N° serie XP refusé

35 réponses
LargoWinch
Bonjour,

après dépannage, je suis en train de reinstaller un PC, qui a été
récupéré dans une PME (de manière tout a fait légale, je rassure tout le
monde, ce n'est pas du recel, juste de la récup lors d'un changement de
matos dans cette boite !). Afin d'éviter tout problème de
confidentialité, je veux reformatter et reinstaller XP propprement.
Ce PC a une étiquette MS, avec un n° de série XP Pro (avec la précison
OEM dessus, je ne sais pas si cela importe ou pas). Le n° correspond à
celui enregistré (je l'ai vérifié avant de tout réinstaller, des fois
qu'une clé autre ait été utilisée). J'ai donc commencé a réinstaller en
formattant tout propre, avec mon CD d'XP Pro perso. Au moment de rentrer
le n° de série, je me fais jeter pour cause de n° invalide. J'ai testé
avec un CD ayant le SP2 intégré : pareil.
Comment se fait-ce-t-il donc ? Il existe plusieurs version de CD
d'install d'XP Pro ? Comment faire pour enregistrer correctement ce PC
avec le bon n° de série ?

Merci

10 réponses

1 2 3 4
Le Yéti
nous dit :

telecharge un numero de serie pirate avec emule.

============================================
On lui répond :

Ca, c'est une bonne idée !!! Transformer un XP légal en XP pirate.
Remarque, je m'en fiche un peu, c'est pas pour moi...
Y'en a, je vous jure...

============================================
Et j'en remets une couche :
Comme crétin, on ne fait effectivement pas beaucoup mieux !

Tonio :-|
=============================================

banjoman
"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: 4752ca09$0$28856$
J'ai testé avec un CD ayant le SP2 intégré : pareil.
Comment se fait-ce-t-il donc ? Il existe plusieurs version de CD
d'install d'XP Pro ? Comment faire pour enregistrer correctement ce
PC avec le bon n° de série ?
Me serais-je fait entubé lors de l'achat de mon XP ??? Ca va ch.. dans

les chaumières...
Donc, si je trouve un CD XP non corp, ca devrait marcher ?

Bonsoir,

La licence étant liée à la machine, l'ordinateur doit être vendu avec le
CD correspondant au N° inscrit sur l'étiquette.
As-tu eu ce CD avec l'ordi? Si tu ne l'as pas, il faut le récupérer,
c'est à mon avis la seule solution possible.

Tu n'es pas le seul à qui cela arrive, car beaucoup d'ordi donnés ou
vendus d'occas sont fournis sans le CD.

JiCé

DeepSpeeD
banjoman a rédigé

Bonsoir,

La licence étant liée à la machine, l'ordinateur doit être vendu avec le
CD correspondant au N° inscrit sur l'étiquette.
As-tu eu ce CD avec l'ordi? Si tu ne l'as pas, il faut le récupérer,
c'est à mon avis la seule solution possible.

Tu n'es pas le seul à qui cela arrive, car beaucoup d'ordi donnés ou
vendus d'occas sont fournis sans le CD.

JiCé

Bonsoir

Il n'y a pas que les occases qui sont depourvues de CD...... ;-)

Voir certaines marques "grand public" : vendu sans CD avec seulement une
partition de restauration..... en cas de crash du DD : adieu Windows
A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

banjoman
"DeepSpeeD" a écrit dans le message de
news: %
banjoman a rédigé

Bonsoir,

La licence étant liée à la machine, l'ordinateur doit être vendu avec
le
CD correspondant au N° inscrit sur l'étiquette.
Bonsoir

Il n'y a pas que les occases qui sont depourvues de CD...... ;-)

Voir certaines marques "grand public" : vendu sans CD avec seulement
une partition de restauration..... en cas de crash du DD : adieu
Windows
A+

Exact, il faut donc penser, avant la première utilisation, à créer un
jeu de disques de sauvegarde, avec l'utilitaire fourni, quand il est
fourni !

Malheureusement, si on n'y pense pas ;-(( ...!

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"banjoman" a écrit dans le message de news:
4752fe17$0$27392$

"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:
%

Exact, il faut donc penser, avant la première utilisation, à créer un jeu
de disques de sauvegarde, avec l'utilitaire fourni, quand il est fourni !

Et alors !!!!!!!
Microsoft n'en a rien a faire du support la seule chose qui compte vraiment
c'est l'étiquette avec le sérial d'installation (5x5chiffres/lettres) collée
(ou pas) sur la machine.
Tu aurais XP ou Vista sur disquette, clé USB ou autre que Microsoft s'en
balance

Malheureusement, si on n'y pense pas ;-(( ...!

Là c'est vrai que peu de gens y pense (ou en sont capable) j'en ai eu un qui
avait fais le premier CD sur les trois demandé, puis avait abandonné car
plus de CD vierge et s'était dit "Je ferai les autres plus tard" et bien NON
une fois lancé l"utilitaire de sauvegarde/création des "recovery" doit être
éxécuté entièrement si tu arrêtes c'est fichu tu ne peux plus recommencer.
Je lui ai fais une copie de mon CD d'XP et j'ai installé en entrant sa clé
et tout c'est bien passé.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

banjoman
"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a
écrit dans le message de news:
Bonsoir,

Et alors !!!!!!!
Microsoft n'en a rien a faire du support la seule chose qui compte
vraiment c'est l'étiquette avec le sérial d'installation
(5x5chiffres/lettres) collée (ou pas) sur la machine.

Tout dépend de la marque de l'ordi : sur mes Vaio Sony, pas besoin
d'entrer la clé d'installation, mais en revanche, XP ne peut s'installer
que sur la machine avec laquelle il est fourni.

Là c'est vrai que peu de gens y pense (ou en sont capable) j'en ai eu
un qui avait fais le premier CD sur les trois demandé, puis avait
abandonné car plus de CD vierge et s'était dit "Je ferai les autres
plus tard" et bien NON une fois lancé l"utilitaire de
sauvegarde/création des "recovery" doit être éxécuté entièrement si tu
arrêtes c'est fichu tu ne peux plus recommencer.

Sur les Vaio, l'utilitaire fourni permet de faire une sauvegarde à tout
moment, à condition de ne pas avoir supprimé la partition de sauvegarde.

Je lui ai fais une copie de mon CD d'XP et j'ai installé en entrant sa
clé et tout c'est bien passé.

Quelle version de XP as-tu? c'est curieux, aucun de mes XP ne peut
s'installer avec une autre clé que celle fournie avec le CD, pas
question de les mélanger, alors j'ai écrit cette clé sur chaque CD.

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"banjoman" a écrit dans le message de news:
47530b9e$0$27411$

Quelle version de XP as-tu? c'est curieux, aucun de mes XP ne peut
s'installer avec une autre clé que celle fournie avec le CD, pas question
de les mélanger, alors j'ai écrit cette clé sur chaque CD.

Windows XP Pro OEM

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Boulhaya

telecharge un numero de serie pirate avec emule.

"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: 4752d41d$0$31740$
Ca, c'est une bonne idée !!! Transformer un XP légal en XP pirate.
Remarque, je m'en fiche un peu, c'est pas pour moi...
Y'en a, je vous jure...

Sans compter que les numéros que l'on trouve sur e-mule sont blacklistés !
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Alain Naigeon
"banjoman" a écrit dans le message de news:
4752fe17$0$27392$

"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:
%
Voir certaines marques "grand public" : vendu sans CD avec seulement une
partition de restauration..... en cas de crash du DD : adieu Windows
A+

Exact, il faut donc penser, avant la première utilisation, à créer un jeu
de disques de sauvegarde, avec l'utilitaire fourni, quand il est fourni !

Malheureusement, si on n'y pense pas ;-(( ...!

"y penser"... voui, c'est quand même souvent écrit qu'on doit absolument
le faire ! Alors évidemment, si on choisit de passer outre, ça n'est pas
vraiment un oubli.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

galida
Salut.
C'est la version de XP qui compte. Home, pro, corporate,msdn.
J'installe des XP Home SP2 OEM à partir du même cd, ce qui m'évite d'ouvrir
le cd original que je fournis avec le pc.
La version se voit après installation avex le N° de série crée.
Deuxième série de chiffres : OEM ou 0xx version boîte ou 6xx corporate....
Détails du le site de JCB par exemple.
--
Daniel - galida
1 2 3 4