N° serie XP refusé

LargoWinch
Bonjour,

après dépannage, je suis en train de reinstaller un PC, qui a été
récupéré dans une PME (de manière tout a fait légale, je rassure tout le
monde, ce n'est pas du recel, juste de la récup lors d'un changement de
matos dans cette boite !). Afin d'éviter tout problème de
confidentialité, je veux reformatter et reinstaller XP propprement.
Ce PC a une étiquette MS, avec un n° de série XP Pro (avec la précison
OEM dessus, je ne sais pas si cela importe ou pas). Le n° correspond à
celui enregistré (je l'ai vérifié avant de tout réinstaller, des fois
qu'une clé autre ait été utilisée). J'ai donc commencé a réinstaller en
formattant tout propre, avec mon CD d'XP Pro perso. Au moment de rentrer
le n° de série, je me fais jeter pour cause de n° invalide. J'ai testé
avec un CD ayant le SP2 intégré : pareil.
Comment se fait-ce-t-il donc ? Il existe plusieurs version de CD
d'install d'XP Pro ? Comment faire pour enregistrer correctement ce PC
avec le bon n° de série ?

1 2 3 4
LargoWinch
[...]

Merci
Finalement, il n'y a qu'avec le CD d'origine 'finalement retrouvé dans

les archives de la boite) que j'ai pu installer XP avec le n° collé sur
le boitier...

galida
Salut.
Ce doit être une version corporate.
N° de série (après install) xxxx-6xx-xxxx-xxxx.
Ou c'est un pc de marque avec partition cachée, a enlever avec un log de
formatage constructeur du dd.

--
Daniel - galida
Sandrine
[...]

Cela vient plus probablement du fait que la licence est validée pour un
certain matériel, cela peut fonctionner en demandant à MS de regénérer
un code par téléphone (je l'ai déjà fait plusieurs fois pour mon PC,
suite à des améliorations matérielles, à chaque formatage, il refuse le
numéro d'origine).

Fabrice [MVP]
"Sandrine" a écrit dans le message de
[...]

NON, vous parlez d'activation, lui parle d'installation.
Si son numéro de série est refusé à l'installation, c'est qu'il ne
correspond pas à la version de Windows qui est sur son CD !

--
Fabrice
Microsoft MVP

LargoWinch

NON, vous parlez d'activation, lui parle d'installation.
Si son numéro de série est refusé à l'installation, c'est qu'il ne
correspond pas à la version de Windows qui est sur son CD !

J'en étais effectivement arrivé a cette conclusion, même si le CD
utilisé in finé ne semble rien avoir de particulier.

Pour la petite histoire, j'ai juste fait une "réparation" avec le bon CD
et cela a suffit pour tout remettre d'aplomb.

1 2 3 4