Quel moyen pour tenir un voisin agressif à distance ?

eb
Bonjour

Je m'en remets aux personnes éclairées de ce forum pour la situation
suivante.
Mes parents ont pour leur malheur un voisin que je savais râleur et
envahissant (du genre à s'occuper de ce qui ce passe dans votre court ou
il n'a rien à faire). Jusque là rien de bien inquiétant, ça fait chier
mais ça arrive.
Mais depuis plusieurs mois l'attitude de cette personne est passée de
râleur, à agressif passif, puis à agressif actif (pour le moment envers
les animaux de compagnie de mes parents) et j'ai le sentiment qu'il
cherche de plus en plus à aller "au contact".
Pour préciser le contexte ma mère à 69 ans et est handicapée (invalidité
70%) et mon père à 73 ans est aussi invalide et à récemment subi une
4eme opération du coeur. Le voisin (jeune retraité) doit avoir dans les
58 ans fait 1m90 et pas loin de 100kg.
Personnellement, je vis à 300km de là. J'ai bien entendu qque fois des
histoires de voisinage de campagne qui relève de l'enfantillage (et qui
ne prêtent à rien de particulier), mais là il y a une réelle escalade et
un ciblage très net sur mes parents.
Les derniers exemples en date:
- le voisin qui déplace les poubelles dans le but qu’elles ne soient pas
ramassées par le ramassage collectif,
- le voisin qui lache son chien sur un chat (le chat est mort => en soit
on s'en fout mais à quand le fait de le lacher sur un de mes parents et
puis mon père à eu du mal à s'en remettre et à fait un malaise),
- le voisin qui interpelle ma mère dans la court de sa maison pour lui
interdire de mettre ses poubelles en face de chez lui (le en face en
question étant l'endroit désigné par le ramassage collectif pour
qu'elles soient ramassées justement),
- le voisin qui dépose anonymement des rappels de réglementation dans la
boite à lettre des parents (rappel en rapport a une interdiction de
bruler des végétaux secs, très bien; au détail près que le feu incriminé
avait été déclenché par une troisième personne qui brulait des herbes
chez elle) ...
J'ai avec ma soeur essayé d'entrer en contact avec le voisin pour calmer
le jeu. Le voisin en question reste toujours très courtois lorsqu'il
s'agit de nous mais cela s'en suit systématiquement par une espèce de
"vengeance" sur un de mes parents.
Donc voilà, les histoires de voisins ça me gonfle, j'ai plutôt tendance
à m'écarter de ça. Mais là je vois mes parents se barricader chez eux et
ma mère trembler comme une feuille lorsque le voisin en question passe
dans la rue. J'ai aussi pu constater personnellement que même lorsque ce
voisin parle avec nous (les enfants), il est extrêmement nerveux et je
pense qu'il ne se contrôle que parce que nous ne sommes pas aussi
"faibles" physiquement que nos parents. J'ai la réelle crainte que ce
gars passe à des "actes" plus physiques du genre "un grand coup
d'épaule" au passage (qui vu son gabarit aura certainement pour effet
d'envoyer mes parents au tapis).
Mon intention n'est pas d'aller au clash ou de poursuivre cette personne
en justice (d'ailleurs je ne sais même pas si il y a matière
actuellement), mais vue l'évolution des choses je souhaite prévenir pour
que justement ça n'aille jamais plus loin. Et vu le mur (le voisin)
qu'on a en face, je pense qu'il faut impliquer un tiers pour que ça se
tasse. Que puis je faire ? J'ai pensé à un signalement en gendarmerie ?
Mais est ce que ça se fait ? Y a t il autre chose ?

Par avance merci de vos lumières. Sachant que je veux faire de la
dissuasion légale, efficace, ferme et que tout ça se tasse pour le bien
de tous.

A nouveau merci d’avance

MichellePadovani
Le suceur de roue qui arrive à 2900 MESSAGES HORS CHARTE :
"Duzz'" a écrit dans le message de news:
507af50e$0$1967$
L'hypocrite "MichellePadovani" a écrit :

"Duzz'" a écrit :

"MichellePadovani" a écrit :

"Marc-Antoine" a écrit :

Mais je dis peut-être des conneries

Je ne me permettrai pas de vous juger de la sorte.

Pado Mytho a encore frappé !
Tu es décidément un menteur et un hypocrite

C'est impossible je ne peux pas être un menteur ni un hypocrite.
Pour deux raisons :
1. La prochaine fois, vous pourriez dire :-"une menteuse et une
hypocrite."

C'est comme tu veux, Antoine Michou.

voui, voui, voui, va bè :
En tout état de cause, le mensonge éhonté et l'hypocrisie puante, font
partie intégrante de tes tares.

Votre réputation n'est plus à faire avec vos insultes redondants votre
sur-nom : le suceur de roue .
AMHA : -o)

Michelle

jr
Le 14/10/2012 19:53, Nestor le pingouin fabriqué en France a écrit :
jr a écrit:

C'est essentiellement un système permettant au flic de ne pas prendre
votre plainte en vous convainquant que c'est une sorte de
sous-plainte. C'est bon pour les statistiques.

Sinon que si tu insiste pour déposer une plainte le "flic" n'a
absolument pas le droit de refuser ta requête.

Essayez pour une histoire de CB piratée, et revenez nous dire votre
expérience. Tout le monde sait que le flic doit prendre la plainte, à
commencer par lui. Le souci, c'est qu'il ne le fait pas dès qu'il a le
début d'une argutie. Haussez le ton au guichet, qu'on rigole?

Attendez, vous êtes à Marseille. Mais en France, il y a bien un article
15-3 du code de procédure pénale, non ?

Recommençons: si vous l'invoquez on vous explique qu'il faut être
victime d'une infraction pénale. C'est texto dans le 15-3. Si vous
voulez déposer votre plainte dans une affaire qui ne sera probablement
pas résolue, et qui donc va plomber les stats (vol de vélo, de
téléphone, de CB) vous avez intérêt à avoir une qualification sous la
langue et un argument montrant que vous êtes victime nonobstant les
remboursements. Juste pour couper le sifflet au guichetier.

--
http://rouillard.org/s.jpg

jr a écrit:

[...]

C'est l'affaire de deux minutes chez Google.

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
jr

jr a écrit:

[...]

Vi vi. Bon, faites l'essai. On n'y croit pas tant que ça ne nous est pas
arrivé. Quand j'ai été porter plainte pour détournement de CB, j'étais
victime (on m'a enlevé dans les 1000¤ pendant six semaines et plus) et
c'était qualifiable de plusieurs manières. C'était une gendarmerie donc
il n'avait pas la solution main-courante. C'était sur votre océan, donc
pas à Marseille. J'avais le nom, l'adresse et le numéro de tel vérifié
du voleur. Eh bien pouf pouf bonjour chez vous, on ne prend pas les
plaintes pour ça.

Sûr que vous pouvez faire le càcou et demander à voir, pardon, à
téléphoner, au chef: vous avez votre camping-car juste en face,
peut-être un peu de boue sur la plaque, peut-être un essuie-glace pas
tout neuf, peut-être le gilet pas "à portée de main", allez savoir. Et
peut-être n'avez-vous pas été assez poli avec un représentant de
l'ordre, allez savoir. Vous n'avez pas envie de savoir.

--
http://rouillard.org/s.jpg

jr a écrit:

[...]

Vi vi. Bon, faites l'essai.

Oh, pour que je sois motivé dans une recherche Google, faut que je sois
motivé...

[...]

« Maréchal-des-logis-chef, je vous informe que l'article 15-3... Faute
de quoi, je me verrais dans l'obligation de me rendre chez le Procureur
de la Rrrrrrrépublique ou son substitut, et de déposer non pas une, mais
deux plaintes ! » (ta-dam !)

[...]

Ah évidemment, si vous êtes crade, comment voulez-vous inspirer
confiance à un pandore ? Ces animaux-là ont des idées simples.

Et puis bon, les cognes, c'est comme les perdreaux de la maison
parapluie, de la Grande volière, depuis qu'on leur a supprimé les
uniformes qui faisaient leur respectabilité (képi, vareuse, baudrier,
cravate) et qu'on leur a mis des simili-Lacoste, des chemisettes
pakistanaises, des casquettes de base-ball américaines façon ouèch-ouèch
mais avec visière vers l'avant, et des survêtements en synthétique plus
noirs-de-chez-ordre-noir que bleu-roi, eh bien, ils ont tellement perdu
en respectabilité qu'on est obligé d'écrire en gros "POLICE" ou
"GENDARMERIE" dans leur dos. La honte !

Tous les ministres francs-macs (ou macophiles) américanotropes
successifs qui ont voulu jouer à l'Amérique ont voulu se la péter avec
des "police line do not cross" en bandelette jaune, et la TV nous serine
des "scènes de crime" (crime scene) au lieu du "lieu du crime" (sur
lequel l'assassin revient toujours en français), eh bien voilà : tous
des petites frappes.

Ils l'auront cherché, hein ?

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/9520/hollasarkmatch.jpg
Tous pour l'union ! Unissons-nous ! Vive l'unité unique !
jr
Le 14/10/2012 22:35, Nestor le pingouin fabriqué en France a écrit :

[...]

Bon, on peut jouer à écrire au procureur. Dites moi comment vous faites
pour envoyer à votre banque le soi-disant nécessaire récépissé du dépôt
de plainte, avant la prochaine éclipse.

[...]

Et je ne mentionne pas les substances. Bon bref, s'il ne veut pas, il ne
veut pas.

[...]

Et en plus ces idiots l'écrivent à l'envers sur leurs bagnoles.

--
http://rouillard.org/s.jpg
Duzz'
Le minus habens "MichellePadovani" a écrit :

Le suceur de roue ...

Tu plagies et tu radotes, stupide Pado.

... qui arrive à 2900 MESSAGES HORS CHARTE :

Tu délires, inepte Mytho.

voui, voui, voui, va bè :

Tu as oublié "Atchoum", sot Antoine.

AMHA : -o)

http://www.amha.org/ ... abruti Michounet.

(HS + HC => retour poulailler)
dmkgbt
jr wrote:

[...]

http://minilien.fr/a0n3am

Vol simple : Natinf 7151
Vol aggravé 2 circonstances : Natinf 7873 ; 3 circonstances : Natinf
7874
Vol avec violence ITT moins ou égal 8 j : Natinf 7862 ; ITT plus de 8 j
: Natinf 7863

etc...
Le Natinf étant le n° qui leur permet de mettre pile-poil la bonne
qualification pénale dans leur logiciel de rédaction de PV

Si vous voulez, je vous revends le mien : 6ème édition, 38 Euros, comme
neuf :-)

et un argument montrant que vous êtes victime nonobstant les
remboursements.

Dites que vous n'êtes pas assuré.
En la matière, l'assurance n'est pas obligatoire.

Juste pour couper le sifflet au guichetier.

Si vous l'appelez "guichetier", faut pas vous étonner d'être mal reçu.

--
« Vous trouverez en moi quelqu'un d'exigeant et de déterminé.
Mais quelqu'un de présent qui mouillera sa chemise »
jr
Le 15/10/2012 13:45, Dominique a écrit :

jr wrote:

[...]

(bla)

Le Natinf étant le n° qui leur permet de mettre pile-poil la bonne
qualification pénale dans leur logiciel de rédaction de PV

Reste à les convaincre que c'est le bon code.

http://forum-juridique.net-iris.fr/monde-de-justice/150585-refus-d1-depot-de-plainte.html

http://www.easydroit.fr/forum/81864/refus-de-plainte-accident-agression.htm

http://forum.doctissimo.fr/viepratique/administration/plainte-menace-gendarme-sujet_6838_1.htm

et un argument montrant que vous êtes victime nonobstant les
remboursements.

Dites que vous n'êtes pas assuré.
En la matière, l'assurance n'est pas obligatoire.

Je parle de remboursement, pas d'assurance. Il se trouve que la banque
doit rembourser. Les assurances vendues par les banques ne servent pas à
grand chose, en tous cas à rien dans le cas d'espèce.

Juste pour couper le sifflet au guichetier.

Si vous l'appelez "guichetier", faut pas vous étonner d'être mal reçu.

Si je l'appelle "mon maréchal", ça ne va pas aller non plus.

--
jr
Christian Navis
Après mûre réflexion, Nestor le pingouin fabriqué en France a écrit :

Attendez, vous êtes à Marseille. Mais en France, il y a bien un article 15-3
du code de procédure pénale, non ?

En fait, vous ignorez les tenants et les aboutissants
de cette délicate affaire au suspense palpitant.
J.R s'est fait jeter par les argousins parce que, mû par une pulsion
irrésistible, il s'est emparé de l'écritoire du brigadier
et a entrepris de corriger ses fottes d'ortaugraf. :D

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com