Neophite en reflex-1res photos

romer
Bonjour,

Je vais recevoir prochainement un Canon 450D d'occasion (moyen format)
avec 3 objectifs :
- 28mm f/1.4 IS (1)
- 18-55mm f/3.5-5.6 IS (2)
- 55-250 mm f/4-5.6 IS (3)

Question : je souhaite d'emblée prendre les rues et des maisons
anciennes( pas très hautes) d'un village du midi aux rues étroites et
pas très ensoleillées. Genre Gordes, Avignon centre, Ile-sur-Sorgues,
etc.

Que me conseillez-vous comme objectif le plus adapté parmi ces 3 ?
A quoi me serviraient dans ce cas précis chacun des trois ?

Merci.

A+
--
Romer

1 2 3
jdd
Le 24/05/2019 à 12:19, Bernd a écrit :
[...]

sans aucun doute le 28mm
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 24/05/2019 à 12:19, Bernd a écrit :
- 28mm f/1.4 IS (1)

es-te vous sûr? je vois sur le site Canon un 28mm f1:8 et un 24mm f1:4,
mais pas de 28 f1:4
- 18-55mm f/3.5-5.6 IS (2)
- 55-250 mm f/4-5.6 IS (3)
Que me conseillez-vous comme objectif le plus adapté parmi ces 3 ?
A quoi me serviraient dans ce cas précis chacun des trois ?

le 18-55 est très bien si vous avez assez de lumière (pour votre usage)
le télé, pour des détails
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
[...]

attention il semble que ce ne soit pas du 28mm "equiv"
le 18-55mm est AMHA bien plus adapté, bien que moins lumineux
romer
jdd wrote:
es-te vous sûr? je vois sur le site Canon un 28mm f1:8 et un 24mm f1:4,
mais pas de 28 f1:4
- 18-55mm f/3.5-5.6 IS (2)
- 55-250 mm f/4-5.6 IS (3)

En effet, je cite de mémoire puisque je vais recevoir (demain) ces
objets.
C'est vous qui devez avoir raison par conséquent - ce doit être un 24
f/1.4.
De l'ouverture f/1.4, j'en suis sûr mais de la distance focale moins.
Je serai fixé demain :-)
A+
--
Romer
jdd
Le 24/05/2019 à 13:47, Bernd a écrit :
jdd wrote:
[...]

le 24 c'est bien mieux :-)
jdd
--
http://dodin.org
romer
Alf92 wrote:
[...]

Merci de vos contributions - le zoom sus-mentionné est en effet tentant
(c'est celui livré par défaut avec le boitier) question encombrement et
poids, j'imagine.
La lumière devrait être suffisante même dans les rues étroites privées
de soleil.
Quant aux fonds floutés (si le cas se présente), on verra bien à l'usage
lequel des objectifs conviendra le mieux.
A+
--
Romer
jdd
Le 24/05/2019 à 14:02, Bernd a écrit :
La lumière devrait être suffisante même dans les rues étroites privées
de soleil.

ça dépends. Emporte les deux et essaie. En numérique la prise de vue est
gratuite :-)
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
[...]

Si c'est pour photographier une rue étroites, tu as besoin de profondeur
de champs et travailler au moins à F8 d'autant que c'est dans cette zone
que ton objectif est le meilleur en terme de piqué/netteté.
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 24/05/2019 à 16:20, Benoît a écrit :
jdd wrote:
[...]

oui, mais là c'est d'un pied qu'il va avoir besoin :-(
jdd
--
http://dodin.org
Nul
jdd wrote:
[...]

stop Jean Daniel, mis à part le 18-55, très moyen en qualité , les autres sont probablement des FF et non des DX.
1 2 3