[MPLAYER ou VLC] petit sondage...

25 réponses
JmG
[SUIVIT SUR FCSM]

Tropicalités à tou(te)s...

Juste pour savoir... lequel de ces deux softs (MPlayer ou VLC)
préférez-vous et pourquoi?

Si vous utilisez un autre lecteur, lequel et pourquoi spécialement?

Merci d'avance...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

10 réponses

1 2 3
patpro
In article <1ga6xji.1fp4tq7clwddsN%,
(JmG) wrote:

[SUIVIT SUR FCSM]

Tropicalités à tou(te)s...

Juste pour savoir... lequel de ces deux softs (MPlayer ou VLC)
préférez-vous et pourquoi?

VLC pour l'ergonomie
MPlayer parce qu'il lit des choses sur les quelles VLC bute parfois.

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

ADDRESS
JmG wrote:

Juste pour savoir... lequel de ces deux softs (MPlayer ou VLC)
préférez-vous et pourquoi?

Je suis très impressionné par VLC (voir mon autre post "Au secours!
QuickTime 6.5 marche mal!").

Il est rapide, multiformat (.mov, .mpg, .wmv etc), et surtout il lit
tous les DivX que j'ai pu lui montrer. En ce qui concerne MPlayer;
désolé, pas encore testé; mais moi aussi je serais interessé d'avoir des
opinions de ceux qui l'ont fait.
--
ric

ric at pixelligence dot com

jim
JmG wrote:

Tropicalités à tou(te)s...

Juste pour savoir... lequel de ces deux softs (MPlayer ou VLC)
préférez-vous et pourquoi?

Mplayer X qui n'a résisté -chez moi- à aucun DivX contrairement à VLC.
Je ne sais pas si VLC permet de lire des sous-titrages de type .srt,
MPlayer X le fait.

--
FA: C'est perturbant...
SP: Le gros inconvénient du changement, c'est que c'est plus pareil
SP: qu'avant :-)
-+- SP in LTQFRJ -+- MacOOOOOSX c'était mieux avaaaaannnnnt -+-

jim
Matt wrote:

Juste pour savoir... lequel de ces deux softs (MPlayer ou VLC)
préférez-vous et pourquoi?

VLC, surtout si tu as un lecteur DVD dans tes Macs (ou dans un de tes
Macs), car te permet de lire n'importe quelle zone et pompe moins de
ressource CPU lorsque je visionne des séquences contenant une bande son
en AAC et une bande vidéo en MPEG4.

Juste pour l'info, je nage un peu dans ces histoires de zones : l'accès
à telle ou telle zone, c'est une problème purement software ?

--
FA: C'est perturbant...
SP: Le gros inconvénient du changement, c'est que c'est plus pareil
SP: qu'avant :-)
-+- SP in LTQFRJ -+- MacOOOOOSX c'était mieux avaaaaannnnnt -+-

Philippe Geneste
On Fri, 05 Mar 2004 19:48:56 +0300, JmG wrote:

Juste pour savoir... lequel de ces deux softs (MPlayer ou VLC)
préférez-vous et pourquoi?

Y'a aussi le codec pour QuickTime de Divx.com associé avec Cellulo 2 qui
est pas mal...

--
http://www.zigzagmusic.webhop.net/
Jazz en Lot-et-Garonne

JmG
Matt wrote:

[SUIVIT SUR FCSM]

Mouais... Aurait été plus logique de continuer sur fcomx, mébon.

Ben non, car c'est typiquement le genre de sondage qui peut dérapper et
je ne voulais pas polluer plus qu'il n'est le fameux fcsm.osx, avec tous
ses spécialistes ronchonneux et tout...
De plus, ça ne concerne pas spécifiquement OSX, mais plutôt l'usage du
Mac en général, je pense...

Pour tout ce qui est autre, j'utilise BitPlayer qui utilise les
composants QT

Et cela a un avantage particulier?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

JmG
Jim wrote:

Je ne sais pas si VLC permet de lire des sous-titrages de type .srt,
MPlayer X le fait.

[VLC 0.7 (ReadMe)]
Only MicroDVD, SubRIP, SSA1-4. SAMI and vplayer subtitle files are
supported at the moment. (so not VobSub [.idx AND .sub file])

Je ne peux t'en dire plus, ne lisant pas les sous-titres de toutes
façons (ou je lis du FR ou de l'US total).

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

JmG
Philippe Geneste wrote:

Y'a aussi le codec pour QuickTime de Divx.com associé avec Cellulo 2 qui
est pas mal...

Dois-je conclure que tu utilises Cellulo2, stp?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

jim
JmG wrote:

[VLC 0.7 (ReadMe)]
Only MicroDVD, SubRIP, SSA1-4. SAMI and vplayer subtitle files are
supported at the moment. (so not VobSub [.idx AND .sub file])

Je ne peux t'en dire plus, ne lisant pas les sous-titres de toutes
façons (ou je lis du FR ou de l'US total).

Il faudra que je teste cette dernière version, mais a priori (sauf à me
tromper, je ne suis pas un spécialiste de la chose) il ne gère pas le
.srt.

Qui peut confirmer (ou infirmer) ici ?

--
FA: C'est perturbant...
SP: Le gros inconvénient du changement, c'est que c'est plus pareil
SP: qu'avant :-)
-+- SP in LTQFRJ -+- MacOOOOOSX c'était mieux avaaaaannnnnt -+-

jim
JmG wrote:

Mouais... Aurait été plus logique de continuer sur fcomx, mébon.

Ben non, car c'est typiquement le genre de sondage qui peut dérapper

À cause de la tenue en vol de MPlayer par rapport à VLC ? :)

--
Quand j'achéte une machine à laver, je ne regarde jamais le mode
d'emploi et je suis tout étonné que mon linge ressorte tout blanc...
Quand j'achéte un PC, je fais de même et la page est blanche...
-+- PC in LTQFRJ - Bien blanchir son pécé -+-

1 2 3