Munich Linux Migration Project LiMux Reports Success

103 réponses
pitt
Le projet de migration est un succès !

http://www.linuxjournal.com/content/limux-munich-linux-migration-project-reports-success

3 réponses

Toxico Nimbus
Le Tue, 31 Jan 2012 11:12:59 +0100, pehache a
écrit :
Le 30/01/12 22:36, Toxico Nimbus a écrit :
> Le Sun, 29 Jan 2012 22:36:23 +0100, pehache

a écrit :
>> Le 07/01/12 10:47, Stephane CARPENTIER a écrit :
>
>> >>
>> >> Et quand j'ouvre deux softimage, que dans un je lance un rendu
> d'une
>> >> image, pendant que dans l autre je continue a modelisé un

objet
> et que
>> >> tout ca se passe sans aucun lag, tu ne penses pas que c'est du
>> >> multitache ?
>> >
>> > Pour pouvoir faire ça, c'est parce que tes processus laissent

la
> main à ton
>> > système. Ce sont tes applications qui sont programmées pour
> permettre à ton
>> > système d'être multitâche.
>
>> Non.
>
>> Windows NT, donc XP, est multitâche prémptif.
>
> Pas tout à fait : les tâches en mode temps-réel sont purement

coopératives.

Ca alors, Windows est donc un OS temps réel :-) ?

Ah ça non, et il en est loin. Mais le fait est que «l'étage» de
priorité maximale s'appelle Realtime (priorité supérieure à 16). Les
tâches dans ce mode fonctionnent de manière coopérative à
priorité égale (pas de time-slice). Seulez les tâches de priorité 31
ne sont
pas préemptible, mais elles restent interruptibles.

A ma connaissance, seules les applis 16 bits (pré-win95) sont

gérées en
mode coopératif.

Même pas, les tâches 16 bits ont une priorité normale, donc
fonctionent en mode préemptif.
pehache
Le 31/01/12 22:40, Toxico Nimbus a écrit :

Ca alors, Windows est donc un OS temps réel :-) ?

Ah ça non, et il en est loin. Mais le fait est que «l'étage» de
priorité maximale s'appelle Realtime (priorité supérieure à 16). Les
tâches dans ce mode fonctionnent de manière coopérative à
priorité égale (pas de time-slice). Seulez les tâches de priorité 31 ne
sont
pas préemptible, mais elles restent interruptibles.

C'est pas clair : les tâches >16 et <31 sont prémptibles, ou pas ?

A ma connaissance, seules les applis 16 bits (pré-win95) sont

gérées en
mode coopératif.

Même pas, les tâches 16 bits ont une priorité normale, donc fonctionent
en mode préemptif.

Au temps pour moi: c'est sous Win95-->WinMe que les applis 16 bits ne
sont pas en mode préemptif, pas sous NT.
Toxico Nimbus
Le Wed, 01 Feb 2012 08:18:55 +0100, pehache a
écrit :
Le 31/01/12 22:40, Toxico Nimbus a écrit :
>
>> Ca alors, Windows est donc un OS temps réel :-) ?
>
> Ah ça non, et il en est loin. Mais le fait est que «l'étage» de
> priorité maximale s'appelle Realtime (priorité supérieure à 16).

Les
> tâches dans ce mode fonctionnent de manière coopérative à
> priorité égale (pas de time-slice). Seulez les tâches de priorité

31 ne
> sont
> pas préemptible, mais elles restent interruptibles.

C'est pas clair : les tâches >16 et <31 sont prémptibles, ou pas ?

Les tâches entre 16 et *30* sont préemptibles par une tâche de
priorité supérieure. Mais comme elles n'ont pas de time-slice, le
temps d'exécution n'est pas répartit équitablement entre des tâches
de *même* priorité.

Les tâche de priorité 31 ne sont pas préemptibles du tout, sauf en
cas d'interruption.