mozilla vs opera

Lunatt Hic
Hello !
Sous Windows XP SP2, vaut-il mieux choisir Opera ou bien
Firefox+Thunderbird comme alternative à IE6 ?
Bye !

1 2 3
Spot
Lunatt Hic a écrit :

Hello !
Sous Windows XP SP2, vaut-il mieux choisir Opera ou bien
Firefox+Thunderbird comme alternative à IE6 ?
Bye !

Salut,
C'est une question de goût...
Les deux sont de bons navigateurs, après c'est une question d'ergonomie
qu'on apprécie ou pas... Je n'aime pas trop...
A+
Olivier
pascal
Lunatt Hic wrote:

Hello !
Sous Windows XP SP2, vaut-il mieux choisir Opera ou bien
Firefox+Thunderbird comme alternative à IE6 ?
Bye !

Ca dépend essentiellement de tes goûts et de tes besoinss, les deux
solutions sont valides, essaie et fais ton choix.

Pascal
christophe C
Lunatt Hic a écrit :

Hello !
Sous Windows XP SP2, vaut-il mieux choisir Opera ou bien
Firefox+Thunderbird comme alternative à IE6 ?
Bye !

je considère que les 2 se valent.

je dirais qd même Fx + Th, pour 2 raisons :
- l'interface mail de th me semble plus sympa que celle d'opéra
(question de gout).
- il y a des centaines d'extensions (surtout pour fx), ce qui permet
d'avoir des fonctionnalités additionnelles par rapport à opéra (ad-block
pour exclure les pub hors pop-up, par exemple).

Mais le mieux, c'est de tester.
--
-> http://batraciens.net/ - "BATRACIENS" : Articles et photos sur
l'élevage et la maintenance des batraciens, aquatiques ou terrestres.
rm
Le vendredi 23 septembre 2005 à 23:48:21, Lunatt Hic a écrit :

Hello !

salut,

Sous Windows XP SP2, vaut-il mieux choisir Opera ou bien
Firefox+Thunderbird comme alternative à IE6 ?

tu essayes les deux (ou les trois) pendans quelques jours et tu verras vite
avec lequel tu es le plus à l'aise.

-le client mail/news d'Opera est pas génial, peu ergonomique à mon gout.
-par contre Opera dispose de nombreuses fonctions en natif pour s'éviter de
jongler avec des extensions tierces.

Bye !

@+
--
rm
rm
Le samedi 24 septembre 2005 à 06:50:24, christophe C a écrit :

[...]

Opera permet de bloquer ces saletés de pub en utilisant simplement par son
fichier d'inclusion/exclusions

sinon il peut *aussi* utiliser des "extensions" comme Proximotron ou
équivalent :)

voir http://www.onpk.net/opera/filtrage-url/

@+
--
rm
Fabien LE LEZ
On Fri, 23 Sep 2005 23:48:21 +0200, "Lunatt Hic" :

Sous Windows XP SP2, vaut-il mieux choisir Opera ou bien
Firefox+Thunderbird comme alternative à IE6 ?

Comme navigateur (i.e. alternative à IE6), Opera et Firefox se valent
à peu près -- faut essayer les deux, voire avoir les deux. Au bout
d'un moment, on finit par s'habituer à l'un des deux, quitte à
utiliser l'autre quand on a besoin d'une fonctionnalité particulière.

Comme mailer, tu as un choix très large, et en choisir un sous
prétexte qu'il est fourni avec un navigateur (ou à côté) est AMHA la
plus mauvaise des méthodes de choix. Va jeter un oeil sur
fr.comp.mail, et de la même façon, choisis celui qui te plaît.
Fabien LE LEZ
On Sat, 24 Sep 2005 09:11:06 +0200, rm :

sinon il peut *aussi* utiliser des "extensions" comme Proximotron ou
équivalent :)

Une extension, Proxomitron ? C'est un inside-joke ?
rm
Le samedi 24 septembre 2005 à 09:13:28, Fabien LE LEZ a écrit :

On Sat, 24 Sep 2005 09:11:06 +0200, rm :

sinon il peut *aussi* utiliser des "extensions" comme Proximotron ou
équivalent :)

Une extension, Proxomitron ? C'est un inside-joke ?

oui proxomitron :)

c'est une extension - dans le sens "étendre les fonctionnalité d'un
logiciel", peu importe lequel, (mozilla à les droits sur le mot "extension"
?) - qui permet de filtrer finement les contenus web, sur n'importe quel
client http, non ?
c'est peut-être un peu plus complet que l'AdBlock pour Mozilla, je sais
pas...

@+
--
rm
Sergio
rm avait énoncé :

[...]

Rien ne s'oppose à utiliser Opera + Thunderbird (ou tout autre client
mail-news).

--
Serge http://leserged.online.fr/
siger
Lunatt Hic a écrit :

Sous Windows XP SP2, vaut-il mieux choisir Opera ou bien
Firefox+Thunderbird comme alternative à IE6 ?

Un avis de plus, redondant avec ce qui a déjà été dit :

Navigateur : Opera ET Firefox, tester et faire son choix tout en
gardant l'autre. Mon choix est Opera, pour l'instant.

Courrielleur : Thunderbird semble bien mieux que celui de Opera si j'en
juge ce que je lis ici et là (je n'utilise ni l'un ni l'autre). Il y en
a beaucoup d'autres, mais pour en parler, c'est sur fr.comp.mail

--
siger
1 2 3