msconfig : une entrée vide

22 réponses
Albédo
Bonjour.
En cherchant quelque chose dans msconfig, je tombe sur une anomalie : une case
cochée mais dont le champ "Commande" est vide, seul la rubrique "Emplacement"
contient ceci :
"HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run"
J'ai passé le registre à CCleaner, mais rien ne spécial. Hijackthis ne voit rien
non plus.
Bien sûr, je suppose que je peux décocher cette case et voir ce qui se passe,
mais je suis curieux de savoir à quoi elle peut (ou a pu) correspondre, donc je
me demande s'il existe un autre programme que msconfig qui liste les programmes
lancés au démarrage, ou bien la possibilité de générer un log exhaustif de ces
programmes ? Ou toute autre solution pour identifier l'origine de la ligne en
question ?
Merci d'avance.
--
a.

10 réponses

1 2 3
Ghost-Rider
Le 13/04/2010 09:27, Albédo a écrit :

En cherchant quelque chose dans msconfig, je tombe sur une anomalie : une case
cochée mais dont le champ "Commande" est vide, seul la rubrique "Emplacement"
contient ceci :
"HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun"
J'ai passé le registre à CCleaner, mais rien ne spécial. Hijackthis ne voit rien
non plus.
Bien sûr, je suppose que je peux décocher cette case et voir ce qui se passe,
mais je suis curieux de savoir à quoi elle peut (ou a pu) correspondre, donc je
me demande s'il existe un autre programme que msconfig qui liste les programmes
lancés au démarrage, ou bien la possibilité de générer un log exhaustif de ces
programmes ? Ou toute autre solution pour identifier l'origine de la ligne en
question ?

Tu peux la décocher, elle ne fait rien.
Je ne l'ai pas supprimée de la BdR, je suppose qu'elle a une utilité
quelconque, mais j'ignore laquelle.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
testeur
C'est normal, et tous les utilitaires d'affichage de programmes démarrés vous montrerons le même
ligne vide :
cela correspond à l'entrée de "par défaut" de la base de registre, qui ne contient rien..
De même pour
"HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun"

Olivier
Gloops
Le 13/04/2010 09:27, Albédo a écrit :
Bonjour.
En cherchant quelque chose dans msconfig, je tombe sur une anomalie : u ne case
cochée mais dont le champ "Commande" est vide, seul la rubrique "Empl acement"
contient ceci :
"HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun"

Bonjour,

Par curiosité, un coup d'oeil dans cette clef, sous regedit, donne-t-il
quelque chose ?
Je ne serais pas étonné d'y trouver une chaîne avec une valeur vide .

Oui, il y a d'autres programmes que msconfig qui présentent une
interface plus conviviale, il y a par exemple Starter, de CodeStuff. Je
ne l'ai pas encore réinstallé sur ma nouvelle machine mais je vois qu 'il
est bien référencé, par exemple clubic et 01net l'ont.
Je me rappelle aussi que quelqu'un en a mentionné un autre il y a
quelques semaines, ici.

Pour ce qui est de Starter, il est bien, attention avec la version que
j'ai utilisée, si on cherche à modifier une clef multi-utilisateurs
alors qu'on est utilisateur limité, on n'a pas toujours le message
approprié pour en être alerté, alors on croit avoir fait la modif. Mais
ça remonte à un sacré bout de temps, ça a peut-être été cor rigé dans les
versions suivantes ?
Ghost-Rider
Le 13/04/2010 10:07, testeur a écrit :

C'est normal, et tous les utilitaires d'affichage de programmes démarrés vous montrerons le même
ligne vide :
cela correspond à l'entrée de "par défaut" de la base de registre, qui ne contient rien..
De même pour
"HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun"

Et en y réfléchissant, il est normal que msconfig l'affiche, puisqu'il
affiche les lignes de démarrage.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Tr
*Ecrit* *par* *testeur*:
C'est normal, et tous les utilitaires d'affichage de programmes
démarrés vous montrerons le même ligne vide :
cela correspond à l'entrée de "par défaut" de la base de registre,
qui ne contient rien..
De même pour
"HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun"

Salut
j'utilise autoruns
<http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb963902.aspx>
qui n'affiche pas cette ligne vide, et qui propose d'autres petites
options pratiques...
à voir donc :-) pour ceux qui ne connaissent pas déjà

--
Croyez en la force de l'exemple. (Vécu)

Azo4
décoche sans souci!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Albédo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
En cherchant quelque chose dans msconfig, je tombe sur une anomalie : une
case cochée mais dont le champ "Commande" est vide, seul la rubrique
"Emplacement" contient ceci :
"HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun"
J'ai passé le registre à CCleaner, mais rien ne spécial. Hijackthis ne
voit rien non plus.
Bien sûr, je suppose que je peux décocher cette case et voir ce qui se
passe, mais je suis curieux de savoir à quoi elle peut (ou a pu)
correspondre, donc je me demande s'il existe un autre programme que
msconfig qui liste les programmes lancés au démarrage, ou bien la
possibilité de générer un log exhaustif de ces programmes ? Ou toute autre
solution pour identifier l'origine de la ligne en question ?
Merci d'avance.
--
a.

Albédo
"Gloops" :
un coup d'oeil dans cette clef, sous regedit,
donne-t-il quelque chose ?
Je ne serais pas étonné d'y trouver une chaîne avec une valeur vide.

Sauf erreur de ma part cette clé contient deux valeurs (?) : "GoogleUpdate.exe
/c" et "GoogleToolbarNotifier.exe", cf. ceci :
http://www.cijoint.fr/cj201004/cij2M9sLUl.jpg
En tout cas elle n'est donc pas exactement vide.
Merci de m'avoir suggéré d'y aller voir, et à tous les autres de m'avoir lu.
--
a.
testeur
Vous ne lisez pas ce que l'on vous répond !

L'entrée VIDE correspond à la ligne PAR DEFAUT , qui elle aussi est VIDE (valeur non définie), dans
la clé de registre concernée.

Olivier
Ghost-Rider
Le 13/04/2010 16:58, Albédo a écrit :
"Gloops" :
un coup d'oeil dans cette clef, sous regedit,
donne-t-il quelque chose ?
Je ne serais pas étonné d'y trouver une chaîne avec une valeur vide.

Sauf erreur de ma part cette clé contient deux valeurs (?) : "GoogleUpdate.exe
/c" et "GoogleToolbarNotifier.exe", cf. ceci :
http://www.cijoint.fr/cj201004/cij2M9sLUl.jpg
En tout cas elle n'est donc pas exactement vide.
Merci de m'avoir suggéré d'y aller voir, et à tous les autres de m'avoir lu.

Chez moi elle est vide. J'ai liquidé ces maj de Google. Toutes les
heures, elles reviennent. Trop c'est trop.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
testeur
Google crée aussi une tache planifié, dont le rôle est de remettre cette entrée dans la base de
registre.
Donc aller dans
C:WINDOWSTasks
et supprimer la tache correspondante.

Olivier
1 2 3