Négatifs, scanner et plus...

38 réponses
aimable
Ma question va vous sembler primitive, et pourtant je confonds toujours
négatifs , dias etc...
Donc, voilà :
Scanner un négatif, c'est de faire une photo d'après un négatif (bande
noir plastique avec des trous sur le coté !) , je présume qu'il faut un
scanner spécial est-ce bien celà ?
La seconde question la voici :
A partir d'une pellicule couleur (appelé ausssi film que l'on enfile
sur le rouleau de l'argentique) peut-on faire soi-même ces négatifs
ci-desssus mentionné ? Si oui, que faut-il comme équipement en gros ?
Car si cela est facilement réalisable, un bon appareil argentique avec
un bon scanner ferait l'affaire aussi bien qu'un numérique ... enfin
ceci c'est ma réflexion.
Merci à vous tous qui pouvez me sortir du flou ! Soyez indulgent s.v.p
Merci
Bonne semaine

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

8 réponses

1 2 3 4
NikonF2
"arkanode" a écrit dans le message de
news:c1selb$dht$
Vous allez trop loin, tous...

Bah pourquoi?

Pour moi, le vrai conseil pertinent à donner à "aimable" est de continuer
à

utiliser un apn.

Mème s'il veut faire de l'argentique?

Pas besoin de passer à l'argentique et d'ajouter de la complexité à une
démarche qui pourrait rester purement créative

La c'est toi qui va trop loin.

--
A+

Eric

aimable
NikonF2 a utilisé son clavier pour écrire :
"aimable" a écrit dans le message de
news:

oui , tout est énervant...

Ce n'était qu'une réflexion de ma part !
Ceci dit, je crois que de lire certaines choses ici bàs sur ce news
groupe , hélas ne me font guère progresser !
99 % d'âneries, reste 1 % de bon alors , faire le trie devient un
suplice !
Allez bon dimanche en couleur

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

NikonF2
"aimable" a écrit dans le message de
news:

oui , tout est énervant...

Ca je comprend si tu n'as lu que le début de mon message.

Ce n'était qu'une réflexion de ma part !

Ok.

Ceci dit, je crois que de lire certaines choses ici bàs sur ce news
groupe , hélas ne me font guère progresser !
99 % d'âneries, reste 1 % de bon alors , faire le trie devient un
suplice !
Allez bon dimanche en couleur

La comprend pas.

--
A+

Eric

arkanode
"NikonF2" a écrit dans le message de
news:4041ce01$0$24929$
La c'est toi qui va trop loin.

Non, le vrai conseil à lui donner est : va faire des photos (les appareils
dont tu disposes savent faire plein de choses), et quand tu auras résolu les
pb de cadrage, d'horizon, de composition, d'intérêt des scènes, d'expositon
... etc, tu verras si pour continuer du penses qu'il faut aller plus loin
sur la terre ou plus loin dans la technique ...

NikonF2
"arkanode" a écrit dans le message de
news:c1sm73$ci8$

Non, le vrai conseil à lui donner est : va faire des photos (les appareils
dont tu disposes savent faire plein de choses), et quand tu auras résolu
les

pb de cadrage, d'horizon, de composition, d'intérêt des scènes,
d'expositon

... etc, tu verras si pour continuer du penses qu'il faut aller plus loin
sur la terre ou plus loin dans la technique ...

C'est clair.

--
A+

Eric

aimable
arkanode a formulé ce dimanche :
"NikonF2" a écrit dans le message de
news:4041ce01$0$24929$
La c'est toi qui va trop loin.

Non, le vrai conseil à lui donner est : va faire des photos (les appareils
dont tu disposes savent faire plein de choses), et quand tu auras résolu les
pb de cadrage, d'horizon, de composition, d'intérêt des scènes, d'expositon
... etc, tu verras si pour continuer du penses qu'il faut aller plus loin
sur la terre ou plus loin dans la technique ...

Non
Mais vous pensez franchement que je suis aussi idiot que celà ?
Depuis ce matin je prends des photos alors que d'autres se vautrent
derrière leur écran !
Avez vous déjà vu de quoi je suis capable ? Non ? Alors sur quoi jugez
vous mon boulot ?
C'est dingue ... tout le monde se croit le bon Dieu en personne !
J'ai il me semble longtemps clos le débats de na numérisation afin
qu'enfin s'arrête ce fil, mais certains abusent pour se défouler, alors
allez y sans moi !
Bon dimanche et sachez que quoi que vous écrivez sur ce thread, je ne
réponds plus, je suis parti sous les tropiques Alsaciennes !

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Simon Cussonait
In article , Jean-Pierre
wrote:

Te serait-il possible de me poster perso une diapo que tu as scanné de
cette manière et qui semble te satisfaire ? Car moi, j'essaie depuis un
moment de scanner avec mon CP 5000 et l'accessoire vendu pour dupliquer
les diapos et le résultat est, à mon gout : pourri. Je n'oserai meme
pas montrer mes diapos numérisée à ma famille ! Alors avec un scanner
et un accessoire à 100 euros...

Philippe.
arkanode
"aimable" a écrit dans le message de
news:
Bon dimanche et sachez que quoi que vous écrivez sur ce thread, je ne
réponds plus, je suis parti sous les tropiques Alsaciennes !

Ben, j'espère que tu auras pensé à prendre une gueuse pour moins pencher sur
la droite ... parce ce qu'à force de tenter les mauvais esprits (cyniques)
avec des demandes aussi ... limites ..., il pourrait bien en venir ...

nota: moi aussi, je penche sur la droite, mais les photos en question, je
les garde ...

1 2 3 4