multi problm boite de réception

mylenoss
bonjour,
j'ai un gros problm soudain :
alors que j'y faisais du ménage, oe s'est arrêté (provoqué par erreur truc
machin) et qd jl'ai réouvert, plus aucun mail reçu, rien, aucun, alors k'il
y en avait 3 ou 4 000 (je sais, c'est bcp)..
comment les récupérer ??
(l'échange vincent/scraper/géo ne m'apprend rien car jconnais pas les manip
extract par ex.)

par ailleurs, auparavant, régulièrement, des problm pour afficher la boite
de réception car quota disk insuffisant - mais c'est faux..
j'ai suivi les conseils de la faq (renommer les fichiers) mais sans succès..

merci de m'indiquer précisément ce k'il faut faire pour récupérer vraiment
les mails..
merci
mylène

1 2 3 4 5
Luc
[...]

- Fais un clic droit sur un des dossiers locaux d'OE puis 'Propriétés' pour
savoir où se trouve le dossier de stockage d'OE.
- Avec l'Explorateur Windows, va voir le contenu de ce dossier de stockage
(Attention, ce dossier est par défaut dans un dossier caché, il faut donc
cocher 'Afficher les fichiers et dossiers cachés' dans l'ongler 'Affichage'
des 'Options des dossiers'
- Si j'ai bien compris ton problème, tu as perdu tous les messages qui
sont... qui étaient dans le dossier local 'Boîte de réception'..... c'est ça
?????

...si c'est pas, dis-le et précise

...si c'est bien ça, tu dois avoir dans le dossier de stockage d'OE une
fichier Boîte de réception.dbx énhaurme et un autre Boîte de réception
(1).dbx rachitique....

- Ferme OE
- Renomme Boîte de réception.dbx en Boîte de réception (1).dbx...
attention,il y a un espace entre réception et (1), ne l'oublie pas...
d'ailleurs, une fenêtre doit s'ouvrir te disant que Boîte de réception
(1).dbx existe déjà, c'est normal, accepte l'écrasement.
- Ouvre OE... ta boîte de réception doit contenir tes messages disparus...

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

mylenoss
merci pour la réponse si rapide !! c'est très sympa..
donc, j'ai cliqué & j'ai bidulé (mais jn'ai bizarrement pas d'explorateur
sur mon bureau alors jme débrouille avec Rechercher)
Oui, t'as bien compris : j'ai perdu TOUS mes mails en réception..

j'ai trouvé la boite de réception.dbx ki possède qq 404 000 ko mais pas
d'autre intitulée bdr(1).dbx..
j'ai fait qd mm faire la manip pour la renommer mais ça ne change rien ! la
bdr est totalement vide..

((par ailleurs, j'ai (j'avais ?) le problm récurrent ki fait k'en ouvrant la
bdr ou celle d'envoi, jn'ai plus rien qu'un avis indiquant ke l'espace
disque est insuffisant ou ke la mémoire est faible (ce ki est faux) et à
chaque fois, faut ke j'éteigne puis rallume pour espérer voir afficher mes
boites..
la faq m'a fait renommer les folders dbx en .old mais rien n'y a fait..
t'aurais un tuyau genre imparable pour ce type de tuile ??))

merci en tt cas de me sortir de la 1ère ornière..
'''

"Luc" a écrit dans le message de
[...]

mylenoss
bonjour,
toujours le mm problm : zéro mail en bdr..
j'en ai reçu qq'uns depuis hier mais ils se sont effacés qd j'ai fermé puis
rouvert oe..
aide-moi stp..
c'est 4 ans de courrier ki sont bloqués qq part ds mon ordi..
merci..
'''

[...]

Luc
bonjour,

Re'

[...]

Regarde dans 'Affichage' --> 'Affichage en cours' que 'Afficher tous les
messages soit bien coché...

Pour éviter la cata, dans 'Outils' --> 'Options...' --> onglet
'Maintenance' --> *décoche* 'Compacter les messages en arrière-plan'

...dis-nous quels fichiers Boîte de réception.dbx ou Boîte de réception
(1).dbx (ainsi que leurs poids) existent maintenant dans le dossier de
stockage d'OE... je ne sais plus trop où on en est...
Faut absolument que tu conserves le fichier de 404 000 Ko (tu peux même en
faire une copie à mettre à l'abri en cas de fausse manoeuvre à venir).

merci..

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

mylenoss
merci pour ta réponse ! je désespérais heure après heure ke tu m'aies
laissée en plan..
jm'occupe de ce ke t'as dit et jte tiens au courant..
thanx
'''

"Luc" a écrit dans le message de
bonjour,

Re'

[...]

mylenoss
voici les résultats :
- ds affichage, no problm, ts les mess sont affichés..
- ds outils, j'ai décoché le compactage des mess en arrière-plan..
- ds c:windows/.../.../ ect, la boîte de réception.dbx pèse 1 884 ko & la
boîte de réception (1).dbx pèse 403 849 ko..
- (j'ai fait le mm procédé avec boite d'envoi car ds la journée, ts les
mails envoyés avaient disparu et avec ton truc renommer + (1), ils ont
réintégré la boite d'envoi, magik)
- (ça peut t'intéresser ? par ailleurs, j'ai plusieurs fichiers folders car
de tps en tps, j'ai un mess d'alerte 0x800c0131 et microsoft conseille de
renommer folders.dbx en .old - là, jviens de rajouter un folder2.old pour
faire remarcher mes envois de mails - et ça marche)
- jviens de copier ds oe + ailleurs, la bdr (1)

et j'attends tes décisions (pendant ke jfais mes impôts)..
merci pour ta patience..
'''

"Luc" a écrit dans le message de
bonjour,

Re'

[...]

Luc
voici les résultats :
- ds affichage, no problm, ts les mess sont affichés..

ok, dommage, c'eût été trop simple ! ;-)
Si un joyeux contributeur du groupe voyait un paramétrage d'OE qui
empêcherait d'afficher les messages auquel je ne pense pas, qu'il n'hésite
pas !!! ;-)

- ds outils, j'ai décoché le compactage des mess en arrière-plan..

ok !

- ds c:windows/.../.../ ect, la boîte de réception.dbx pèse 1 884 ko

Et quand tu ouvres OE, dans le dossier local 'Boîte de réception', tu n'as
aucun message ? C'est ça qui m'étonne !

[...]

??? 'Boîte d'envoi' ???? c'n'est pas plutôt 'Eléments envoyés' ?

[...]

Bon !

- jviens de copier ds oe + ailleurs, la bdr (1)

Ok ! Alors essaie ça (ne te mélange pas les pinceaux entre "dossier local"
(dans OE) et le fichier correspondant en .dbx qu'on voit dans le dossier de
stockage d'OE avec l'Explorateur Windows :

- Ouvre OE et crée un nouveau dossier local qu'on va appeler par exemple
'Récupération'
- Sélectionne ce nouveau dossier local et ferme OE
- Avec l'Explorateur Windows (j'espère que tu l'as trouvé parce qu'avec
l'outil de recherche, c'est possible mais pas pratique), va voir dans le
dossier de stockage d'OE si le fichier Récupération.dbx existe bien
- Renomme le fichier Boîte de réception (1).dbx en Récupération.dbx
- À tout zazar, vérifie que ce fichier n'est pas en "lecture seule" (pour
ça, fais un clic droit sur ce fichier puis 'Propriétés'
- Copie-colle ce fichier (Récupération.dbx de 400 Mo) dans le dossier de
stockage d'OE (une fenêtre doit te dire qu'il existe déjà dans
c:windows/.../.../ ... normal ! accepte l'écrasement)
- Ouvre OE
- Qu'est-ce que tu vois dans le dossier local 'Récupération' ?

et j'attends tes décisions (pendant ke jfais mes impôts)..

Chacun sa croix ! Moi je me suis débarassé de cette corvée la semaine
dernière ! ;-)

merci pour ta patience..

de rien... pour l'instant malheureusement :-(

Réponds en-dessous ou intercale tes réponses comme moi, ça facilitera les
échanges... c'n'est déjà pas facile d'aider par écrit.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

mylenoss
- jréponds en-dessous :

[...]

- tu crois ke les types calés regardent les "anciennes" demandes d'aide ?

[...]

- si, j'en ai 15 : ceux de la journée ke je garde.. ils semblent se
conserver..

[...]

- yes, c'est "éléments envoyés", xcuse..

[...]

- non, ça n'l'intéresse pas.. bon

[...]

- ton explication plus bas m'éclaire / m'est plus claire..

- Ouvre OE et crée un nouveau dossier local qu'on va appeler par exemple
'Récupération'
- Sélectionne ce nouveau dossier local et ferme OE

- sélectionne ? ça veut dire koi ? si jclique dessus, il s'ouvre évidemment
vide.. jpeux rien faire d'autre.. si ?

- Avec l'Explorateur Windows (j'espère que tu l'as trouvé parce qu'avec
l'outil de recherche, c'est possible mais pas pratique),

- j'ai trouvé de koi mettre un raccourci sur le bureau.. (je sais, jsuis le
génie des nuls)

va voir dans le
dossier de stockage d'OE si le fichier Récupération.dbx existe bien

- yes, il existe mais pèse déjà tout vide, 75 ko..

- Renomme le fichier Boîte de réception (1).dbx en Récupération.dbx

- une fenêtre dit ke c'est impossible de le renommer ainsi car un fichier
porte déjà ce nom-là et ke jdois spécifier un nom différent..

- À tout zazar, vérifie que ce fichier n'est pas en "lecture seule" (pour
ça, fais un clic droit sur ce fichier puis 'Propriétés'

- ces 2 fichiers sont en archive..

- Copie-colle ce fichier (Récupération.dbx de 400 Mo)

- jn'ai pas pu le faire puiske jn'ai pas pu renommer..

dans le dossier de
stockage d'OE (une fenêtre doit te dire qu'il existe déjà dans
c:windows/.../.../ ... normal ! accepte l'écrasement)

- on ne m'a jamais demandé un écrasement.. jne sais pas ce ke c'est..

- mais si j'avais pu renommer bdr1.dbx en récupération.dbx, il serait DEJA
ds le dossier de stockage d'oe puiske c'est à partir du dossier de stockage
oe (ds c:win/../) par l'explorateur win ke je bosse.. jcomprends pas..
- et si jfaisais glisser (ou couper/colle) le gros fichier bdr1 ds
récupération tt neuf ? p-être ke je retrouverai ts mes mails en ouvrant oe,
ds le dossier récupération.. kess t'en dis ? c'est nul ?

- Ouvre OE
- Qu'est-ce que tu vois dans le dossier local 'Récupération' ?

- c'n'est pas pour cette nuit..

et j'attends tes décisions (pendant ke jfais mes impôts)..

Chacun sa croix ! Moi je me suis débarassé de cette corvée la semaine
dernière ! ;-)

- et moi, jviens de m'apercevoir ke j'ai dépassé les délais pour la
déclaration.. tout baigne, koi !

merci pour ta patience..

de rien... pour l'instant malheureusement :-(

- non, c'est vrai.. mais reviens vite..

Réponds en-dessous ou intercale tes réponses comme moi, ça facilitera les
échanges... c'n'est déjà pas facile d'aider par écrit.

- ok

--
Cordialement,

- idem & merci pour le cogitage..
'''

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Jceel
Bonjour ...mylenoss qui nous as a dit
[...]

c'est vraiment en toute dernière extrémité qu'il faut supprimer le
folders.DBX car quelque fois ça foire et je te garantie une belle
salade ;-(
même une perte totale des news.....
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Luc
- jréponds en-dessous :

Impec' ! ;-)

[...]

Bien sûr ! ;-)

Et quand tu ouvres OE, dans le dossier local 'Boîte de réception',
tu n'as aucun message ? C'est ça qui m'étonne !

- si, j'en ai 15 : ceux de la journée ke je garde.. ils semblent se
conserver..

Rassurant !
Poulvou ké ça doure ! ;-)

[...]

Ah bon, je comprends mieux ! ;-)

[...]

Non, non, c'est bien ça : sélectionne = cliquer dessus... ça suffit !
En fait, cette petite manoeuvre qui semble inutile force OE à créer le .dbx
correspondant à un dossier local nouvellement créé (donc vide)... donc, au
moment où tu as sélectionné le dossier local 'Récupération', OE a créé le
fichier Récupération.dbx dans son dossier de stockage (c:windows/.../.../
... )

va voir dans le
dossier de stockage d'OE si le fichier Récupération.dbx existe bien

- yes, il existe mais pèse déjà tout vide, 75 ko..

Normal ! Tout va bien jusque là.

- Renomme le fichier Boîte de réception (1).dbx en Récupération.dbx

- une fenêtre dit ke c'est impossible de le renommer ainsi car un
fichier porte déjà ce nom-là et ke jdois spécifier un nom différent..

Argh, c'est parce que tu veux renommer le fichier Boîte de réception.dbx qui
est dans le dossier de stockage d'OE et non pas celui qui tu as mis de côté,
ailleurs sur ton disque dur....
Donc je reprends :

- Renomme le fichier Boîte de réception.dbx (celui que tu as mis de côté) en
Récupération.dbx
puis
- Copie-colle-le dans le dossier de stockage d'OE (c:windows/.../.../)
(Remarque : il est préférable de copier/coller que de couper/coller, ça te
permet de garder une copie de sauvegarde de Récupération.dbx)....... à ce
moment-là, tu devrais avoir le message suivant : Ce dossier contient déjà un
fichier nommé 'Récupération.dbx. Voulez-vous remplacer le fichier
existant.... gnagnagnagna...... OUI ou NON... Quand tu clique 'Oui', le
fichier Récupération.dbx de 75 Ko est "écrasé" par Récupération.dbx de 400
Mo

- Qu'est-ce que tu vois dans le dossier local 'Récupération' ?

- c'n'est pas pour cette nuit..

Peut-être pour cette fois alors !!! Dis-moi que oui ! ;-)

[...]

Par Internet ? Je crois que c'est jusqu'au 19 avril. Non ?