Navigateurs anciens

Henri Vieilleribiere
Bonjour,
Est ce qu'il existe des statistiques sur les navigateurs employés en
France ?
1) Je souhaiterais savoir le pourcentage de navigateurs qui ne
comprennent pas les CSS 2.
2) Est ce qu'il y a encore des navigateurs qui à partir d'un "charset"
n'affiche pas les accents ? si non, pourquoi continuer à coder les texte
dans les sites ?

Merci d'avance

Henri

--
Pour répondre mettre un "i" à henry.
< http://fursacreuse.free.fr > l'histoire de 3 hommes qui

1 2 3

Marc Zirnheld
D'apres Henri Vieilleribiere , dans le
forum fr.comp.infosystemes.www.navigateurs...

Est ce qu'il existe des statistiques sur les navigateurs employés en
France ?

Voici l'exemple d'un site, juste d'un site :

Nb de req.: % de req.: navigateur
----------: ---------: ----------
6499: 78,22%: MSIE
4696: 56,52%: MSIE/6
1449: 17,44%: MSIE/5
317: 3,82%: MSIE/4
36: 0,43%: MSIE/7
1: 0,01%: MSIE/3
249: 3,00%: Googlebot
249: 3,00%: Googlebot/2
527: 6,34%: Netscape (compatible)
276: 3,32%: Netscape
237: 2,85%: Mozilla/1
107: 1,29%: Scooter
107: 1,29%: Scooter/3
59: 0,71%: ia_archiver
44: 0,53%: psbot
44: 0,53%: psbot/0
41: 0,49%: Netscape
39: 0,47%: Netscape/4
2: 0,02%: Netscape/8
92: 1,11%: Opera
55: 0,66%: Opera/7
37: 0,45%: Opera/6
21: 0,25%: msnbot
21: 0,25%: msnbot/0
18: 0,22%: antibot-V1.2.0
18: 0,22%: antibot-V1.2.0/redhat-linux-9
18: 0,22%: antibot-V1.1.14
18: 0,22%: antibot-V1.1.14/i586-linux-2
15: 0,18%: appie
15: 0,18%: appie/1
12: 0,14%: NaverBot-1.0 (NHN Corp.
12: 0,14%: NaverBot-1.0 (NHN Corp. /
11: 0,13%: http:
11: 0,13%: http://www
9: 0,11%: Konqueror
9: 0,11%: Konqueror/3
7: 0,08%: WorQmada
7: 0,08%: WorQmada/1
6: 0,07%: Link checker by Jocelyn Flament (http:
6: 0,07%: Link checker by Jocelyn Flament (http://jocelyn
5: 0,06%: Killou.com (Version 1.0.02)
5: 0,06%: Wget
5: 0,06%: Wget/1
5: 0,06%: NaverBot_dloader
5: 0,06%: NaverBot_dloader/1
8: 0,10%: eCatch
8: 0,10%: eCatch/3
3: 0,04%: Dumbot(version 0.1 beta)
3: 0,04%: Plucker
3: 0,04%: Plucker/Py-1
3: 0,04%: webcollage
3: 0,04%: webcollage/1
3: 0,04%: WebCopier v3.5
3: 0,04%: Web Downloader
3: 0,04%: Web Downloader/5
2: 0,02%: libwww-perl
2: 0,02%: libwww-perl/5
2: 0,02%: Checkbot
2: 0,02%: Checkbot/1
2: 0,02%: dloader(NaverRobot)
2: 0,02%: dloader(NaverRobot)/1
2: 0,02%: WebRACE
2: 0,02%: WebRACE/1
2: 0,02%: Pompos
2: 0,02%: Pompos/1
5: 0,06%: os-heritrix
5: 0,06%: os-heritrix/0
1: 0,01%: Java
1: 0,01%: Java/1
1: 0,01%: FavOrg
1: 0,01%: NPBot (http:
1: 0,01%: NPBot (http://www
1: 0,01%: Sqworm
1: 0,01%: Sqworm/2
1: 0,01%: Zao
1: 0,01%: Zao/0
1: 0,01%: VSE
1: 0,01%: VSE/1
1: 0,01%: Navi-Killou.com (Version 1.0.03)
1: 0,01%: Links SQL (http:
1: 0,01%: Links SQL (http://gossamer-threads
104: 1,25%: asterias
104: 1,25%: asterias/2
93: 1,12%: RMA
93: 1,12%: RMA/1
13: 0,16%: Openfind data gatherer, Openbot
13: 0,16%: Openfind data gatherer, Openbot/3
8: 0,10%: Mimetype Getinfo
6: 0,07%: WebCopier v3.6
3: 0,04%: Kapere (http:
3: 0,04%: Kapere (http://www
2: 0,02%: HTTrack
2: 0,02%: HTTrack/3
1: 0,01%: WebCopier v2.5
1: 0,01%: RealPlayer
1: 0,01%: RealPlayer/4
6: 0,07%: [non listés: 6 navigateur]

Christophe
william a écrit :

[...]

IE comprend les CSS2 partiellement.
Donc si la question est : combien de navigateurs installés comprennent
presque parfaitement les CSS2 : 3%.
si la question est : combien de navigateurs installés comprennent
partiellement les CSS2 : 95%

http://batraciens.net/
"BATRACIENS" : Un site consacré à l'élevage et à la maintenance des
batraciens, aquatiques ou terrestres.
Nombreuses Photos et articles de maintenance. Petites annonces.

http://css-astuces.batraciens.net/
Trucs et astuces de codage CSS pour enrichir vos pages Web.
Jean-Marc Desperrier
Marc Zirnheld wrote:
Voici l'exemple d'un site, juste d'un site :

5: 0,06%: Wget
5: 0,06%: Wget/1

A mon avis, d'autres sites ont un pourcentage supérieur là dessus :-)

Ca m'arrive deux, trois fois par jour de trouver un coup de wget plus
rapide qu'un click droit, et se balader dans plein de sous-répertoires.

Ils n'ont pas trouvé de curl ?
Patrick Lamaizière
Jean-Marc Desperrier écrivait :

Ca m'arrive deux, trois fois par jour de trouver un coup de wget plus
rapide qu'un click droit, et se balader dans plein de sous-répertoires.

Ils n'ont pas trouvé de curl ?

Euh ben non. Qu'est-ce qu'il a en plus que wget ?
Henri Vieilleribiere
Henri Vieilleribiere a écrit :
[...]

A voir les résultats, je pense qu'il faut attendre pour utiliser les CSS2

Est ce qu'il y a encore des navigateurs qui à partir d'un "charset"
n'affiche pas les accents ? si non, pourquoi continuer à coder les texte
dans les sites ?

A voir les réponses tout le monde comprend les "charset" alors je me
demande pourquoi quand on regarde les fichiers sources des pages d'un
site les accents sont codés ?

Cordialement

Henri

--
Pour répondre mettre un "i" à henry.
< http://fursacreuse.free.fr > l'histoire de 3 hommes qui
furent fusillés en 1871 à Fursac dans la Creuse.
docanski
"Henri Vieilleribiere" a écrit dans le
message news: 403baacc$0$24944$
> 1) Je souhaiterais savoir le pourcentage de navigateurs qui ne
> comprennent pas les CSS 2.

A voir les résultats, je pense qu'il faut attendre pour utiliser les CSS2

Bonjour,

J'ignore où tu es allé chercher cela mais tu es dans l'erreur totale.
La majorité des navigateurs actuels est capable d'interpréter les CSS2, au
moins dans leurs principales propriétés.
Même IE à partir de la version 5.5 ... c.a.d. pour plus de 80% (et même 90%
si je ne m'abuse) des utilisateurs.
Pourtant, voilà un des navigateurs les moins représentatifs de la modernité
et de la conformité par rapport aux recommendations du W3C.
Essaie de naviguer dans le site en signature avec plusieurs navigateurs : il
est totalement mis en forme par CSS1 et CSS2.

Cordialement,
docanski
--
Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de l'Armorique
Thibaut Allender
on 25/02/2004 11:07, Henri Vieilleribiere wrote :

Est ce que on peut le voir avec Netscape 4.7 ? (que je n'ai pas)

ouarf
c'est une blague ?

pour netscape 4, tu tapes un media="all" dans le link vers le css, et il
affiche le site comme un grand sans mise en forme
c'est tout ce qu'il est encore capable de faire...

--
freelance + web|system developer|designer
+ 32 496 26 75 76 + http://www.capsule.org
Henri Vieilleribiere
docanski a écrit :

[...]

Je suis bien content d'être dans l'erreur !
Mais c'est moi qui ai posé la question et regarde sur le premier post ce
que William a répondu.
C'est vrai que ton site passe bien, je l'ai essayé avec Mozilla 1.4 et
IE 6. Mais c'est quand même des navigateurs modernes.
[...]

Jean-Marc Desperrier
Patrick Lamaizière wrote:
Jean-Marc Desperrier écrivait :
Ils n'ont pas trouvé de curl ?

Euh ben non. Qu'est-ce qu'il a en plus que wget ?

J'allais dire le support de https, mais apparamment il y a des wget qui
l'ont. J'ai jamais vu pourtant.

Il reste le POST multipart et la simulation d'envoi de formulaires POST
ou GET (ou même PUT !).
Mais par contre il n'essaie même pas à concurrencer wget sur le terrain
des download récursifs.

Ya un tableau comparatif ici :
http://curl.haxx.se/docs/comparison-table.html
1 2 3