.NET Framework 3.5 SP1. Quelqu'un peut-il expliquer...

Ghost-Rider
....à quoi peut bien servir la mise à jour que Windows Update n'arrête
pas de me proposer ?

"Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 est une mise à jour
cumulative complète qui contient de nombreuses nouvelles fonctions
ajoutées progressivement à .NET Framework 2.0, 3.0 et 3.5, et comprend
des mises à jour de service cumulatives des sous-composants de .NET
Framework 2.0 et .NET Framework 3.0. La mise à jour pour la gamme .NET
Framework 3.5 fournit d'importantes mises à jour de compatibilité de
l'application. Cette combinaison de Service Pack et de mise à jour est
applicable aux versions 2.0 à 3.5 de .NET."

Oui, mais encore ??
Qu'y a-t-il donc de si important dans ces 99,4 MO ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

1 2 3 4 5
Coucou à toutes et à tous
>AMHA, les .NFW ne sont pas (encore ?) nécessaires à la navigation

Oh que si ! De plus en plus ! Et le plus souvent à notre insu.

Mais la version 2 est, le plus souvent, suffisante.

JJV
Ghost-Rider
Coucou à toutes et à tous a écrit :
AMHA, les .NFW ne sont pas (encore ?) nécessaires à la navigation

Oh que si ! De plus en plus ! Et le plus souvent à notre insu.
Mais la version 2 est, le plus souvent, suffisante.

Bon, je ne demande qu'à être convaincu, mais je m'étonnes quand même un peu.
J'ai 4 PC, 2 sous W2000, qui n'ont pas .NET Framework et 2 sous XP Pro,
l'un a Framework 2.0, et l'autre la 3.0.
Je ne vois aucune différence dans la navigation.
Il est vrai que je n'utilise que FireFox ou Chrome. Est-ce que c'est
dans IE qu'on voit des différences ?

Et que se passe-t-il pour les autres systèmes d'exploitation ? Mac ou
Linux ? Ils ne peuvent pas tout afficher ? Il y a des erreurs ?
Et quand je lis les explications de MS sur cette SP1, je m'interroge
plus encore:
http://support.microsoft.com/kb/951847
Toutes ces corrections me semblent bien concerner la programmation.
Que cela corrige divers bugs ou autres dans la navigation, je veux bien,
mais de là à penser que sans .NET Framework 3.5 SP1 on a des difficultés
à naviguer, il y a une marge.

Donc, je reste songeur .

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Herser
Coucou à toutes et à tous wrote:
AMHA, les .NFW ne sont pas (encore ?) nécessaires à la navigation

Oh que si ! De plus en plus ! Et le plus souvent à notre insu.

Mais la version 2 est, le plus souvent, suffisante.

JJV

Salut Jean-Jacques
Tu as des liens ?
En principe si des pages avaient besoin des .NFW, elles demanderaient, comme
Java ou Flash ?
Certains postes n'ont pas de .NFW, car aucun logiciel l'exigeant.

Herser
Coucou à toutes et à tous
>Je ne vois aucune différence dans la navigation.

Ce n'est pas au niveau de la navigation ! On ne parle que de cela dans ce
fil, mais on trouve cette technologie ailleurs que dans le navigateur.
Certaines pages Live Microsoft l'utilise.

J'ai deux logiciels qui ont eu besoin de Net Framework pour s'installer et
fonctionner. Malheureusement je ne me souviens plus des quels (A mon âge...
Alzheimer, ça commence comme ça).

JJV
Coucou à toutes et à tous
Bonjour Herser !

Paint.Net par exemple. Ne fonctionne que si Net.Framework est installé.

Beaucoup d'autres, mais ça ne me vient pas à l'idée là...

Ce ne sont pas tellement les pages Web qui sont concernées.

Il y a aussi des logiciels de programmation (Visual .Net ; C++.Net).
La technologie ASP.Net aussi.

JJV
Laurent Jumet
Hello Coucou !

"Coucou à toutes et à tous" wrote:

Paint.Net par exemple. Ne fonctionne que si Net.Framework est installé.
Beaucoup d'autres, mais ça ne me vient pas à l'idée là...

nLite demande lui aussi Framework

nLite supports Windows 2000, XP x86/x64 and 2003 x86/x64 in all languages.
It needs .NET Framework 2.0 in order to run...

KeyID: 0xCFAF704C
Herser
[...]

OK, d'accord
Comme je le dis ci dessus, de + en + de logiciels sont programmés avec.
Au grand dam de Sniper, mais c'est comme ça
On utilise les "briques logicielles" qui existent.

La question était : faut-il les .NFW pour naviguer ?
Je disais AMHA non

Je maintiens, pour le moment. Jusqu'à quand ?

Herser
Jean-Claude BELLAMY
"Herser" a écrit dans le message de
[...]
La question était : faut-il les .NFW pour naviguer ?
Je disais AMHA non

Tu as RAISON!

> Je maintiens, pour le moment. Jusqu'à quand ?
Jusqu'à ce que la prochaine "mouture" de IE.1515 exige la présence d'un
"réseau cadre de travail" V.1789-1848 parce que les développeurs de Redmond
ont trouvé que le précédent n'occupait pas assez d'espace sur disque !

Personnellement, je suis HOSTILE à ".NET", car cela n'apporte rien, sinon
une énorme et monstrueuse usine à octets!
".NET", c'est la matérialisation du principe Shadok :
"Pourquoi faire simple quand on faire vachement compliqué ?"

Je verrais bien comme slogan :
Grâce à .NET, vous êtes un "vrai mec" ou une "vraie nana"
car votre "Hello World" favori ne tient plus sur un seul DVD !
;-)

Je me suis toujours refusé à développer en .NET (ma version de "Delphi
.NET" est couverte de poussière et de toiles d'araignées !), non pas par
principe obtus (ce n'est pas mon style) mais par PRAGMATISME !

Mes applis sont autonomes, je n'ai pas besoin de trimballer un Framework ou
des tonnes de DLL, je me limite aux DLL du système (kernel32, user32,
shell32, ...)

Et si encore les différentes versions de .NET étaient "compatbiles
ascendantes" comme il se doit ...
Et bien même pas !

P.ex. la 3.5 ne remplace pas la 2.0 !

Exempel récent, sur une de mes babasses, sous VISTA, je n'ai pas réussi à
installer "XMLNotepad", un outil de Microsoft qui permet d'éditer simplement
des fichiers XML.

Quand je veux l'installer, j'ai droit à une injurebox
".NET Framework 2.0 doit être installé au préalable."

MAIS quand je lance le setup de .NET Framework 2.0 (dotnetfx.exe), j'ai
droit à une autre injurebox
".NET Framework 2.0 est déjà installé !"

http://www.cijoint.fr/cj200905/cijq2u7gMR.jpg

"To be installed or not to be installed?"

J'ai essayé d'installer le .NET 3.0, le .NET 3.5 , ... partout c'est la
grosse merdouillerie !
Soit il lui manque quelque chose, soit il y en a en trop, soit il a
rencontré une "erreur inconnue" (ah celle-là, je l'aime!), un bazar
inextricable, aussi instable que la lecture de programme sur mini K7 avec un
ZX81 !

Naturellement, avant de poster ce message, j'ai "écumé" :
- les différents forums traitant du sujet (hélas fréquent!)
- les NG "microsoft.public.dotnet.framework.setup"
"microsoft.public.fr.dotnet",
- le weblog d'Aaron Stebner dont son célèbre article
"how-to-repair-the-net-framework-2-0-and-3-0-on-windows-vista.aspx"
(http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2007/03/26/how-to-repair-the-net-framework-2-0-and-3-0-on-windows-vista.aspx)

rien n'y fait !

C'est donc pourquoi, en tant que développeur, j'ai laissé tomber cette BOUSE
(je parle de .NET, pas de XMLNotepad qui est un excellent outil, dommage que
ces FLEMMARDS à Redmond n'aient pas jugé bon de l'écrire à coup d'API
traditionnelles et simples!)

Mais en tant que simple client contraint et forcé d'utiliser cette
saloperie, si quelqu'un(e) pouvait m'indiquer un moyen efficace pour la
remettre en état, je lui en serais éternellement reconnaissant ! :-)

--
May the Force be with You!
Ghost-Rider
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

Très bien, c'est très clair.
Alors une question : si je désinstalle .NET, que se passe-t-il ? Je
réserve ma place à Charenton ou je gagne 200 MO sur mon disque ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
[...]

Je te fais une proposition honnête, pour t'aider dans ta détresse : tu
désinstalles .NET, tu essayes tous tes logiciels et tu nous dis...