propos, j'ai inclus à dessein ces deux
préfectures qui sont également desservies par la Tour Eiffel. Certes,
elles bénéficient aussi, depuis la fin des années 80, de réémetteurs
locaux pour Radio-France, mais ceux-ci ont été planifiés de telle façon
que, dans un certain nombre de cas, il vaut encore mieux exploiter la
Tour. Le pire exemple en est donné par Culture sur 89.3 à Meaux, placé à
100 kHz de l'émetteur de Musiques d'Hautvillers (89.2), lequel a une PAR
de 170 kW pour des aériens situés à 470 m d'altitude environ, à moins de
80 km de là. Résultat, dans certains quartiers et communes périphériques
(Trilport, par exemple) ça "siffle" tellement sur le 89.3 que la
réception à partir de la Tour Eiffel, avec un bon aérien, est de toute
façon préférable en terme de qualité de service.

J'aurais pu prendre aussi l'exemple de Pontoise/Cergy Pontoise. Avec en
plus St Ouen l'Aumône, ces communes forment une agglomération qui
totalise plus de 100000 habitants, intégralement couverte par la Tour
Eiffel (étonnamment, Maudétour y passe très mal).

Tout ceci pour rappeler que l'on a parfois tendance à réduire la zone
couverte par la Tour Eiffel à Paris et sa zone urbaine (tissu urbain
continu, soit environ 8 millions d'habitants) alors que d'autres
agglomérations un peu plus éloignées bénéficient également de la
couverture des émetteurs de 10 kW installés à la tour Eiffel (pour les
émetteurs moins puissants, cela dépend des cas, quant au 40 kW de TSF, il
fait "mieux" que la Tour Eiffel dans certaines directions et moins bien
dans d'autres).
Bref, les habitants de ces agglomérations appréciant souvent moyennement
d'être systématiquement "passés par pertes et profits", voilà une
occasion de mentionner le fait qu'ils bénéficient de la couverture de FIP
Paris, même si c'est à partir d'un seul et même émetteur, contrairement à
la zone située le long de l'estuaire de la Loire.

--
A+,

Olivier
Olivier Boudot
"Capman" wrote in news:40916421$0$20154
$:

[...]

la programmation de Ouï FM est quand même meilleure que celle du Mouv', je
trouve ;-)...

--
A+,

Olivier
Capman
"Olivier Boudot" a écrit dans le message de
la programmation de Ouï FM est quand même meilleure que celle du Mouv', je
trouve ;-)...

Tu ne dois plus écouter OuiFM depuis longtemps :-)
Olivier Boudot
"Capman" wrote in

"Olivier Boudot" a écrit dans le message de
la programmation de Ouï FM est quand même meilleure que celle du
Mouv', je trouve ;-)...

Tu ne dois plus écouter OuiFM depuis longtemps :-)

Moins qu'à une époque c'est vrai, mais quand je compare avec Le Mouv' je
sens quand même la différence ! Enfin je n'ai pas dit que la programmation
de Ouï FM était "bonne", j'ai simplement trouvé que celle du Mouv' était
"pire" ;-)...

--
A+,

Olivier
Mau.Len
AUGUSTUS @wanadoo.fr> a écrit :

Je voulais vous entretenir très rapidement du Mouv', la radio "rock"
de Radio France. Je commence à penser à propos de cette station que
son slogan - "l'esprit rock" commence à être légèrement usurpé.

Légèrement usurpé ? Une véritable arnaque, oui. Mais, AMA, ce n'est pas
encore le pire : qu'est-ce qu'une merde pareille (désolé, mais faut être
réaliste - d'autant plus que j'ai défendu cette station à l'origine)
fait encore au sein du service public ? Ça commence vraiment à faire
tâche ...
1 2 3