Munich Linux Migration Project LiMux Reports Success

pitt
Le projet de migration est un succès !

http://www.linuxjournal.com/content/limux-munich-linux-migration-project-reports-success

7 8 9 10 11
Toxico Nimbus

a écrit :

> d'une

objet
> et que

la
> main à ton
> permettre à ton

> Pas tout à fait : les tâches en mode temps-réel sont purement

coopératives.

Ca alors, Windows est donc un OS temps réel :-) ?

Ah ça non, et il en est loin. Mais le fait est que «l'étage» de
priorité maximale s'appelle Realtime (priorité supérieure à 16). Les
tâches dans ce mode fonctionnent de manière coopérative à
priorité égale (pas de time-slice). Seulez les tâches de priorité 31
ne sont
pas préemptible, mais elles restent interruptibles.

A ma connaissance, seules les applis 16 bits (pré-win95) sont

gérées en
mode coopératif.

Même pas, les tâches 16 bits ont une priorité normale, donc
fonctionent en mode préemptif.
pehache
Le 31/01/12 22:40, Toxico Nimbus a écrit :

[...]

C'est pas clair : les tâches >16 et <31 sont prémptibles, ou pas ?

[...]

Au temps pour moi: c'est sous Win95-->WinMe que les applis 16 bits ne
sont pas en mode préemptif, pas sous NT.
Toxico Nimbus
Le Wed, 01 Feb 2012 08:18:55 +0100, pehache a
écrit :

> [...]

> pas préemptible, mais elles restent interruptibles.

C'est pas clair : les tâches >16 et <31 sont prémptibles, ou pas ?

Les tâches entre 16 et *30* sont préemptibles par une tâche de
priorité supérieure. Mais comme elles n'ont pas de time-slice, le
temps d'exécution n'est pas répartit équitablement entre des tâches
de *même* priorité.

Les tâche de priorité 31 ne sont pas préemptibles du tout, sauf en
cas d'interruption.
7 8 9 10 11