NeufBox non sécurisées ?

76 réponses
Zeldus
Bonsoir,

Cela fait plusieurs fois que je remarque, en scannant avec un mobile WiFi
white de Free les réseaux wifi dispo dans ma ville et aux alentours (région
parisienne), que de très nombreux hotspot NeufBox ne sont pas sécurisés
(paramètre Security à "No" dans le résultat du téléphone WiFi), à la
différence des freebox et des livebox qui le sont toutes.

Je pensais que toutes les box étaient sécurisées en WEP par défaut, lors de
leur livraison, mais ça ne semble pas être le cas pour les NeufBox. Quand on
sait que de nombreuses personnes ne s'intéressent pas à la technique et ne
souhaitent même pas utiliser le WiFi, (du coup, ils ne vont jamais modifier
le reglage de leur NeufBox une fois celle ci déballée) cela peut sembler
surprenant de la part de l'opérateur.
C'est volontaire de la part de Neuf ?

Par ailleurs, le nombre de réseaux WiFi pouvant être très important à un
endroit donné (plus de 20 à l'extérieur parfois), ça ne finit pas par nuire
à la qualité des connexions ? J'imagine là encore que certaines box sont
toutes réglées sur le même canal et que du coup, personne ne va aller
modifier le canal par la suite en cas de problème.

Zeldus

10 réponses

Albert ARIBAUD
Le Fri, 19 Oct 2007 10:05:02 +0200, Mihamina Rakotomandimby a écrit:

Nina Popravka wrote:

Je trouve agréable d'avoir acces à du Wifi quand je suis "en
stationnement" quelquepart alors je contribue en libérant ceux qui
sont sous mon controle.
Et quand les gendarmes viendront sonner à leur porte parce que certains

auront utilisé l'accès "libéré" pour inonder le Net de photos de
petites filles en train de se faire enculer par des ânes

Si ça les chante de rester autant de temps dans le couloir rien que pour
ça,...
Et les gendarmes se rendront bien compte que d'une part le point d'acces
est open,

C'est à mon avis un problème en soi, dans le contexte d'infractions
commises via ta connexion : autant un utilisateur non compétent en
informatique et qui a laissé sa boîte ouverte faute de savoir la fermer
peut arguer de sa bonne foi, autant quelqu'un qui ouvre son wifi
volontairement et de surcroît en contournant des mécanismes de défense
pour ce faire risque de sa voir inquiéter pour complicité. Il n'y aura
pas nécessairement de suites, mais rien que les conséquences de l'enquête
peuvent suffire à lui causer des préjudices sérieux, tant familiaux que
professionnels, qu'une indemnité ne compensera guère.

Amicalement,
--
Albert.

Jil S
Mihamina Rakotomandimby writes:

'Lut,

Et les gendarmes se rendront bien compte que d'une part le point d'acces
est open,

Oui et ?

et que ma tante ne sait aller QUE sur le site sncf pour reserver des
billets idTGV.

Oui et ?

Dans les deux cas, cela ne t'exonère absolument pas du fait que tu as
fourni un moyen pour perpétrer des actions susceptibles de poursuites.

Et il découvriront XFCE, aussi.

C'est bien, t'es un rebelz, un vrai.

Et puis pour finir, ce n'est pas à cause des pédophiles que je ne vais
_pas_ ne pas contribuer (oups, les négation multiples...) contribuer au
"confort de vie" autour de moi.

À partir du moment ou tu mets à disposition du public un moyen de
connexion au ternaite, il est plus que préférable de logger l'activité,
histoire de pouvoir en tracer les usages illicites.

les foneras répondent de façon très simple a cette situation, tout en
permettant un réseau sécurisé sur la box

--
Jil S .....
Ah si comme Cécilia la France aussi avait pu divorcer de lui lundi
dernier...

Jil S
Il se trouve que Carpe Diem a formulé :
On Thu, 18 Oct 2007 21:39:15 +0200, "Zeldus" wrote:

Cela fait plusieurs fois que je remarque, en scannant avec un mobile WiFi
white de Free les réseaux wifi dispo dans ma ville et aux alentours
(région parisienne), que de très nombreux hotspot NeufBox ne sont pas
sécurisés (paramètre Security à "No" dans le résultat du téléphone WiFi),
à la différence des freebox et des livebox qui le sont toutes.

Elles sont parfaitement sécurisées, ce sont simplement des portails
captifs. Essayez de vous connecter, vous verrez.

j'ai essayé de mon coté et suis arrivé sur la console de gestion de la dite
neufbox ... avec l'accès à tout ce qu'il faut pour au pire déconfigurer
complètement la box... Vraiment pas rassurant

Mais ce n'est pas nouveau :
http://www.degroupnews.com/actualite/n2039-british-telecom-neuf-cegetel-neufbox-securite-speedtouch.html

j'avais cette actu , je suis seulement choqué que cette faille soit
présente en 9box 4 et pas en 3, ce n'est pas vraiment un progrés

--
Jil S .....
Ah si comme Cécilia la France aussi avait pu divorcer de lui lundi
dernier...

Jil S
Il se trouve que Carpe Diem a formulé :
On Thu, 18 Oct 2007 21:39:15 +0200, "Zeldus" wrote:

Cela fait plusieurs fois que je remarque, en scannant avec un mobile WiFi
white de Free les réseaux wifi dispo dans ma ville et aux alentours
(région parisienne), que de très nombreux hotspot NeufBox ne sont pas
sécurisés (paramètre Security à "No" dans le résultat du téléphone WiFi),
à la différence des freebox et des livebox qui le sont toutes.

Elles sont parfaitement sécurisées, ce sont simplement des portails
captifs. Essayez de vous connecter, vous verrez.

j'ai essayé de mon coté et suis arrivé sur la console de gestion de la dite
neufbox ... avec l'accès à tout ce qu'il faut pour au pire déconfigurer
complètement la box... Vraiment pas rassurant

Mais ce n'est pas nouveau :
http://www.degroupnews.com/actualite/n2039-british-telecom-neuf-cegetel-neufbox-securite-speedtouch.html

j'avais cette actu , je suis seulement choqué que cette faille soit
présente en 9box 4 et pas en 3, ce n'est pas vraiment un progrés

--
Jil S .....
Ah si comme Cécilia la France aussi avait pu divorcer de lui lundi
dernier...

André Georgel
Bonsoir,

Cela fait plusieurs fois que je remarque, en scannant avec un mobile WiFi
white de Free les réseaux wifi dispo dans ma ville et aux alentours (région
parisienne), que de très nombreux hotspot NeufBox ne sont pas sécurisés
(paramètre Security à "No" dans le résultat du téléphone WiFi), à la
différence des freebox et des livebox qui le sont toutes.

Je pensais que toutes les box étaient sécurisées en WEP par défaut, lors de
leur livraison, mais ça ne semble pas être le cas pour les NeufBox. Quand on
sait que de nombreuses personnes ne s'intéressent pas à la technique et ne
souhaitent même pas utiliser le WiFi, (du coup, ils ne vont jamais modifier
le reglage de leur NeufBox une fois celle ci déballée) cela peut sembler
surprenant de la part de l'opérateur.
C'est volontaire de la part de Neuf ?

Par ailleurs, le nombre de réseaux WiFi pouvant être très important à un
endroit donné (plus de 20 à l'extérieur parfois), ça ne finit pas par nuire à
la qualité des connexions ? J'imagine là encore que certaines box sont toutes
réglées sur le même canal et que du coup, personne ne va aller modifier le
canal par la suite en cas de problème.

Zeldus

Bonjour,
A ma connaissnace;, bine faible ! ! ! , La NeufBox gère 2 AP WIFI, un
pour l'abonné et sécurisé en WEP (ou WPA si modif), et un deuxième qui
permet à tout abonné Neuf de se connecter en urtilisant son login et
son password et en utiloisant la bande passante restante sur la
connexion.

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------

André Georgel
Bonsoir,

Cela fait plusieurs fois que je remarque, en scannant avec un mobile WiFi
white de Free les réseaux wifi dispo dans ma ville et aux alentours (région
parisienne), que de très nombreux hotspot NeufBox ne sont pas sécurisés
(paramètre Security à "No" dans le résultat du téléphone WiFi), à la
différence des freebox et des livebox qui le sont toutes.

Je pensais que toutes les box étaient sécurisées en WEP par défaut, lors de
leur livraison, mais ça ne semble pas être le cas pour les NeufBox. Quand on
sait que de nombreuses personnes ne s'intéressent pas à la technique et ne
souhaitent même pas utiliser le WiFi, (du coup, ils ne vont jamais modifier
le reglage de leur NeufBox une fois celle ci déballée) cela peut sembler
surprenant de la part de l'opérateur.
C'est volontaire de la part de Neuf ?

Par ailleurs, le nombre de réseaux WiFi pouvant être très important à un
endroit donné (plus de 20 à l'extérieur parfois), ça ne finit pas par nuire à
la qualité des connexions ? J'imagine là encore que certaines box sont toutes
réglées sur le même canal et que du coup, personne ne va aller modifier le
canal par la suite en cas de problème.

Zeldus

Bonjour,
A ma connaissnace;, bine faible ! ! ! , La NeufBox gère 2 AP WIFI, un
pour l'abonné et sécurisé en WEP (ou WPA si modif), et un deuxième qui
permet à tout abonné Neuf de se connecter en urtilisant son login et
son password et en utiloisant la bande passante restante sur la
connexion.

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------

Carpe Diem
Il se trouve que Carpe Diem a formulé :
On Thu, 18 Oct 2007 21:39:15 +0200, "Zeldus" wrote:

Cela fait plusieurs fois que je remarque, en scannant avec un mobile
WiFi white de Free les réseaux wifi dispo dans ma ville et aux
alentours (région parisienne), que de très nombreux hotspot NeufBox
ne sont pas sécurisés (paramètre Security à "No" dans le résultat du
téléphone WiFi), à la différence des freebox et des livebox qui le
sont toutes.

Elles sont parfaitement sécurisées, ce sont simplement des portails
captifs. Essayez de vous connecter, vous verrez.

j'ai essayé de mon coté et suis arrivé sur la console de gestion de la
dite neufbox ... avec l'accès à tout ce qu'il faut pour au pire
déconfigurer complètement la box... Vraiment pas rassurant

Mais ce n'est pas nouveau :
http://www.degroupnews.com/actualite/n2039-british-telecom-neuf-cegetel-neufbox-securite-speedtouch.html

j'avais cette actu , je suis seulement choqué que cette faille soit
présente en 9box 4 et pas en 3, ce n'est pas vraiment un progrés

ce qui est choquant, c'est que l'information est maintenue publique et
connue depuis plusieurs semaines/mois et neuf n'a toujours pas corrigé
la chose.

Carpe Diem
Il se trouve que Carpe Diem a formulé :
On Thu, 18 Oct 2007 21:39:15 +0200, "Zeldus" wrote:

Cela fait plusieurs fois que je remarque, en scannant avec un mobile
WiFi white de Free les réseaux wifi dispo dans ma ville et aux
alentours (région parisienne), que de très nombreux hotspot NeufBox
ne sont pas sécurisés (paramètre Security à "No" dans le résultat du
téléphone WiFi), à la différence des freebox et des livebox qui le
sont toutes.

Elles sont parfaitement sécurisées, ce sont simplement des portails
captifs. Essayez de vous connecter, vous verrez.

j'ai essayé de mon coté et suis arrivé sur la console de gestion de la
dite neufbox ... avec l'accès à tout ce qu'il faut pour au pire
déconfigurer complètement la box... Vraiment pas rassurant

Mais ce n'est pas nouveau :
http://www.degroupnews.com/actualite/n2039-british-telecom-neuf-cegetel-neufbox-securite-speedtouch.html

j'avais cette actu , je suis seulement choqué que cette faille soit
présente en 9box 4 et pas en 3, ce n'est pas vraiment un progrés

ce qui est choquant, c'est que l'information est maintenue publique et
connue depuis plusieurs semaines/mois et neuf n'a toujours pas corrigé
la chose.

Jil S
Carpe Diem avait soumis l'idée :

Mais ce n'est pas nouveau :
http://www.degroupnews.com/actualite/n2039-british-telecom-neuf-cegetel-neufbox-securite-speedtouch.html

j'avais cette actu , je suis seulement choqué que cette faille soit
présente en 9box 4 et pas en 3, ce n'est pas vraiment un progrés

ce qui est choquant, c'est que l'information est maintenue publique et connue
depuis plusieurs semaines/mois et neuf n'a toujours pas corrigé la chose.

clairmeent les choix techniques de Free sont plus sûrs...

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :
http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html
Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
Ah si comme Cécilia la France aussi avait pu divorcer de lui lundi
dernier...

Jil S
Carpe Diem avait soumis l'idée :

Mais ce n'est pas nouveau :
http://www.degroupnews.com/actualite/n2039-british-telecom-neuf-cegetel-neufbox-securite-speedtouch.html

j'avais cette actu , je suis seulement choqué que cette faille soit
présente en 9box 4 et pas en 3, ce n'est pas vraiment un progrés

ce qui est choquant, c'est que l'information est maintenue publique et connue
depuis plusieurs semaines/mois et neuf n'a toujours pas corrigé la chose.

clairmeent les choix techniques de Free sont plus sûrs...

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :
http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html
Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
Ah si comme Cécilia la France aussi avait pu divorcer de lui lundi
dernier...