Nettoyage mail

benoit
Bonjour,

J'ai pris l'habitude de me mettre en cci de quasiment tous les mails que
j'envoie pour que les règles mettent l'intégralité des échanges dans un
même dossier ; que je n'ai pas à ranger à la main les mails envoyés. En
plus si je sélectionne un mail dans un dossier, tous ceux qui
correspondent à la discussion sont regroupés.

Maintenant je me rends compte que j'ai un dossier « envoyés » qui
contient trop de trucs. J'aierai n'avoir à y mettre mon nez qu'en ce qui
concerne des mails où je ne me suis pas mis en cci.

Comment je fais pour filtrer dans mes messages envoyés ceux où je suis
en cci pour pouvoir les virer ? C'est réalisable ?

P.S. en plus j'ai mail qui est d'une lenteur, il peut se passer
plusieurs secondes entre le moment où je back-space un mail et le moment
où il disparaît de la liste.

2 3 4 5 6
g4fleurot
JiPaul wrote:

Je sais, je suis peut-être un peu vieux jeu et/ou parano et cette appli
est peut-être très bien, mais je m'en passerai.

S'est installée dans les ouvertures au démarrage.

Mais est contrôlable depuis le Moniteur d'activité.

Où va-t-il chercher ses infos ?
Une base de données ou bien par lecture des menus des apps ?
Dans le Gestionnaire d'images de GraphicConverter,il y a un raccourci
clavier Pomme-E pour renommer (bien caché dans GC) et je ne le vois pas
dans dans CheatSheet
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
M.V. wrote:

Je l'ai trouvé plutôt ici :
<http://www.utilisersonmac.com/blog/ou-est-la-touche-supprimer-sur-mac>

C'est le même : j'ai mis le lien de la vidéo ;-)

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Dans le Gestionnaire d'images de GraphicConverter,il y a un raccourci
clavier Pomme-E pour renommer (bien caché dans GC) et je ne le vois pas
dans dans CheatSheet

J'ai...
Dans GC 8.8.3
<https://www.dropbox.com/s/e0uvjs5tpl3hdt9/EcranGC.jpg?dl=0>
tout en bas.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Fleuger wrote:

C'est le même : j'ai mis le lien de la vidéo

Non... Le lien que tu as donné envoie vers l'astuce 11 consacrée au
visualiseur de clavier et non à l'astuce 17 consacrée à la touche
Supprimer...
--
Michel Vauquois
g4fleurot
M.V. wrote:

Dans GC 8.8.3
<https://www.dropbox.com/s/e0uvjs5tpl3hdt9/EcranGC.jpg?dl=0>
tout en bas.

GC 9.7.1
<https://www.dropbox.com/s/f8g89agqrcjozsn/Snapshot%202015-09-12%20%C3%A0%2016.41.40.png?dl=0>

Et dans un des menus de la 8.8.3, tu vois le raccourci ?

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
M.V. wrote:

Non... Le lien que tu as donné envoie vers l'astuce 11 consacrée au
visualiseur de clavier et non à l'astuce 17 consacrée à la touche
Supprimer...

Ah, OK.
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

<https://www.dropbox.com/s/f8g89agqrcjozsn/Snapshot%202015-09-12%20%C3%A0%2016.41.40.png?dl=0>

Tu n'es pas dans la bonne fenêtre... Il faut avoir ouvert le
gestionnaire d'images pour voir le cmd + E apparaître.

Et dans un des menus de la 8.8.3, tu vois le raccourci ?

Oui... mais là aussi, il faut être dans le gestionnaire d'images :
<https://www.dropbox.com/s/b04bw68eks24sb4/EcranGC2.jpg?dl=0>
--
Michel Vauquois
g4fleurot
M.V. wrote:

Oui... mais là aussi, il faut être dans le gestionnaire d'images :
<https://www.dropbox.com/s/b04bw68eks24sb4/EcranGC2.jpg?dl=0>

Il est au même endroit sur la 9.7.1

--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
Benoit wrote:

M.V. wrote:

> Excellent ce bidule !

Oui, merci beaucoup.

Il lui manque pas mal de choses dans Excel. Je suppose qu'ils doivent
regarder dans le code source de l'appli et montrer les raccourcis
affichés à l'écran et pas ceux qui ne sont pas visible dans l'interface.

blanc
M.V. wrote:

Tu n'es pas dans la bonne fenêtre... Il faut avoir ouvert le
gestionnaire d'images pour voir le cmd + E apparaître.

Bon. Alors, j'ai beau chercher, mais je ne le trouve pas ce raccourci
(je ne parle pas de le voir dans CheatSheet, mais de le trouver dans
GC). Même si j'ai ouvert le GdI. D'ailleurs à ce sujet, n'y a-t-il pas
un moyen de renommer sans passer par le GdI comme on pouvait faire avec
la version 6 de GC ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc