Nettoyage mail

benoit
Bonjour,

J'ai pris l'habitude de me mettre en cci de quasiment tous les mails que
j'envoie pour que les règles mettent l'intégralité des échanges dans un
même dossier ; que je n'ai pas à ranger à la main les mails envoyés. En
plus si je sélectionne un mail dans un dossier, tous ceux qui
correspondent à la discussion sont regroupés.

Maintenant je me rends compte que j'ai un dossier « envoyés » qui
contient trop de trucs. J'aierai n'avoir à y mettre mon nez qu'en ce qui
concerne des mails où je ne me suis pas mis en cci.

Comment je fais pour filtrer dans mes messages envoyés ceux où je suis
en cci pour pouvoir les virer ? C'est réalisable ?

P.S. en plus j'ai mail qui est d'une lenteur, il peut se passer
plusieurs secondes entre le moment où je back-space un mail et le moment
où il disparaît de la liste.

2 3 4 5 6
blanc
M.V. wrote:

Fleuger wrote:
> Ben là, j'ai appris des choses.
> Je ne connaissait pas l'effacement avant...
>
> <https://www.youtube.com/watch?v=XZtVjh2KlO4>

je l'ai trouvé plutôt ici :
<http://www.utilisersonmac.com/blog/ou-est-la-touche-supprimer-sur-mac>

Fleuger wrote:
> C'est le même : j'ai mis le lien de la vidéo

Non... Le lien que tu as donné envoie vers l'astuce 11 consacrée au
visualiseur de clavier et non à l'astuce 17 consacrée à la touche
Supprimer...

Ah ben voilà ! Je comprends mieux maintenant ce que voulais dire Gérard
!...
Personnellement, je n'avais pas ce souci de la touche "supprimer", car
:
- je la connais depuis longtemps
- je ne l'utilise pas souvent
- je pratique plus souvent un clavier complet que le clavier simplifié
de mon MBP

Donc j'ai quand-même appris qque chose avec la vidéo de l'astuce 17 (pas
11) : c'est comment obtenir la touche en question sur le clavier
simplifié du MBP.
Et en outre je remarque que la touche "fn" permet aussi de transformer
la touche "RETURN" en touche "ENTER" de clavier numérique. Bien sûr, la
différence entre les deux est souvent ignorée, mais malgré tout
peut-être utile dans certaines applis, telles qu' un tableur par
exemple. Notre ami Nicolas, dont les astuces sont intéressantes je doit
le reconnaître, en a-t-il fait une à ce sujet ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Benoit wrote:

Il lui manque pas mal de choses dans Excel. Je suppose qu'ils doivent
regarder dans le code source de l'appli et montrer les raccourcis
affichés à l'écran et pas ceux qui ne sont pas visible dans l'interface.

Il semble me souvenir que c'est plutôt dans une ressource. Mais je ne
retrouve pas où exactement...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
someone
Benoit wrote:

Benoit wrote:

> Oui, merci beaucoup.

Il lui manque pas mal de choses dans Excel. Je suppose qu'ils doivent
regarder dans le code source de l'appli

M'étonnerait que Microsoft ou Apple leur fournissent le source code de
leurs applis. :)

--
[SbM]
gilbert.olivier
JiPaul wrote:

[...]

Au sujet de ces problèmes de touches sur les claviers d'un portable, il
y a une solution pour contourner l'utilisation de la touche Fonction.

Il y a une petit utilitaire freeware "Karabiner" (avant il s'apellait
"KeyRemap4MacBook")
<https://pqrs.org/osx/karabiner/>
qui permet de modifier le code retourné par certaines touches (et plein
d'autres chose plus ou moins dangereuses ;-)) ).

Par exemple pour "Enter" qui m'est très utile avec 4D, j'ai assigné son
code à la touche "Option droite" (la touche Option à droite de la barre
d'espace), ce que je trouve plus pratique que "Fonction Return".

--
Gilbert
2 3 4 5 6