[Népal][Vidéo][Panorama][Musique][Youtube] - Trek du Mera Peak

Le
Stephan Peccini
Bonsoir,

Je remets ça avec une vidéo des mes photos et quelques évolu=
tions mais je n'ai pas encore trouvé la bonne solution pour localiser =
les photos.

Votre avis m'intéresse toujours pour continuer à évoluer. Me=
rci d'avance.

https://www.youtube.com/watch?v=BHWFC4imrfc

Bonne balade

PS : n'hésitez pas à me dire si le fait de présenter des pho=
tos en vidéo dérange sur ce groupe
Photo
Le #26419969
Le 09/12/2016 à 08:16, Jean_ a écrit :
Le 08/12/2016, Stephan Peccini a supposé :
Comme j'apprécie de faire ce type vidéo et que j'ai envie de
continuer, c'est bien d'avoir des retours.

Quel logiciel utilises-tu ?
J'ai essayé MovieMaker mais c'est du "préfabriqué", les effets sont peu
ou pas paramétrables.

Très beau mais trop d'effets de zoom te diront certains...
Moi j'aime beaucoup !
--
https://grenault.net/accueil.htm
Santa Claup

ta gueule connasse
Moi j'aime beaucoup !

ta gueule connasse
--
https://grenault.net/accueil.htm

site de merde photo de merde
Stephan Peccini
Le #26419978
Le vendredi 9 décembre 2016 08:59:19 UTC+1, Photo a écrit :
Moi j'aime beaucoup !

Merci ; je réfléchis malgré tout à mettre des photo de transition sans zoom mais de courte durée. Je vais voir ce que cela do nne.
Jacques DASSIÉ
Le #26419983
Jean_ vient de nous annoncer :
Jacques DASSIÉ a présenté l'énoncé suivant :
- Un bon diaporama d'images peut être souligné d'un fond musical très
discret, j'aime bien. (Mais je déteste le coup de cymbale ponctuant
l'apparition synchrone et brutale d'un tournesol à l'écran.
(Ça, ce n'est pas pour toi et l'heureux récipiendaire se reconnaitra)

L'heureux récipiendaire n'est pas non plus fana du coup de cymbale
retentissant.
La remarque que j'avais faite concernait le premier diaporama que nous a
offert Stephan Peccini. Dans ce diaporama, il n'y avait pas de cymbales, mais
des reprises fort discrètes de la musique qui ponctuaient les changements de
photos.
J_.

Plié en deux, je suis ! (© Maître Yoda).
Car ce n'est pas toi le récipiendaire auquel je faisais allusion !
Mais ta réponse spontanée est probablment révélatrice ...
De quoi ? Je ne sais pas.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Le 08/12/2016 à 19:42, Stephan Peccini a écrit :
[...]

Bonjour,
j'y ai été un peu à reculons car, comme je l'ai dit sur un autre fil, je
trouve en général les diaporamas à chier, surtout avec de la musique, et
les photos de montagne m'ennuient en général.
Et donc j'ai eu une excellente surprise. Je trouve que la présentation
rajoute un réel plus aux images fixes. Les panotages et zooms ne me
gênent pas, dans la mesure où la séquence est assez courte pour qu'on
n'ait pas le temps de se lasser. La musique est assez discrète.
Mon bémol concerne les titres : police de caractère vieillote, trop
grosse et envahissante, avec ce défilement vintage qui n'est pas au
niveau du reste. La mode est aux polices très sobres et très fine, plus
classes je trouve.
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/12/2016 19:42, Stephan Peccini a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=BHWFC4imrfc

pour moi trop d'amplitude de mouvement, ça fait amateur
et certains enchainements sont ratés, par exemple à 1:50
on a un trav qui repart sur un zoom... yeurk... :-)
je dirais même que tu peux supprimer tous les zoom in... trav et zoom
out sont suffisants.
ensuite le titrage du début qui fait amateur, même si les possibilités
d'anims sont nombreuses et séduisantes, il FAUT les ignorer.
sinon c'est vachement moins chiant qu'une gallerie de photo ! :-)
Stephane Legras-Decussy
Le #26419992
Le 08/12/2016 22:09, Stephan Peccini a écrit :
Ça me flatte. Je suis juste en train de découvrir ce nouveau monde

ça s'appelle faire du cinéma.
que ce soit des photos ou des plans en video, ne change strictement rien.
Je me trouve encore trop "statique" : 7 secondes par photo (sauf une) alors que je pense que toute ne devraient pas être présentées de la même manière, certaines plus dynamiques d'autres plus lentes,

toutafé... mais là pas de règle simple.
... Je suis trop chronologique et pas assez dans l'association même si la chronologie va bien sur certains enchaînements, ... Mais j'apprécie ton commentaire qui me dit que la première base est déjà bonne zt qu''il faut que je continue.

il vaut largement mieux être trop rigide que faire n'importe quoi...
c'est comme la retouche photo, dans le doute, ne pas retoucher.
en tout cas c'est très encourageant...
Stephan Peccini
Le #26419991
Le vendredi 9 décembre 2016 12:40:38 UTC+1, efji a écrit :
j'y ai été un peu à reculons car, comme je l'ai dit sur un autre fil, je
trouve en général les diaporamas à chier, surtout avec de la musique, et
les photos de montagne m'ennuient en général.

Je partais avec un bon handicap.
[...]

OK, je prends bien note de la durée qui me semble aussi suffisamment b ien pour profiter sans toutefois être trop longue.
La musique est assez discrète.

Avec le type de vidéo que je cherche à faire, il me semble que c' est essentiel.
[...]

OK ; ce n'est pas le premier point que j'ai essayé de travailler. Je v ais m'y pencher pour voir ce que je peux faire qui me convienne.
Merci pour ce retour.
Stephane Legras-Decussy
Le #26419990
Le 09/12/2016 10:52, Stephan Peccini a écrit :
[...]

mauvaise idée... toutes les photos doivent être zoomées, c'est juste que
pour certaines ça peut être très peu... genre 1O pixel de recadrage.
mais insérer une vraie fixe, c'est très heurtant...
Stephane Legras-Decussy
Le #26419989
Le 09/12/2016 12:40, efji a écrit :
[...]

en fait, au cinéma on peut trouver des génériques avec des anims, mais
ils font appel à un réalisateur, un designer et une équipe spécifique au
générique !
et ça se paye quelques centaines de milliers d'euro...