[NetBSD] Probl

gwenhael
Bonjour,
Je tente de recompiler mon système entier et j'ai un problème lors de la
phase de compilation de "distribution".
Les sources sont à jour.
J'ai fait avec succés :
./build.sh -O /usr/obj -T /usr/tools tools
./build.sh -O /usr/obj -T /usr/tools kernel=<KERNEL>
Mais lorsque je fais :
./build.sh -O /usr/obj -T /usr/tools distribution
ou
./build.sh distribution
J'ai désactivé toutes les options de mon /etc/mk.conf tout recompilé et
distribution passe pas de nouveau.
Aux dernières nouvelles ça loupe à compile libpthread/pthread.o...
Quelqu'un aurait-il un conseil, une idée de la où ça pourrait venir ou de
ce qu'il faudrait que je fasse pour réussir?
Merci d'avance
Gwenhaël

--
Arsenic et vieilles ferrailles
http://www.trabucayre.com

1 2 3 4
gwenhael
Le Sun, 23 Mar 2008 11:20:23 +0000, Manuel Bouyer a écrit :

gwenhael wrote:
Le Sat, 22 Mar 2008 23:38:57 +0000, Manuel Bouyer a écrit :

gwenhael wrote:
Ben je l'ai déja fait... J'avais tout repris à blanc... Faut que je
me trouve un ordi un peu plus performant pour faire mes tests... En
l'état c'est pas possible de perdre des heures pour constater que ca
à une 1000eme fois loupé....

J'ai fait un build de -current cet apres-midi et ca a marche ...

Dans ce cas je voie vraiment pas ce qu'il faut que je fasse... C'est

possible d'avoir ton mk.conf et les commandes que tu as fais pour que
je test ici?

mk.conf: vide
La commande:
./build.sh -m i386 -U -M /dsk/l1/misc/bouyer/tmp/i386/obj -D
/dsk/l1/misc/bouyer/tmp/i386/dest -R /dsk/l1/misc/bouyer/tmp/i386/rel -T
/dsk/l1/misc/bouyer/tmp/i386/obj/dsk/l1/misc/bouyer/current/src/tooldir
-V HOST_CFLAGS='-O3 -march=nocona' release

(le -V est juste une optimisation pour les tools en esperant que ca
fasse aller le build plus vite, on peut le virer - il faut meme si le
host n'est pas un P4).

Au passage en socket 478, c'est quoi la meilleur marque de cm qui
pourrait passer sous bsd ???

J'ai des asus a chipset intel qui marchent bien. Mais vu que le 478
c'est plus le dernier cris, je pense que tout doit marcher a peu pres
maintenant ...

Certes mais j'ai constaté que ca marché pas super avec du via des

fois...

Oui. Moi je prefere toujours de l'intel ...

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference

Merci
Je test ca si ca replante... La je viens de tenter de tout refaire à
blanc... Ca doit faire 2h30 que l'ordi compile distribution...

--
Arsenic et vieilles ferrailles
http://www.trabucayre.com

gwenhael

gwenhael wrote:
[...]

Heu dans ta commande le -T à un lien bizarre? c'est normal ou bien il y a
une faute de frappe?
a+
Gwen

--
Arsenic et vieilles ferrailles
http://www.trabucayre.com

Manuel Bouyer
gwenhael wrote:
[...]

C'est normal. En fait le chemin des sources est repete sous le repertoire
donne a -M (on aura par exemple
/dsk/l1/misc/bouyer/tmp/i386/obj/dsk/l1/misc/bouyer/current/src/sbin/
sachant que les sources sont dans /dsk/l1/misc/bouyer/current/src.
J'ai voulu mettre les tools au meme endroit que les objets ...

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference

gwenhael
Le Sun, 23 Mar 2008 16:38:24 +0000, Manuel Bouyer a écrit :

gwenhael wrote:
[...]

Je connais linux et principalement Gentoo que j'apprécie parce qu'on peut
épurer le système des tonnes de trucs qui ne servent à rien.
Je connais FreeBSD et je sais pas trop mal dégrossir le système, tout
recompiler
Mais faut bien reconnaitre qu'au fond je ne sais pas grand chose et que
j'ai encore énormément à apprendre ...
En même temps faut reconnaitre que la Gentoo à une documentation très
riche ce qui permet de fondamentalement faciliter le travail et
l'apprentissage.
Faut vraiment que je me fasse une machine de test plus puissant parce que
mon pauvre portable à mouliné jusqu'en milieu d'aprem pour ne pas y
arriver...(compilation commencée vers 9h ...)
a+
Gwen

--
Arsenic et vieilles ferrailles
http://www.trabucayre.com

Manuel Bouyer
gwenhael wrote:
Faut vraiment que je me fasse une machine de test plus puissant parce que
mon pauvre portable à mouliné jusqu'en milieu d'aprem pour ne pas y
arriver...(compilation commencée vers 9h ...)

Note que si tu as un linux puissant sous la main, tu peux compiler dessus.
J'utilise la commande ci-dessus sur un linux 4-coeurs en general :)

Ca devrait aussi marcher sur solaris, et sur macos ...

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference

gwenhael
Le Sun, 23 Mar 2008 19:36:17 +0000, Manuel Bouyer a écrit :

gwenhael wrote:
[...]

:)

Ca devrait aussi marcher sur solaris, et sur macos ...

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference

Si je peux le faire depuis linux ca m'interesse mais faut faire comment ?
J'ai pas vu comment
Gwen

--
Arsenic et vieilles ferrailles
http://www.trabucayre.com

Manuel Bouyer

gwenhael wrote:
[...]

exactement la meme commande build.sh, mais la il ne faut pas oublier le
'-m i386'. build.sh commence par compiler tout les outils dont il a besoin,
avant de compiler le systeme.

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference

gwenhael

gwenhael wrote:
[...]

En fait j'avais testé par curiosité ce matin... Après avoir envoyé le
post.
Avec mon 3Ghz ca compile plus vite mais c'est pas encore fini...
Au fond je me demande si g pas un problème global sur mon system car des
pkg genre pcre n'arrivent pas à compiler avec un problème de -soname...
Si j'arrive à recompiler et installer l'update je verrais bien si
l'ensemble marche mieux...
a+
Gwen

--
Arsenic et vieilles ferrailles
http://www.trabucayre.com

gwenhael

gwenhael wrote:
[...]

Bon,
Sur un pc sous linux j'ai tenté sur des sources bien à jour, avec la
ligne que tu m'as fournie et un mk.conf vide. Résultat des courses, j'ai
un echec au niveau du link de cd9660fs/cd9660fs et il cherche dans
monPath/obj/monPath/src/sys/rump/librump/rumpkern/librump.a
manque une reference à selsysinit.
Je commence à desesperer d'arriver à compiler l'ensemble... Je ne sais
même plus quoi faire ...

--
Arsenic et vieilles ferrailles
http://www.trabucayre.com

Manuel Bouyer
gwenhael wrote:
[...]

C'est effectivement un probleme dans les sources, j'ai vu passer
un mail la dessus. Je ne suis pas sur que ca ai ete deja corrige.

Je commence à desesperer d'arriver à compiler l'ensemble... Je ne sais
même plus quoi faire ...

Si une solution toute prete te convient, il y a
ftp://ftp.fr.netbsd.org/pub/NetBSD-daily/HEAD/200803130000Z/i386/