Neuf Cegetel prépare sa cotation en Bourse

david
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-811353@51-756303,0.html

"Annoncée depuis plusieurs mois, l'introduction en Bourse de Neuf Cegetel
devrait intervenir fin octobre. Vendredi 8 septembre, après avoir déposé son
document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) mardi,
l'opérateur de télécommunications a précisé les choses."

"L'opération permettra aussi à certains actionnaires (24,1 % du capital) de
vendre leur participation. Suez, qui détient près de 12 % du capital, a déjà
fait savoir qu'il cédera ses titres à cette occasion. A l'issue de
l'opération, SFR (35 % du capital et prochainement 40 % s'il rachète les 5 %
de Belgacom) et le groupe Louis Dreyfus (35 %) resteront les deux
actionnaires de référence de Neuf Cegetel."

Carpe Diem

Dans l'immédiat l'effet que je vois est que cela pourrait jeter un
froid sur l'entrée en bourse du neuf et forcer FT à revoir ses plans
pour la fibre,

et si FT louait de la fibre à Free ?
vous en pensez quoi ?

La question serait de savoir si free accepterait les conditions de FT,
vu l'expérience acquise dans l'ADSL et les relations Free/FT

Par contre, que Free loue de la fibre à FT, ça se serait le ponpon ;-)

Thierry Marchand
Le Tue, 12 Sep 2006 10:12:28 +0200, Xavier Niel a

"Xavier Niel" a écrit dans le message de news:
45066465$0$28597$

c'est fou, vous êtes le dirigeant d'Iliad, vous en savez plus que moi !
100% du montant de l'océane est destiné au FTTH, c'est public,

Et vous [Iliad] financez comment le déploiement du Wimax?

comme en général vous êtes plus informé que moi, vous devriez savoir non
? ;-)

désolé de ne pas vous initier, mais promis vous serez au courant dans 2
ans, car il a été également annoncé que le reseau en 802.16e sera lancé
fin 2008...

dixit le chef des freeroquets ! ;)

CeltNick
Bonjour,

Thierry Marchand wrote:

[...]

C'est David qui va être content après un tel aveu :-)

Bonne journée.

Thierry Marchand
Le Tue, 12 Sep 2006 11:48:59 +0200, CeltNick

Bonjour,

Thierry Marchand wrote:

[...]

:) disont que la, dans ces derniers échanges, on se rend compte que
c'est vraiment un puceau en matière de stratégie dans les telcos et
le monde impitoyables des ISP ..

Le profil à adopter sur ce thread , selon moi, c'est chapeau bas .. et
wait and see ...

CeltNick
Thierry Marchand wrote:

Le profil à adopter sur ce thread , selon moi, c'est chapeau bas .. et
wait and see ...

Même avis ;-)

david
"Xavier Niel" a écrit dans le message de news:
45066bed$0$8492$

comme en général vous êtes plus informé que moi, vous devriez savoir non ?
;-)

C'est qu'il y a une vie en dehors d'Iliad;-) Tu ne savais plus? Et que des
concurrents coriaces comme Numéricable et FT vont être désormais être
obligés de réagir. C'est pas plus mal...

désolé de ne pas vous initier, mais promis vous serez au courant dans 2
ans, car il a été également annoncé que le reseau en 802.16e sera lancé
fin 2008...

Ha oui mais il faut le financer... Financer ces deux projets en même temps
me laisse septique

david
"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de
news: dfbp58vpvdvb$

:) disont que la, dans ces derniers échanges, on se rend compte que
c'est vraiment un puceau en matière de stratégie dans les telcos et
le monde impitoyables des ISP ..

Tut, tut tu ne connais ni les projets de FT, ni les projets de Numéricable.

Le profil à adopter sur ce thread , selon moi, c'est chapeau bas .. et
wait and see ...

Pour quelqu'un comme toi qui ne connaît rien au monde des câblopérateurs,
certes;-)

david
"CeltNick" a écrit dans le message de news:

Le profil à adopter sur ce thread , selon moi, c'est chapeau bas .. et
wait and see ...

Même avis ;-)

Pourquoi? On doit au contraire poser les questions embarrassantes. Après
Xavier y répond ou pas. C'est à lui de voir;-)

Laurent Martin
Aucun des projets FTTH n'a ses financements bouclés actuellement...
tu veux dire excepté Free ?

Avant de boucler un financement,

il faut savoir ce qu'on va faire exactement ;)
Et de ce coté, hormis free aujourd'hui, aucun gros acteur du marché
n'a

lancé le moindre plan d'envergure, hormis quelques expérimentations ça
et là...

Pourtant vu comment Paris est sinistré au niveau du haut débit, un
réseau FTTH devrait être la priorité pour tous les opérateurs...
Si Free dépense des milliards pour un nouveau réseau FTTH parisien, ça
va faire grincer des dents chez les clients non dégroupés et ceux qui en
sont toujours en RTC.

Thierry Marchand
Le Tue, 12 Sep 2006 12:23:11 +0200, david

[...]

disons que FT a choisit une autre option pour le fiber to home ... c'est un
fait ...

Quand à numéricable beaucoup de client semcable sur Nancy (racheté par
numéricable) courent chez Free ! .. Moi je parle ma zone de chalandise
quand à extrapoler au niveau national je ne peu le faire et m'en sent
complètement incapable ...

Le profil à adopter sur ce thread , selon moi, c'est chapeau bas .. et
wait and see ...

Pour quelqu'un comme toi qui ne connaît rien au monde des câblopérateurs,
certes;-)

Tu n'y connais rien également à ce que je peux lire mais tu persiste et
signe .... pourtant tu as la même position que moi sur le trone cf le beau
poème d'Alfred De Musset ! :)