Neuf Cegetel prépare sa cotation en Bourse

118 réponses
david
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-811353@51-756303,0.html

"Annoncée depuis plusieurs mois, l'introduction en Bourse de Neuf Cegetel
devrait intervenir fin octobre. Vendredi 8 septembre, après avoir déposé son
document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) mardi,
l'opérateur de télécommunications a précisé les choses."

"L'opération permettra aussi à certains actionnaires (24,1 % du capital) de
vendre leur participation. Suez, qui détient près de 12 % du capital, a déjà
fait savoir qu'il cédera ses titres à cette occasion. A l'issue de
l'opération, SFR (35 % du capital et prochainement 40 % s'il rachète les 5 %
de Belgacom) et le groupe Louis Dreyfus (35 %) resteront les deux
actionnaires de référence de Neuf Cegetel."

10 réponses

serge
Laurent Martin wrote:

La mission du gouvernement n'est certainement pas de financer le réseau
à la place de ceux qui en retirent des profits : on paye déjà assez
d'impôts comme ça.

On avait bien compris que l'opérateur historique ne considère pas qu'il
est dans sa mission de déployer un réseau fibre, en dehors de quelques
zones expérimentales à prix prohibitif. C'est tout le problème, parce
que lorsque l'opérateur en question a par ailleurs été condamné par le
Conseil de la concurrence pour avoir volontairement retardé le
déploiement de l'ADSL à ses débuts on peut s'interroger réellement sur
ses objectifs.

Là ou je m'interroge, c'est sur l'opportunité de
déployer à grands frais, un réseau fibre optique, là ou l'ADSL2+
dégroupé existe déjà. L'argent dépensé ici ne le sera pas ailleurs,
comme dirait monsieur de la Palisse.

Les investissements en réseau libre de Free sont financés par des
capitaux privés, dont les propriétaires supportent seuls les risques et
tirent les bénéfices, et dont ils décident de l'opportunité seuls
également. M. de la Palisse ici aussi.

Les surinvestissements de capitaux publics sont critiquables pour la
raison que vous dites -- "on paye déjà assez d'impôts", "pourquoi
financer de la fibre plutôt que des hôpitaux", etc -- mais les
surinvestissements de capitaux privés ne sont pas de même nature
puisqu'ils ne concernent que ceux qui sont liés à ces capitaux.

--
Serge Pajak
les opinions exprimées ici ne sont pas nécessairement celles de mon
employeur

Vince
a écrit:
Selon Dex38 dans l'article :

Et si free louait un peu plus de fibre a FT pour ses abonnes non
degroupes vous en pensez quoi ?

Encore faudrait-il qu'elle soit réellement disponible dans des
conditions compatibles avec l'équilibre écomique de l'offre

L'argent que vous pensez ne pas dépenser pour les IP/ADSL finira bien aux
IP/ADSL d'une façon ou d'une autre (soit en payant à FT pour un service de
meilleur qualité soit aux IP/ADSL par l'intermédiaire de (nombreux) procés
soit en dégroupage de plusieurs NRA/jours)...

La situation déjà pas bien jolie ne concernait qu'une partie des clients,
aujourd'hui cette partie continue de s'agrandir en touchant de plus en
plus d'applications...

--
Vince

david
"Patrick C." a écrit dans le message de news:
1hliv2l.gogwnxagrhj3N%

D'ici à ce que l'on voit des alliances contre
nature apparaître...

T'inquiète on ne se fera jamais la bise mon FreeRoquet de Poméranie, et la
tite fibre sera bien gardée;-p)

david
"Laurent Martin" a écrit dans le message de news:
4506a9fe$

L'argent dépensé ici ne le sera pas ailleurs,
comme dirait monsieur de la Palisse.

Ha c'est clair il sera dépensé en France... En espérant que ce soit des
entreprises ou des travailleurs français qui gagnent les marchés.

david
"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de
news:

je pourrais dire aussi que je connais tel ou tel truc ... n'empêche que je
reste humble quand je dois descendre une pente verglacée en rollers ... ;)

C'est sûr que si tu mets des patins à glace pour glisser sur le goudron y a
soucis. Couillon de FreeRoquet;-)

Thierry Marchand
Le Tue, 12 Sep 2006 18:05:06 +0200, david

"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de
news:

je pourrais dire aussi que je connais tel ou tel truc ... n'empêche que je
reste humble quand je dois descendre une pente verglacée en rollers ... ;)

C'est sûr que si tu mets des patins à glace pour glisser sur le goudron y a
soucis. Couillon de FreeRoquet;-)

mais oui mon gros neuneu .. tu n'as plus d'argument alors prend ta tisane
et vas au lit ... tu t'es remarquablement illustré aujourdhui ! :)

david
"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de
news: zgdhb228rzfa$

mais oui mon gros neuneu .. tu n'as plus d'argument alors prend ta tisane
et vas au lit ... tu t'es remarquablement illustré aujourdhui ! :)

Arguments à propos du rollers ou des patins à glace? Tu veux devenir danseur
étoile à Nancy?

DavidB
ca se soigne très bien :
http://www.doctissimo.fr/html/sante/audition/audition_niv2.htm

On est sur les NG, ça serait plutôt
http://www.doctissimo.fr/html/sante/bien_voir/bien_voir_niv2.htm

D'ailleurs en cherchant optique je suis tombé dessus :
http://news.doctissimo.fr/article366.html

Les hopitaux ont des réseaux giga ethernet bien chargés.
Les appareils médicaux récents produisant facilement des fichiers de
plusieurs centaines de mo, voir GO.

Bientôt les médecins généralistes pourront télecharger une image
médical d'un patient grâce à free ? :)
Ca éviterait des délais de mise à disposition elevés, des déplacements
inutiles, et ça permetterait un diagnostic plus rapide (donc plus
efficace concernant le traitement), sans forcément aller dans un centre
hospitalier (ce qui coute cher, avec beaucoup moins de points de
présence).

Avec un tel réseau, free pourrais viser bien plus haut que les petites
entreprises.

Vous avez prévu des switch optique capable de gérer ça ?
http://support.free.fr/reseau/province.png risque de saturer ;)

--
[David:moua]

DavidB
En cherchant fibre optique je suis tombé dessus :
http://news.doctissimo.fr/article366.html

Les hopitaux ont des réseaux giga ethernet bien chargés.
Les appareils médicaux récents produisant facilement des fichiers de
plusieurs centaines de mo, voir GO.

Bientôt les médecins généralistes pourront télecharger une image
médical d'un patient grâce à free ? :)
Ca éviterait des délais de mise à disposition elevés, des déplacements
inutiles, et ça permetterait un diagnostic plus rapide (donc plus
efficace concernant le traitement), sans forcément aller dans un centre
hospitalier (ce qui coute cher, avec beaucoup moins de points de
présence).

Avec un tel réseau, free pourrais viser bien plus haut que les petites
entreprises.

Vous avez prévu des switch optique capable de gérer ça ?
http://support.free.fr/reseau/province.png risque de saturer ;)

--
[David:moua]
Lilian
Jil S a formulé ce lundi :

Free a rarement/jamais fait des annonces à seul but de bluff

Non, ils font simplement croire dans leur communication et leur pub (en passant sous
silence les contraintes) que leur offre est valable pour tout le monde, n'importe où.

--
Cordialement,
Lilian