N° serie XP refusé

35 réponses
LargoWinch
Bonjour,

après dépannage, je suis en train de reinstaller un PC, qui a été
récupéré dans une PME (de manière tout a fait légale, je rassure tout le
monde, ce n'est pas du recel, juste de la récup lors d'un changement de
matos dans cette boite !). Afin d'éviter tout problème de
confidentialité, je veux reformatter et reinstaller XP propprement.
Ce PC a une étiquette MS, avec un n° de série XP Pro (avec la précison
OEM dessus, je ne sais pas si cela importe ou pas). Le n° correspond à
celui enregistré (je l'ai vérifié avant de tout réinstaller, des fois
qu'une clé autre ait été utilisée). J'ai donc commencé a réinstaller en
formattant tout propre, avec mon CD d'XP Pro perso. Au moment de rentrer
le n° de série, je me fais jeter pour cause de n° invalide. J'ai testé
avec un CD ayant le SP2 intégré : pareil.
Comment se fait-ce-t-il donc ? Il existe plusieurs version de CD
d'install d'XP Pro ? Comment faire pour enregistrer correctement ce PC
avec le bon n° de série ?

Merci

10 réponses

1 2 3 4
banjoman
"galida" a écrit dans le message de news:
4753a6d6$0$5100$
Salut.
C'est la version de XP qui compte. Home, pro, corporate,msdn.
J'installe des XP Home SP2 OEM à partir du même cd, ce qui m'évite
d'ouvrir le cd original que je fournis avec le pc.
La version se voit après installation avex le N° de série crée.
Deuxième série de chiffres : OEM ou 0xx version boîte ou 6xx
corporate.... Détails du le site de JCB par exemple.

Bonjour,

C'est bizarre, j'ai deux XP Home SP2 OEM, et comme je l'ai déjà ecrit,
je ne peux pas installer l'un d'eux avec le N° de l'autre.

Serge
"banjoman" a écrit dans le message de news:
4753d52e$0$27375$

"galida" a écrit dans le message de news:
4753a6d6$0$5100$
Salut.
C'est la version de XP qui compte. Home, pro, corporate,msdn.
J'installe des XP Home SP2 OEM à partir du même cd, ce qui m'évite
d'ouvrir le cd original que je fournis avec le pc.
La version se voit après installation avex le N° de série crée.
Deuxième série de chiffres : OEM ou 0xx version boîte ou 6xx
corporate.... Détails du le site de JCB par exemple.

Bonjour,

C'est bizarre, j'ai deux XP Home SP2 OEM, et comme je l'ai déjà ecrit,
je ne peux pas installer l'un d'eux avec le N° de l'autre.

Bonjour,

Des OEM constructeur ou de véritables OEM ?

Dans le premier cas (CD de restoration) je n'en serais pas surpris, dans
le second par contre....

Serge

LargoWinch

"galida" a écrit dans le message de news:
4753a6d6$0$5100$
Salut.
C'est la version de XP qui compte. Home, pro, corporate,msdn.
J'installe des XP Home SP2 OEM à partir du même cd, ce qui m'évite
d'ouvrir le cd original que je fournis avec le pc.
La version se voit après installation avex le N° de série crée.
Deuxième série de chiffres : OEM ou 0xx version boîte ou 6xx
corporate.... Détails du le site de JCB par exemple.

Bonjour,

C'est bizarre, j'ai deux XP Home SP2 OEM, et comme je l'ai déjà ecrit,
je ne peux pas installer l'un d'eux avec le N° de l'autre.

"Marquage" du PC... Comme tu l'as écrit aussi, pas besoin de saisir le

n° de saisie. Donc, le CD "reconnait" le PC

banjoman
"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: fj0na2$c3h$

C'est bizarre, j'ai deux XP Home SP2 OEM, et comme je l'ai déjà
ecrit, je ne peux pas installer l'un d'eux avec le N° de l'autre.

"Marquage" du PC... Comme tu l'as écrit aussi, pas besoin de saisir le

n° de saisie. Donc, le CD "reconnait" le PC

Non, ça c'est vrai pour mes Vaio: le CD reconnait le PC.
Mais là, ce sont deux versions de XP OEM livrées avec des machines
d'assembleur, chacune ne s'installe qu'avec son propre N° de licence.

banjoman
"Serge" a écrit dans le message de
news:
Des OEM constructeur ou de véritables OEM ?

Dans le premier cas (CD de restoration) je n'en serais pas surpris,
dans le second par contre....

Bonsoir,

Deux OEM constructeur : Sony Vaio, le CD de restauration installe tout
sans numéro, mais il ne peut s'installer que sur le Vaio d'origne.

Deux XP OEM avec machine d'assembleur, et là chaque CD ne fonctionne
qu'avec son N° de licence.
Je me suis trompé de N° lors d'une réinstallaton, et ça s'est planté, il
a fallu le bon N° pour réussir l'installation. Et depuis j'ai écrit les
N° sur chaque disque au feutre indélébile

P
"Alain Naigeon" écrivait :

"DeepSpeeD" a écrit dans le message de
news: %
Voir certaines marques "grand public" : vendu sans CD avec seulement
une partition de restauration..... en cas de crash du DD : adieu
Windows A+

Exact, il faut donc penser, avant la première utilisation, à créer un
jeu de disques de sauvegarde, avec l'utilitaire fourni, quand il est
fourni !

Malheureusement, si on n'y pense pas ;-(( ...!

"y penser"... voui, c'est quand même souvent écrit qu'on doit
absolument le faire ! Alors évidemment, si on choisit de passer outre,
ça n'est pas vraiment un oubli.

Bjr,
On parle de "restauration" à partir de ce type de Cds/dvd bootable(s).
Pour ma part je qualifierai volontier ce genre de procédé de technique à
la "Caterpillar". On écrase/rase tout sur son passage et pis comme celà on
est tranquille on repart à zéro.

Malheureusement peu de constructeurs proposent le Cd de windows (OEM).
Medion le faisait par le passé, je ne sais pas s'il continue

bonne journ'

--

Serge
"" a écrit dans le message de news:

"Alain Naigeon" écrivait :

"DeepSpeeD" a écrit dans le message de
news: %
Voir certaines marques "grand public" : vendu sans CD avec
seulement
une partition de restauration..... en cas de crash du DD : adieu
Windows A+

Exact, il faut donc penser, avant la première utilisation, à créer
un
jeu de disques de sauvegarde, avec l'utilitaire fourni, quand il est
fourni !

Malheureusement, si on n'y pense pas ;-(( ...!

"y penser"... voui, c'est quand même souvent écrit qu'on doit
absolument le faire ! Alors évidemment, si on choisit de passer
outre,
ça n'est pas vraiment un oubli.

Bjr,
On parle de "restauration" à partir de ce type de Cds/dvd bootable(s).
Pour ma part je qualifierai volontier ce genre de procédé de technique
à
la "Caterpillar". On écrase/rase tout sur son passage et pis comme
celà on
est tranquille on repart à zéro.

Malheureusement peu de constructeurs proposent le Cd de windows (OEM).
Medion le faisait par le passé, je ne sais pas s'il continue

bonne journ'

Bonjour,

Et bien laissez tomber les grandes marques et voyez un assembleur !

J'ai toujours eu un Windows OEM qui n'était pas "de restoration" chez
eux !

Serge

P
"Serge" écrivait :

Bonjour,

Bjr,

Et bien laissez tomber les grandes marques et voyez un assembleur !

Oh ben chez moi ils tombent comme des mouches les assembleurs, j'pense que
ce doit être une question de climat

J'ai toujours eu un Windows OEM qui n'était pas "de restoration"

Tu as raison de me corriger, ce n'est point festif cette histoire

--

Gerard Del

Et bien laissez tomber les grandes marques et voyez un assembleur !

Oh ben chez moi ils tombent comme des mouches les assembleurs, j'pense que
ce doit être une question de climat

Souvent la sélection naturelle fonctionne : beaucoup d'éphémères
tombent, un ou deux tiennent le coup.
Chez moi l'un d'eux tient depuis plus de dix ans. Son plus gros
concurrent pourrait être Auchan juste à côté, mais il a d'autres atouts
pour fidéliser une clientèle.

--
GD

http://gerard.delassus.pagesperso-orange.fr

Droger Jean-Paul
a exprimé avec précision :
"Serge" écrivait :

Bonjour,

Bjr,

Et bien laissez tomber les grandes marques et voyez un assembleur !

Oh ben chez moi ils tombent comme des mouches les assembleurs, j'pense que
ce doit être une question de climat

oui, on peut être bon technicien et mauvais ou très mauvais
gestionaire!! Mais y en a qui surnagent bien et qui de plus ne sont pas
des plus chers!! Y en a qui ont "crevé" dans le lyonnais mais qui ont
soit eut des idées de grandeur sans en avoir les moyens, soit qui
prenaient leur client pour des imbéciles!!!

mais bon chaque histoire est sans doute unique, mais ce n'est pas en
les ignorant qu'ils vont continuer à vendre et vivre!!

Bonne journée à tous!

J'ai toujours eu un Windows OEM qui n'était pas "de restoration"

Tu as raison de me corriger, ce n'est point festif cette histoire

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2 3 4