NeufBox non sécurisées ?

Zeldus
Bonsoir,

Cela fait plusieurs fois que je remarque, en scannant avec un mobile WiFi
white de Free les réseaux wifi dispo dans ma ville et aux alentours (région
parisienne), que de très nombreux hotspot NeufBox ne sont pas sécurisés
(paramètre Security à "No" dans le résultat du téléphone WiFi), à la
différence des freebox et des livebox qui le sont toutes.

Je pensais que toutes les box étaient sécurisées en WEP par défaut, lors de
leur livraison, mais ça ne semble pas être le cas pour les NeufBox. Quand on
sait que de nombreuses personnes ne s'intéressent pas à la technique et ne
souhaitent même pas utiliser le WiFi, (du coup, ils ne vont jamais modifier
le reglage de leur NeufBox une fois celle ci déballée) cela peut sembler
surprenant de la part de l'opérateur.
C'est volontaire de la part de Neuf ?

Par ailleurs, le nombre de réseaux WiFi pouvant être très important à un
endroit donné (plus de 20 à l'extérieur parfois), ça ne finit pas par nuire
à la qualité des connexions ? J'imagine là encore que certaines box sont
toutes réglées sur le même canal et que du coup, personne ne va aller
modifier le canal par la suite en cas de problème.

Zeldus

4 5 6 7 8
sserge
[...]

Chaque 9box émet 2 signaux WiFi, un sécurisé "NEUF_999X" (999X identifie chaque
box) et un ouvert "Neuf WiFi". Je ne suis jamais arrivé à y téléphoner avec mon
tel WiFi blanc (FreePhonie).

Quelqu'un y est-il arrivé ? Qui est arrivé à connecter son ordi sur ces réseaux
soi-disant ouverts ?

Jil S
sserge avait prétendu :
[...]

ces réseaux ont passé des accords avec FON - sinon ils sont ouverts aux
mobiles wifi de Neuf, les Twin

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :

Julien
Le Fri, 19 Oct 2007 10:05:02 +0200, Mihamina Rakotomandimby a écrit :

Et les gendarmes se rendront bien compte que d'une part le point d'acces
est open, et que ma tante ne sait aller QUE sur le site sncf pour
reserver des billets idTGV.

Ouais mais bon tu leur fourni l'accès anonymement, un peu comme si tu
leur prêtait ta cave ou les clés de ta fourgonnette.

Ça veut aussi dire que si le réseau est ouvert, ils peuvent aussi sniffer
le réseau de ta tante et se faire passer pour elle (utiliser sa boite
mail etc...)

--
Julien

Béru

Quelqu'un y est-il arrivé ? Qui est arrivé à connecter son ordi sur ces
réseaux soi-disant ouverts ?

Je suis client Neuf et chez un ami avec mon portable je me suis
connecte a une neuf box en acces ouvert. Lorsque je lance mon
navigateur, je dois entrer mes identifiants neuf et apres, je peux
surfer et relever mon courrier, donc, ca fonctionne (a part que la
liaison est instable du fait de la faiblesse du signal).

Béru