Musique en continu lors de la visite d'un site

34 réponses
Zouplaz
Bonjour, je dois réaliser le site de mon groupe et j'aimerais bien
proposer une écoute continue de nos morceaux pendant la visite du site,
je n'ai identifié que 3 solutions pour y arriver :
- Un site entièrement en flash, ce que je ne souhaite pas
- Un player MP3 en flash dans un FRAME, visuellement ça va être
difficile de faire quelque chose de propre avec des frames
- Un player MP3 en flash dans une fenêtre popup (sur clic de l'utilisateur)

Aucune ne me convient complètement, au pire j'opterai pour le popup - Y
a-t-il une autre solution ?

Merci

10 réponses

1 2 3 4
Zyrtox
dominique nous disait :

MP3 : attention aux utilisateurs de Linux. Vous avez des puristes
qui refusent ce format !

Je pense que, lorsqu'on en vient à cette extrémité, ça devient un
peu de la connerie. Le MP3 étant un format gratuit à la lecture,
Linux possédant une palanquée de programmes la permettant (allez,
Xmms, Audacious, les lecteurs multimédia Mplayer ou VLC, etc.), je
ne vois pas pourquoi faire obstruction à sa généralisation pour une
histoire de principes, surtout quand on ne représente pas une grosse
force de pression.

--
David (Zyrtox).
« Femme sage est plus que femme belle. » (Voltaire)
dominique
Zyrtox a écrit :
... pourquoi faire obstruction à sa généralisation pour une
histoire de principes, surtout quand on ne représente pas une grosse
force de pression.

Je crois que les linuxiens veulent leur liberté, c'est tout et ce n'est
déjà pas si mal.
Un pas de plus et tu en viendrais peut-être à te demander pourquoi ils
n'accepteraient pas non plus l'érection en standard des formats doc ou
xls, partagés par une immense majorité d'utilisateurs, qui peuvent être
lus et écrits sans problème par des logiciels qui ne sont pas
estampillés Microsoft :-)
Mais ceci nous éloigne du sujet de départ.
Bonne journée... sous la pluie,
Dominique
christophe C
Zyrtox a écrit :
dominique nous disait :

MP3 : attention aux utilisateurs de Linux. Vous avez des puristes
qui refusent ce format !

Je pense que, lorsqu'on en vient à cette extrémité, ça devient un
peu de la connerie. Le MP3 étant un format gratuit à la lecture,
Linux possédant une palanquée de programmes la permettant (allez,
Xmms, Audacious, les lecteurs multimédia Mplayer ou VLC, etc.), je
ne vois pas pourquoi faire obstruction à sa généralisation pour une
histoire de principes, surtout quand on ne représente pas une grosse
force de pression.

Ne jamais discuter avec un religieux. Il SAIT. C'est tout (micro-troll).

Christophe, qui aime bien linux, mais pas le coté secte de certains
linuxiens.

--
-> http://batraciens.net/ - "BATRACIENS" : Articles et photos sur
l'élevage et la maintenance des batraciens, aquatiques ou terrestres.
Petites annonces.
-> http://css-astuces.batraciens.net/ - "CSS-ASTUCES" : Trucs et astuces
de codage CSS pour enrichir vos pages Web.
-> http://www.priceminister.com/boutique/batra3 - Je vend mes livres SF
d'occasion.
Sergio
William Marie a couché sur son écran :

Avec un mal de chien pour que cela soit validable en XHTML, j'ai intégré le
plugin player de windows sur mon site expérimental (page d'accueil). Il est
donc réglable en volume et arrêtable. Il fonctionne avec Firefox et Opera
sans différence. Si un linuxien peut me dire comment il se comporte.

Moi j'ai abandonné, et pour faire ce genre de chose, j'ai intégré un
plugin en Flash.

Tiens, un truc dans ton site : Si on a coupé le son puis on est allé
sur une autre page et revenu sur l'accueil, il serait sympa que le son
reste coupé (un petit gâteau ferait l'affaire) (ça t'occupera 5 mn :-)
).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Zyrtox
dominique nous disait :

Je crois que les linuxiens veulent leur liberté, c'est tout et ce
n'est déjà pas si mal.

Quel grand mot !

Ont-ils leur liberté quand ils achètent leur matériel ? Essaient-ils
d'acheter chacun de leurs composants au détail, juste histoire
d'être sûrs qu'ils ne se font pas enfler par une méchante société
capitaliste ?

Un pas de plus et tu en viendrais peut-être à te demander pourquoi
ils n'accepteraient pas non plus l'érection en standard des
formats doc ou xls, partagés par une immense majorité
d'utilisateurs, qui peuvent être lus et écrits sans problème par
des logiciels qui ne sont pas estampillés Microsoft :-)

Cela participe effectivement du même phénomène que la généralisation
du format MP3, à cette nuance près que Microsoft est partie prenante
dans l'édition de ces logiciels et qu'elle a longtemps voulu
monopoliser l'accès à l'écriture de ces formats. Si les créateurs du
MP3 font payer une licence, il me semble cependant que les visées
commerciales ou stratégiques ne sont pas les mêmes.

Bonne journée... sous la pluie,

De l'autre côté de l'Atlantique, où je suis actuellement, le temps
est plutôt dégagé.

Je crois que cette dernière phrase conclut mon hors-sujet notoire, je
m'arrête là. :)

--
David (Zyrtox).
« Il y a certainement des gens heureux de vivre, dont les jouissances
ne ratent pas et qui se gorgent de bonheur et de succès. » (Zola)
Le Gaulois
Zyrtox a écrit :

Cela participe effectivement du même phénomène que la généralisation
du format MP3, à cette nuance près que Microsoft est partie prenante
dans l'édition de ces logiciels et qu'elle a longtemps voulu
monopoliser l'accès à l'écriture de ces formats. Si les créateurs du
MP3 font payer une licence, il me semble cependant que les visées
commerciales ou stratégiques ne sont pas les mêmes.

Il y a des sociétés détentrices de brevets qui pendant de longues
périodes ont laissé n'importe qui utiliser leurs inventions,
et le jour où c'est devenu un standard incontournable, ils
ont réclamé le paiement de royalties, et au besoin ont fait des
procès.

Exemple :
Le format GIF
Les FAT16, FAT32 (il parait que M$ réclame un
paiement aux fabricants de clés USB et de cartes mémoires).

M$ peut très bien laisser n'importe qui écrire des programmes
qui lisent et écrivent des fichiers aux formats Word et Excel
et un beau jour réclamer des royalties à tous les éditeurs
avec menaces de poursuites en justice.

Et le propriétaire des brevets concernant le MP3 peut faire
la même chose.
dominique
Le Gaulois a écrit :

Il y a des sociétés détentrices de brevets qui pendant de longues
périodes ont laissé n'importe qui utiliser leurs inventions,
et le jour où c'est devenu un standard incontournable, ils
ont réclamé le paiement de royalties, et au besoin ont fait des
procès.

Exemple :
Le format GIF
Les FAT16, FAT32 (il parait que M$ réclame un
paiement aux fabricants de clés USB et de cartes mémoires).

M$ peut très bien laisser n'importe qui écrire des programmes
qui lisent et écrivent des fichiers aux formats Word et Excel
et un beau jour réclamer des royalties à tous les éditeurs
avec menaces de poursuites en justice.

Et le propriétaire des brevets concernant le MP3 peut faire
la même chose.

D'où l'intérêt d'opter dés le départ pour des formats libres.
Et je vais faire comme Zyrtox : cesser ici ce fil un tantinet hors sujet
et te souhaiter une excellente journée,
Dominique
Sergio
Zyrtox a couché sur son écran :
dominique nous disait :

MP3 : attention aux utilisateurs de Linux. Vous avez des puristes
qui refusent ce format !

Je pense que, lorsqu'on en vient à cette extrémité, ça devient un
peu de la connerie. Le MP3 étant un format gratuit à la lecture,
Linux possédant une palanquée de programmes la permettant (allez,
Xmms, Audacious, les lecteurs multimédia Mplayer ou VLC, etc.), je
ne vois pas pourquoi faire obstruction à sa généralisation pour une
histoire de principes, surtout quand on ne représente pas une grosse
force de pression.

En effet, les linuxiens préfèrent le format libre WMA...

(pas taper !)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
cedric
Le Wed, 16 May 2007 18:44:09 +0200, Michel Doucet a écrit:

Même avec le passage à Vista il rest autant de Windowsiens ? ;)

Y'en a déjà un de moins. Transition longuement préparée, je ne regrette
rien...
William Marie
"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

Bonjour *William Marie*, tu nous disais ce mercredi 16/05/2007 vers
18:15:59 le mélange de mots suivant :

MP3 : attention aux utilisateurs de Linux. Vous avez des puristes qui
refusent ce format ! Le monde entier n'est pas windowsien.

95,71 % d'après un recensement de Xiti Europe, les linuxiens représentant
0,76 %

Même avec le passage à Vista il rest autant de Windowsiens ? ;)

Pire ! Car ce Vista, que je ne trouve pas folliche, s'est
extraordinaiement bien vendu (même Krosoft a été surpris). Je parle de
vendu, réellement, pas de piraté (bien que ce soit très facile).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
1 2 3 4