.NET Framework 3.5 SP1. Quelqu'un peut-il expliquer...

Ghost-Rider
....à quoi peut bien servir la mise à jour que Windows Update n'arrête
pas de me proposer ?

"Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 est une mise à jour
cumulative complète qui contient de nombreuses nouvelles fonctions
ajoutées progressivement à .NET Framework 2.0, 3.0 et 3.5, et comprend
des mises à jour de service cumulatives des sous-composants de .NET
Framework 2.0 et .NET Framework 3.0. La mise à jour pour la gamme .NET
Framework 3.5 fournit d'importantes mises à jour de compatibilité de
l'application. Cette combinaison de Service Pack et de mise à jour est
applicable aux versions 2.0 à 3.5 de .NET."

Oui, mais encore ??
Qu'y a-t-il donc de si important dans ces 99,4 MO ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

1 2 3 4 5
Luc
Bonsoir Jean-Claude.

J'en profite pour te soumettre ça. Je n'obtiens de réponse de personne :

Bonjour.

Le Service "Lanceur de processus Serveur DCOM", et accessoirement le
"Services Terminal Serveur" qui lui est associé, causent des Avertissements
1517 "Windows a sauvegardé le Registre utilisateur ...".
Fermeture de Windows longue.

C'est un problème répandu et récurrent et je m'étonne que Microsoft et les
MVP n'aient pas de réponses ou d'informations là-dessus.

Uphclean a identifié ces 2 Services comme étant la cause (PID 1084 ou 1088
selon les sessions), la Tasklist indique que PID 1084 ou 1088 correspondent à
DcomLaunch et à TermService.

C'est aléatoire et je n'arrive pas à savoir quand ça se produit et par quoi.

Actuellement DCOM est sur Automatique et démarré, Terminal Serveur sur
manuel et Démarré.

En ce qui concerne le Services Terminal Serveur, je sais que l'Assistance à
distance en dépend, et certains disent qu'il n'est pas recommandé de le
Désactiver (La Tanière de PN).

Mais qu'est-ce que je risque si je Désactive le "Lanceur de processus
Serveur DCOM" ?

2 PC avec XP Pro SP2 dans un Réseau domestique / Petite entreprise (qui
fonctionne très bien, enfin je dois dire !).
Connexion Internet via un Routeur.
Pas de problème avec le Pare-Feu Windows.

Merci d'avance si tu peux me donner ton avis.
LM

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

"Herser" a écrit dans le message de
> [...]
> La question était : faut-il les .NFW pour naviguer ?
> Je disais AMHA non
Tu as RAISON!

> Je maintiens, pour le moment. Jusqu'à quand ?
Jusqu'à ce que la prochaine "mouture" de IE.1515 exige la présence d'un
"réseau cadre de travail" V.1789-1848 parce que les développeurs de Redmond
ont trouvé que le précédent n'occupait pas assez d'espace sur disque !

Personnellement, je suis HOSTILE à ".NET", car cela n'apporte rien, sinon
une énorme et monstrueuse usine à octets!
".NET", c'est la matérialisation du principe Shadok :
"Pourquoi faire simple quand on faire vachement compliqué ?"

Je verrais bien comme slogan :
Grâce à .NET, vous êtes un "vrai mec" ou une "vraie nana"
car votre "Hello World" favori ne tient plus sur un seul DVD !
;-)

Je me suis toujours refusé à développer en .NET (ma version de "Delphi
..NET" est couverte de poussière et de toiles d'araignées !), non pas par
principe obtus (ce n'est pas mon style) mais par PRAGMATISME !

Mes applis sont autonomes, je n'ai pas besoin de trimballer un Framework ou
des tonnes de DLL, je me limite aux DLL du système (kernel32, user32,
shell32, ...)

Et si encore les différentes versions de .NET étaient "compatbiles
ascendantes" comme il se doit ...
Et bien même pas !

P.ex. la 3.5 ne remplace pas la 2.0 !

Exempel récent, sur une de mes babasses, sous VISTA, je n'ai pas réussi à
installer "XMLNotepad", un outil de Microsoft qui permet d'éditer simplement
des fichiers XML.

Quand je veux l'installer, j'ai droit à une injurebox
".NET Framework 2.0 doit être installé au préalable."

MAIS quand je lance le setup de .NET Framework 2.0 (dotnetfx.exe), j'ai
droit à une autre injurebox
".NET Framework 2.0 est déjà installé !"

http://www.cijoint.fr/cj200905/cijq2u7gMR.jpg

"To be installed or not to be installed?"

J'ai essayé d'installer le .NET 3.0, le .NET 3.5 , ... partout c'est la
grosse merdouillerie !
Soit il lui manque quelque chose, soit il y en a en trop, soit il a
rencontré une "erreur inconnue" (ah celle-là, je l'aime!), un bazar
inextricable, aussi instable que la lecture de programme sur mini K7 avec un
ZX81 !

Naturellement, avant de poster ce message, j'ai "écumé" :
- les différents forums traitant du sujet (hélas fréquent!)
- les NG "microsoft.public.dotnet.framework.setup"
"microsoft.public.fr.dotnet",
- le weblog d'Aaron Stebner dont son célèbre article
"how-to-repair-the-net-framework-2-0-and-3-0-on-windows-vista.aspx"
(http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2007/03/26/how-to-repair-the-net-framework-2-0-and-3-0-on-windows-vista.aspx)

rien n'y fait !

C'est donc pourquoi, en tant que développeur, j'ai laissé tomber cette BOUSE
(je parle de .NET, pas de XMLNotepad qui est un excellent outil, dommage que
ces FLEMMARDS à Redmond n'aient pas jugé bon de l'écrire à coup d'API
traditionnelles et simples!)

Mais en tant que simple client contraint et forcé d'utiliser cette
saloperie, si quelqu'un(e) pouvait m'indiquer un moyen efficace pour la
remettre en état, je lui en serais éternellement reconnaissant ! :-)

--
May the Force be with You!

Fabrice [MVP]
"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Je vous ai répondu des votre premier message à ce sujet (je vous explique
que cela est normale et que bien souvent c'est a l'arrêt du PC que cela se
produit et c'est causé par l'antivirus.
Il n'y a donc RIEN à faire c'est NORMALE :

Microsoft l'explique ici
http://support.microsoft.com/kb/837115

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Luc
Fabrice, il me semblait avoir posé la question à Jean-Claude Bellamy ... J'ai
du faire erreur ?? Décidément je n'ai pas de chance avec vous :-))

Les fautes que vous faites (voir Jacquouille la F.), ce n'est pas parce que
vous êtes énervé, quand même ?
"cela est normale"
"c'est NORMALE" !

:-)))