Neuf Cegetel prépare sa cotation en Bourse

david
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-811353@51-756303,0.html

"Annoncée depuis plusieurs mois, l'introduction en Bourse de Neuf Cegetel
devrait intervenir fin octobre. Vendredi 8 septembre, après avoir déposé son
document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) mardi,
l'opérateur de télécommunications a précisé les choses."

"L'opération permettra aussi à certains actionnaires (24,1 % du capital) de
vendre leur participation. Suez, qui détient près de 12 % du capital, a déjà
fait savoir qu'il cédera ses titres à cette occasion. A l'issue de
l'opération, SFR (35 % du capital et prochainement 40 % s'il rachète les 5 %
de Belgacom) et le groupe Louis Dreyfus (35 %) resteront les deux
actionnaires de référence de Neuf Cegetel."

Jean-François ROHMER
Bonjour,
Xavier Niel a écrit dans le message
<45069395$0$26044$ :
1°) moins de x% (x étant faible) des lignes sont abonné chez Free-> IP/ADSL

Pour information, x est-il dépendant de la taille du NRA ?
(celui de ma connexion, SMA30, supporte 2000 lignes)
J'aimerais savoir combien de voisins il me faut abonner de force pour
que mon NRA soit degroupé ;-)

Vince
Jean-François_ROHMER a écrit:
[...]

Non puisqu'il y a un % après le x ;-)

--
Vince

Thierry Marchand
Le Tue, 12 Sep 2006 13:49:27 +0200, david

Tu sais je connais l'historique de la plupart des réseaux câblés du plan
câble, en passant par la deuxième vague, les derniers réseaux, et les
situations exotiques. Les publications de feu l'Aform ont été très longtemps
mes livres de chevet, of course;-)

je pourrais dire aussi que je connais tel ou tel truc ... n'empêche que je
reste humble quand je dois descendre une pente verglacée en rollers ... ;)

Vince
Xavier Niel a écrit:
il y a 3 type de cas pour Free
1°) moins de x% (x étant faible) des lignes sont abonné chez Free-> IP/ADSL
2°) entre x% et 15% => dégrupage
3°) > 15% FTTH

Que vaut x ? Grande question il me semble....

Vous n'allez tout de même me faire croire que Saint-Quentin (capitale de
la Haute-Picardie, sous-préfecture de l'Aisne, 59000 habitants), Laon
(préfecture de l'Aisne, 26000 habitants), Soissons (29000 habitants) n'ont
pas dépassé ce x alors que Château-Thierry (15000 habitants) l'a dépassé ?

--
Vince

Jil S
Dex38 a formulé ce mardi :

Encore faudrait-il qu'elle soit réellement disponible dans des
conditions compatibles avec l'équilibre écomique de l'offre, car pour
l'instant, c'est plus une constellation de sites orphelins (ce qui n'a
aucun intérêt vu que cela ne fera qu'amplifier les effets de bords
constatés ici ou là) qu'une réelle optimisation de la couverture
dégroupage qui est proposée.

Ne faut-il pas dans ce cas faire une croix sur les IPADSL ?...
Si j'en juge par ce que Xavier Niel a dit qques postes plus bas pour que
degroupage il y ai, freenaute en masse il doit y avoir...

Hors si free a recuperer bcp d'abonnes grace au bouche a oreille (j'en ai
fait parti) je commence a avoir de serieux doutes sur le fait que cela puisse
continuer comme cela longtemps vu la situation de free en IPADSL...
Le marche me semble bcp plus mur qu'il y a encore qques annees, l'information
circule bcp plus vite et depuis 1 an rien ne va en s'arrangeant et cela se
sait...

??? va dire ça à ceux dopnt la zone a été dégroupée...

Alors probablement que les autres ne font pas mieux, la question n'est meme
pas la d'ailleur, mais wanadoo semble avoir toutes les faveurs dans mon coin
pour des raisons de qualite (reelle ou pas).

réelle ou pas effectivement, on n'a aucune stat, les abonnés mécontents
FT sont muets, ceux de free crient dans tous les sens - donc 2 poids 2
mesueres, et jusqu'à nouvel ordre à ma connaissance Orange-wandaoo n'a
jamais été mis en cause par UFC - bizarre qd meme

Les gens ne veulent pas pendre de risque et sont pret a en payer le prix.

Pas tous - moi j'en connais qui ne demandent qu'une chose, que la V5
soit distribuée en zone non dégroupée, veulent la tél illimitée gratos
etc...et si possible un jour être dégroupés

A+

.., PPP du soir, espoir.

PPPurée de nous autres...

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Laurent Martin
En même temps, Free n'a pas une mission philanthropique, donc
dégrouper des

NRA non rentable n'est pas son but premier; c'est la mission des
collectivité

locales et du gouvernement de faire en sorte que la fracture numérique
se

résorbe, pas Free.

C'est le rôle de Free (ou tout autre opérateur) de rendre rentable les
NRA qui ne le sont pas. Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas en
bridant les débits qu'on incite les clients à prendre un abonnement. Un
dégroupage total plus large, avec un débit fiable, un SC à la hauteur et
une facture FT qui disparaît est AMHA bien plus efficace. Quant à la
rentabilité d'un réseau FTTH elle n'est pas plus garantie.

La mission du gouvernement n'est certainement pas de financer le réseau
à la place de ceux qui en retirent des profits : on paye déjà assez
d'impôts comme ça. Là ou je m'interroge, c'est sur l'opportunité de
déployer à grands frais, un réseau fibre optique, là ou l'ADSL2+
dégroupé existe déjà. L'argent dépensé ici ne le sera pas ailleurs,
comme dirait monsieur de la Palisse.

Jil S
Carpe Diem a présenté l'énoncé suivant :

Dans l'immédiat l'effet que je vois est que cela pourrait jeter un froid
sur l'entrée en bourse du neuf et forcer FT à revoir ses plans pour la
fibre,

et si FT louait de la fibre à Free ?
vous en pensez quoi ?

La question serait de savoir si free accepterait les conditions de FT, vu
l'expérience acquise dans l'ADSL et les relations Free/FT

Par contre, que Free loue de la fibre à FT, ça se serait le ponpon ;-)

bah, quand les réseaux sont à construire, des échanges de bons services
selon régions n'a rien de choquant, avec des accords de réciprocité
équilibrés c'est plutot intelligent, en tout cas plus que de fibrer
chacun pour soi, tout en autant d'exemplaires que d'opérateurs..

les zones blanches gsm auraient déjà du être couvertes depuis longtemps
selon ce principe...si le gouvt obligeait les opérateurs à tenir leurs
engagements..

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Jean-François ROHMER
Vince a écrit dans le message <4506a7a9$0$24537$
:
Non puisqu'il y a un % après le x ;-)
Ca n'empêche pas x de varier, ... ;-)

Jil S
Florent Gilles a formulé ce mardi :
le 12/09/2006 14:47, Jil S écrivit de sa plume alerte :

et jusqu'à nouvel ordre à ma connaissance Orange-wandaoo n'a jamais été mis
en cause par UFC - bizarre qd meme

Bah si.

<http://www.atelier.fr/article.php?artid1621&catid!>

je précise de quoi je causais: des pseudos class actions menées par UFC
ces derniers temps, on était bien en train de parler d'abonnés adsl à
pbs...

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Jil S
"Xavier Niel" a écrit dans le message de news:
4505f4fe$0$28622$

Free a rarement/jamais fait des annonces à seul but de bluff

Aucun des projets FTTH n'a ses financements bouclés actuellement...

tu veux dire excepté Free ?

Fais une augmentation de capital, et ou une Oceane [bis], on en reparle;-)

la gestion n'est pas ton fort, davidounet brother in freebox, tu
oublies l'énorme tréso fournie par le CA mensuel, n'importe quelle
banque prêtera à Free même plus que ce qu'il lui faut, si cela était
nécessaire