[Népal][Vidéo][Panorama][Musique][Youtube] - Trek du Mera Peak

Stephan Peccini
Bonsoir,

Je remets =C3=A7a avec une vid=C3=A9o des mes photos et quelques =C3=A9volu=
tions mais je n'ai pas encore trouv=C3=A9 la bonne solution pour localiser =
les photos.

Votre avis m'int=C3=A9resse toujours pour continuer =C3=A0 =C3=A9voluer. Me=
rci d'avance.

https://www.youtube.com/watch?v=3DBHWFC4imrfc

Bonne balade

PS : n'h=C3=A9sitez pas =C3=A0 me dire si le fait de pr=C3=A9senter des pho=
tos en vid=C3=A9o d=C3=A9range sur ce groupe

1 2 3 4
Stephan Peccini
Le vendredi 9 décembre 2016 13:59:58 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
pour moi trop d'amplitude de mouvement, ça fait amateur

Les avis divergent sur ce sujet ; il faut que je trouve ce qui est intà ©ressant de ce qui ne l'est pas.
et certains enchainements sont ratés, par exemple à 1:50
on a un trav qui repart sur un zoom... yeurk... :-)

Je ne suis pas encore arrivé à travailler les séquences ; me s vidéos sont des suites et non des ensembles ; il faut que j'amé liore à la fois l’enchaînement entre deux photos pour qu' il y ait du plus au-delà du simple enchaînement chronologique, di t autrement les photos doivent se compléter ou se renforcer, et les en chaînements d'effets qui doivent être harmonieux.
je dirais même que tu peux supprimer tous les zoom in... trav et zoo m
out sont suffisants.

Moins d'accord avec toi. Certains cas de zoom in sont intéressants.
ensuite le titrage du début qui fait amateur, même si les possi bilités
d'anims sont nombreuses et séduisantes, il FAUT les ignorer.

Encore un point à prendre en compte.
sinon c'est vachement moins chiant qu'une gallerie de photo ! :-)

Tant mieux. Et puis j'espère qu'avec les conseils, les améliorati ons se verront.
Merci pour le retour.
Stephan Peccini
Le vendredi 9 décembre 2016 14:14:56 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
en fait, au cinéma on peut trouver des génériques avec des anims, mais
ils font appel à un réalisateur, un designer et une équipe spécifique au
générique !
et ça se paye quelques centaines de milliers d'euro...

Il me reste plus qu'à jouer au loto :-)
Stephan Peccini
Le vendredi 9 décembre 2016 14:11:14 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
mauvaise idée... toutes les photos doivent être zoomées, c 'est juste que
pour certaines ça peut être très peu... genre 1O pixel de recadrage.
mais insérer une vraie fixe, c'est très heurtant...

Je confirme, je viens d'essayer et c'est ... moche. Mais l'idée de pho to de transition avec zoom léger ou travelling léger est à c reuser. Par contre, 10 pixels sur du 4K, c'est un peu juste. Mais je vois b ien l'idée.
Stephan Peccini
Le vendredi 9 décembre 2016 14:06:51 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Je me trouve encore trop "statique" : 7 secondes par photo (sauf une) a lors que je pense que toute ne devraient pas être présentées de la même manière, certaines plus dynamiques d'autres plus lent es,

toutafé... mais là pas de règle simple.

C'est le point sur lequel je vais travailler pour la prochaine vidéo ; cela me semble évident à partir de l'ensemble de photos que je v eux présenter.
il vaut largement mieux être trop rigide que faire n'importe quoi...

C'est pour cela que j'y vais petit à petit en écoutant ce que vou s me dites ; je n'essaye pas de tout changer mais de changer ce qui me semb le important. Actuellement c'est la durée car toute les photos n'ont p as la même importance à mes yeux. Je vais aussi travailler la pol ice, car ça c'est assez simple à gérer. Et j’intà ©grerais au fur et à mesure les améliorations.
en tout cas c'est très encourageant...

Merci.
Stephane Legras-Decussy
Le 09/12/2016 14:17, Stephan Peccini a écrit :
[...]

je veux dire que à 1:50 tu as 2 mouvements sur la *même* photo... c'est
EVIL :-)
Stephan Peccini
Le vendredi 9 décembre 2016 14:37:11 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
je veux dire que à 1:50 tu as 2 mouvements sur la *même* photo. .. c'est
EVIL :-)

Je l'ai aussi sur la photo de l'Everest. Est-ce le fait que le travelling v a dans un sens et que le zoom fait partir dans l'autre qui est gênant ?
Alf92
Stephan Peccini :
Je remets ça avec une vidéo des mes photos et quelques évolutions mais je
n'ai pas encore trouvé la bonne solution pour localiser les photos.
Votre avis m'intéresse toujours pour continuer à évoluer. Merci d'avance.
https://www.youtube.com/watch?v=BHWFC4imrfc
Bonne balade
PS : n'hésitez pas à me dire si le fait de présenter des photos en vidéo
dérange sur ce groupe

c'est beau c'est bien fait mais ce n'est pas mon truc.
dès que je monte sur une bute en terre de 80cm je commence à pas aimer... :-)
c'est donc le sujet que je n'apprécie pas, pas la présentation.
petite question : où trouves-tu de la musique au kilomètre comme celle-ci ?
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
je veux dire que à 1:50 tu as 2 mouvements sur la *même* photo... c'est
EVIL :-)

effet "faites entrer l'accusé"
c'est bien dans le cas de la découverte d'un évènement dramatique
Stephan Peccini
Le vendredi 9 décembre 2016 15:25:36 UTC+1, Alf92 a écrit :
c'est beau c'est bien fait mais ce n'est pas mon truc.

C'est déjà sympa de venir voir.
dès que je monte sur une bute en terre de 80cm je commence à pa s aimer... :-)

Là, on diffère :-)
c'est donc le sujet que je n'apprécie pas, pas la présentation.

OK.
petite question : où trouves-tu de la musique au kilomètre comm e celle-ci ?

Auprès d'un musicien grec qui propose de la musique permettant de l'ut iliser : http://zero-project.gr/music/albums ; il est très sympa et à mon goût, propose de la bonne musique ; on peut téléc harger mais aussi acheter des albums en haute qualité au tarif mirobol ant de 5$ !
Alf92
Stephan Peccini :
Le vendredi 9 décembre 2016 15:25:36 UTC+1, Alf92 a écrit :
dès que je monte sur une bute en terre de 80cm je commence à pas aimer...
:-)

Là, on diffère :-)

en revanche sur un bateau à force 6 j'adore !
[...]

ok
dans la dicipline du diaporama video le choix de la musique est
vraiment important.
pour ton périple népalo-youtubesque je verrais mieux une musique plus
typique comme celle de L.Shankar, moins "Ushuaïa".
j'adore celle-ci, il n'y a pas un mois sans que je ne l'écoute.
https://www.youtube.com/watch?v=0xPlE2X7Ey0
peut-être pour une prochaine série dans l'Hymalaya...
1 2 3 4