MPEG4, DivX, Xvid, et Cie...

pehache-tolai
Bonjour,

Note : je parle dans la suite de DivX 5, pas de DivX 6

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à propos de MPEG4, DivX, Xvid... Les
affirmations suivantes sont-elles correctes:
-- "Divx" and "Xvid" sont deux codecs qui produisent des flux videos MPEG4
(ASP), et donc à priori lisibles par tout lecteur MPEG4 conforme au
standard.
-- Le codec DivX ne peut pour autant pas lire n'importe quel flux MPEG4 (ce
qui revient à dire qu'il n'implémente pas tout MPEG4)
-- le codec Xvid peut produire un flux lisible par le codec DivX

Questions:

Précisément, qu'est-ce qui caractérise un flux DivX par rapport à un flux
MPEG4 quelconque ? Ou en d'autres termes, étant donné un codec MPEG4
quelconque, comment faut-il le paramétrer pour produire un flux lisible par
le codec DivX ?

Le codec Xvid peut-il lire n'importe quel flux MPEG4 ?

Trouve-t'on des fluxs DivX ailleurs que dans un container .AVI, ou bien DivX
est-il lié d'une manière ou d'une autre à ce container particulier ?

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply

1 2 3 4
David
jean-daniel dodin a écrit :
divad wrote:

- c'est tres différent de faire fabriquer en Asie sans faire bosser de
francais.

au niveau R&D, le problème n'est pas les salaires (cout minime sur le
budget total), mais la compétence.

Ben sur de la R&D logicielle (comme dans l'exemple Thomson), c'est
l'essentiel du projet non ?

l'effet de masse, des politiques d'universités intelligentes font que
l'Inde (en ce moment) et la Chine (d'ici peu) vont avoir des ingénieurs
meilleurs que les nôtres. Faut qu'on se réveille...

euh, c'est quoi des ingenieurs meilleurs ?
Parce que pour le moment, ce que je vois des chinois, c'est surtout une
armée de petites mains. Il est difficile d'exporter complement un dev
la-bas sans les encadrer de tres pres.

Pour les indiens, dans 5ans, ils seront aussi cher que chez nous ...

jdd

1 2 3 4