.NET Framework 3.5 SP1. Quelqu'un peut-il expliquer...

Ghost-Rider
....à quoi peut bien servir la mise à jour que Windows Update n'arrête
pas de me proposer ?

"Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 est une mise à jour
cumulative complète qui contient de nombreuses nouvelles fonctions
ajoutées progressivement à .NET Framework 2.0, 3.0 et 3.5, et comprend
des mises à jour de service cumulatives des sous-composants de .NET
Framework 2.0 et .NET Framework 3.0. La mise à jour pour la gamme .NET
Framework 3.5 fournit d'importantes mises à jour de compatibilité de
l'application. Cette combinaison de Service Pack et de mise à jour est
applicable aux versions 2.0 à 3.5 de .NET."

Oui, mais encore ??
Qu'y a-t-il donc de si important dans ces 99,4 MO ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

1 2 3 4 5
hooker03
Bonsoir
J'avais demandé à Windows update de ne plus proposer cette MAJ. OK eh bien
Windows Upadate s'est mis àa bouder et ne m'a plus proposé de MAJ
automatique.J'ai été averti par Sécuser de MAJ que j'ai du télécharger
manuellement. Après cela satisfait la MAJ automatique a repris son cours
normal.
Cordialement
Hooker

Hello Ghost-Rider !

Ghost-Rider wrote:

[...]

Framework s'installe ici
C:WINDOWSMicrosoft.NETFramework
et tu as les versions 1.0, 1.1, 2.0, 3.0, 3.5 qui sont là parce
qu'elles ne s'excluent pas l'une-l'autre.
L'ensemble de ces versions pèse 215MB
Tu seras plus tranquille si tu l'installes.

KeyID: 0xCFAF704C

Fabrice [MVP]
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

Je verrais bien comme slogan :
Grâce à .NET, vous êtes un "vrai mec" ou une "vraie nana"
car votre "Hello World" favori ne tient plus sur un seul DVD !
;-)

MDR !!!!!!

Mais en tant que simple client contraint et forcé d'utiliser cette
saloperie, si quelqu'un(e) pouvait m'indiquer un moyen efficace pour la
remettre en état, je lui en serais éternellement reconnaissant ! :-)

Bonjour Jean-Claude,

Avec deux outils, j'arrive à réparer les installations qui se passent mal
des différentes version de .NET
Le premiere outil est msicleaner
Le deuxieme outil est dotnetfx_cleanup_tool.zip
Tout deux de Microsoft.

--
May the Force be with You!

Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Fabrice [MVP]
> Très bien, c'est très clair.
Alors une question : si je désinstalle .NET, que se passe-t-il ? Je
réserve ma place à Charenton ou je gagne 200 MO sur mon disque ?

Non, lis toutes les réponses (hors les farlelus...) si tu fait cela, tu as
des tas de programmes qui ne fonctionne plus.
Tous ou presque tout les programmes écrit avec les technologies Microsoft,
fonctionne avec ces outils.
Les binaires issus de ces programmes utilise aussi le .NET, c'est
OBLIGATOIRE si tu veux que ton PC fonctionne correctement.

Car, malgrès ce que dit Jean-Claude, le .NET facilite grandement le travail
du devellopeur.
De plus, je remarque pas comme lui avec le HelloWord sur un DVD ;-), je
remarque à l'inverse, que les exe écrit en .Net, sont plus petit en taille,
mais au moment de leur exécutions, la, les choses prennent du volume.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Fabrice [MVP]
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
Fabrice [MVP] a écrit :

Bonjour

Microsoft nous aiment pas et cela va bien plus.

Framework pour les développeurs si vous ne faites pas besoin

Ils sont chiant de vouloir l'imposer.

Que des rapaces cupides partout dans le monde car les humains veulent
être les maitres de quelque chose. Tous des champions est le mal parfait
qui entraine la misère des perdants.

A méditer

Cordialement

Roger

Votre réponse....c'est du grand n'importe quoi.
Le client .net Framework, sert à l'exécution des programmes écrit en .net
(qui sont de plus en plus nombreux, surtout dans le gratuit, car le .NET
simplifie la programmation !)
Donc, bien entendu qu'il faut installer cette mise à jour.

Prenez cela, comme le client Java, ou encore Flash Player ect.... (bien
que complètement différent), si vous n'avez pas cela, une bonne parties
des sites Internet ne seraient pas visible chez vous.
Et bien, il en est de même pour le .NET !

Donc, il faut installer cette mise à jour, autrement tous les programmes
la réclament ne seront pas capable de fonctionner correctement.

Bonjour

n'importe quoi , tout marche java et flash, shockwawe

si ces logiciels avaient besoin de net, un message informerait et a
l'installation cela installerait net framework

Des gens sont des vrais nuisibles pire que virus de la grippe A, car ils
tuent le monde entier par leur conneries et l'incompétence.

Cela se fait depuis des centaines d'années déjà

Cordialement

Roger

A lieu de dire n'importe quoi, juste car il a été donné ici en exemple,
installe le logiciel libre PaintNet sans le .Net et reviens dire ici que
cela fonctionne bien.
Java, Flash.. sont des technologies WEB, alors que le .NET et leur
équivalent, mais sur le PC (je l'indiquais dans mon exemple, cela était pour
faire comprendre l'intérêt d'avoir cela que sont PC.)

Vite fait, CDBurnerXP Pro, lui aussi gratuit, ne fonctionne pas dans le .NET

Bref, cela fait des années que quoi tu voulais dire ?????????

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Ghost-Rider
Fabrice [MVP] a écrit :

[...]

Mais alors comment font les PC qui n'ont pas .NET, comme mes deux PC
sous W2000 (ils bootent aussi sous W98) ? Ce sont les même exécutables
pourtant. Tous les programmes que j'ai, récents ou anciens, et j'en ai
268 installés d'après REVO, fonctionnent sous XP avec .NET ou sous W2000
sans .NET.
J'ai du mal à comprendre.
Peut-être s'agit-il seulement de programmes de développement alors ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Fabrice [MVP]
Fabrice [MVP] a écrit :

[...]

Regardes ici :
http://www.getpaint.net/roadmap.html
Recherche l'expression Framework, la première réponse donne cela :
Upgraded to use and require .NET Framework 3.5 SP1.

Je pense, qu'il est inutile d'en dire plus.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Ghost-Rider
Fabrice [MVP] a écrit :

Je pense, qu'il est inutile d'en dire plus.

Ben si, j'en demande plus.... :-)

Car si j'ai vu que la dernière version de Paint.Net était incompatible
avec W2000, je ne suis pas vraiment renseigné pour autant.

En effet, j'ai déjà au moins une demi-douzaine de logiciels de
traitement d'image dont aucun ne nécessite .NET.
Pour l'instant, ça suffit à mon bonheur.
Les grands logiciels du secteur: PS, PSP etc réclament-ils .NET ? Je
n'en ai pas l'impression.
Il m'étonnerait aussi qu'ADOBE, GOOGLE, Apple, SUN, Mozilla etc se
mettent à exiger .NET. Ça laisse de la marge...
Sans compter les petits, car je m'imagine qu'il faut payer des royalties
à MS pour exploiter sa technologie.

Alors, quel est l'impact réel de .NET sur les programmes que nous allons
avoir à utiliser ?
Combien de programmes largement diffusés nécessitent-ils .NET ?
Tiens, IE8 ? .NET ou pas .NET ? Apparemment pas... Ça me trouble...

Pour y voir clair, j'ai cherché, sans la trouver, la liste des logiciels
qui nécessitent .NET Framework.
Cette liste existe-t-elle ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Etienne Deschênes
Bonjour Jean-Claude,

Je n'intervient que très rarement sur les NG... par manque de temps je
pense...
Je suis généralement en accord avec toi, simplement parce que tu as souvent
raison...
De plus, j'apprécie ton style coloré, qui se lit avec plaisir (et c'est rare
lorqu'on parle d'informatique...).

Cette fois par exemple, je ne suis pas entièrement d'accord!

Personnellement, je suis HOSTILE à ".NET", car cela n'apporte rien, sinon
une énorme et monstrueuse usine à octets!
".NET", c'est la matérialisation du principe Shadok :
"Pourquoi faire simple quand on faire vachement compliqué ?"

Je trouve ici que tu généralises rapidement sans avoir vraiment testé,
pourtant, c'est très rare dans ton cas...
Pour moi, le .NET Framework, c'est une des plus belles choses qui soit
arrivée dans l'environnement Windows.
Je comprend ton point de vue, probablement parce que tu es habitué au
Delphi, plate-forme de développement bien en avance sur son temps en termes
d'ergonomie et de fonctionnalités.
Par contre, sans doute parce qu'il n'est pas édité par MS, Delphi est peu
utilisé comparativement aux languages .NET de Microsoft (C#, C++ et VB.NET).
Dans mon domaine, on doit souvent utiliser un langage communément utilisé
pour des raisons d'entretien et de maintenance de logiciels. Il est plus
facile de trouver un développeur C# qu'un développeur Delphi.
Avant le .NET framework, deux langages étaient principalement utilisés dans
l'environnement MS, soit le C++ et le VB. Ayant développé sur les deux
plate-formes, le VB était une révolution au niveau de l'interface, mais pas
aussi complet et performant que Visual C++, de plus, il nécessitait des "run
times", n'était pas 100% Orienté Objets, etc. Pour sa part le C++ était
beaucoup plus complet, mais plus "cryptique", plus difficile à "debugger",
etc. En début de projet, le choix du langage était donc très important.
L'arrivé du .NET framework, avec un compilateur en ligne de commande inclu
en bonus, sans installation de suite de développement a apporté plusieurs
avantages:
- Le langage C#, qui est le langage le plus "fun" à programmer, beau mélange
de syntaxe entre VB, C++ et Java, MS a selon moi, réussi à intégrer le
meilleur de chaque "école de pensée synthaxique".
- Le CLR (Common Langage Runtime), qui permet entre autre, de compiler des
applications identiques, qu'elles soient développées en C#, C++ et VB.NET.
- Une manière beaucoup plus simple et intuitive pour le programmeur
d'accéder aux API de Windows, en mode orienté objet.
- Un déploiment très facile dans les environnements Windows XP et
succésseurs.
- Une intégration très réussie du point de vue développeur (avec des
"Namesspaces" très complets et intuitifs).
- Finalement une vraie librairies d'accès aux SGBD (System.Data)
performante, sans ODBC ou composants bizarres à installer et/ou configurer.
- Il y en aurait plusieurs autres...

Je verrais bien comme slogan :
Grâce à .NET, vous êtes un "vrai mec" ou une "vraie nana"
car votre "Hello World" favori ne tient plus sur un seul DVD !
;-)

La-dessus... je ne peux qu'être d'accord... la version 3.5 fait plus de
350MB!

Je me suis toujours refusé à développer en .NET (ma version de "Delphi
.NET" est couverte de poussière et de toiles d'araignées !), non pas par
principe obtus (ce n'est pas mon style) mais par PRAGMATISME !

Mes applis sont autonomes, je n'ai pas besoin de trimballer un Framework
ou des tonnes de DLL, je me limite aux DLL du système (kernel32, user32,
shell32, ...)

C'est quand la dernière fois que tu as vue une machine sans le .NET
Framework?
Quand je développe en .NET, je ne publie que les exe, qui sont généralement
très petits, à moins d'y avoir inclu une multitude de ressources multimédia
;-)
L'assistant d'installation valide la présente du Framework, s'il n'y est
pas, il le télécharge directement du site de MS (on peut bien sûr l'inclure
dans l'installateur, mais à moins d'être en Afrique sur une connexion RTC à
33.3 kbit, ça ne pose généralement pas de problème).

Et si encore les différentes versions de .NET étaient "compatbiles
ascendantes" comme il se doit ...
Et bien même pas !

P.ex. la 3.5 ne remplace pas la 2.0 !

Je n'ai pas encore développé d'applications Windows sur la version 3.5
(seulement des applications web), mais je vais tester dès que j'ai une
minute...
Par contre, je certifie que la version 2.0 remplaçait les versions 1.0 et
1.1, avec rétrocompatibilité...

Exempel récent, sur une de mes babasses, sous VISTA, je n'ai pas réussi à
installer "XMLNotepad", un outil de Microsoft qui permet d'éditer
simplement des fichiers XML.

Quand je veux l'installer, j'ai droit à une injurebox
".NET Framework 2.0 doit être installé au préalable."

MAIS quand je lance le setup de .NET Framework 2.0 (dotnetfx.exe), j'ai
droit à une autre injurebox
".NET Framework 2.0 est déjà installé !"

http://www.cijoint.fr/cj200905/cijq2u7gMR.jpg

Vraiment bizarre, je n'ai jamais rencontré une telle erreur, dans
<DisqueSysteme>:WINDOWSMicrosoft.NETFramework, quelles versions sont
installées?

"To be installed or not to be installed?"

J'ai essayé d'installer le .NET 3.0, le .NET 3.5 , ... partout c'est la
grosse merdouillerie !
Soit il lui manque quelque chose, soit il y en a en trop, soit il a
rencontré une "erreur inconnue" (ah celle-là, je l'aime!), un bazar
inextricable, aussi instable que la lecture de programme sur mini K7 avec
un ZX81 !

Naturellement, avant de poster ce message, j'ai "écumé" :
- les différents forums traitant du sujet (hélas fréquent!)
- les NG "microsoft.public.dotnet.framework.setup"
"microsoft.public.fr.dotnet",
- le weblog d'Aaron Stebner dont son célèbre article
"how-to-repair-the-net-framework-2-0-and-3-0-on-windows-vista.aspx"
(http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2007/03/26/how-to-repair-the-net-framework-2-0-and-3-0-on-windows-vista.aspx)

rien n'y fait !

C'est donc pourquoi, en tant que développeur, j'ai laissé tomber cette
BOUSE (je parle de .NET, pas de XMLNotepad qui est un excellent outil,
dommage que ces FLEMMARDS à Redmond n'aient pas jugé bon de l'écrire à
coup d'API traditionnelles et simples!)

Je comprend tes frustrations... mais... bouse n'est pas un peu fort?
Pour une fois que Microsoft crée des API simples, efficaces et intuitifs?
(En passant, je ne suis pas un "vendu" Microsoft, j'écris à partir d'une
machine virtuelle hébergée dans mon placard sur un VMWare server sur Fedora
10)...

Mais en tant que simple client contraint et forcé d'utiliser cette
saloperie, si quelqu'un(e) pouvait m'indiquer un moyen efficace pour la
remettre en état, je lui en serais éternellement reconnaissant ! :-)

Est-ce que le .NET Framework 2.0 apparaît quand tu vas sur Windows Update?
Est-ce qu'il apparaît dans le gestionnaire des programmes?
Essaie de voir de ce côté (je pense que je n'ai pas à t'indiquer quelles
clés de registres concernent les programmes et MAJ installés ;-)
Aussi, tu peux valider la clé suivante:
HKLMSOFTWAREMicrosoft.NETFrameworkpolicy
(cf.: http://www.codeproject.com/KB/mcpp/DotNetTester.aspx)

--
May the Force be with You!

Bonne soirée!

Etienne
Coucou à toutes et à tous
>Je te fais une proposition honnête, pour t'aider dans ta détresse : tu
désinstalles .NET, tu essayes tous tes logiciels et tu nous dis...

:-D

JJV
Jean-Claude BELLAMY
[...]
[...]