Nikon, tiens donc...

242 réponses
birdy
Les titres des grandes marques se cassent la figure au profit des
smartphones ?

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/reuters-00562347-nikon-abaisse-son-objectif-de-ventes-d-appareils-photo-626713.php

10 réponses

Ghost-Rider
Le 20/11/2013 08:03, NoName a écrit :

Cela dit, mon téléphone (sous Jelly 4.3) reconnait parfaitement ma voix. Génial pour les mails, les sms, la liste des courses, etc.
Non, moi ce qui me manque c'est d'écrire a la main. Je n'écris quasiment plus.

Je ne sais plus écrire non plus. Je ne sais même plus signer les chèques !
"Désolé Chérie, je ne signe pas, ça ne passerait pas le contrôle à la
banque."
Ghost-Rider
Le 20/11/2013 02:16, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 11/20/2013 01:29 AM, Alf92 wrote:

quand tu sais que le film n'est pas du tout "à charge"
et quand tu vois le connard que c'est ... pfiou ...

à oui ? ça me rassure.

le mec il roule en bagnole sans plaque et la gare n'importe
où parce qu'il explique être "supérieur aux hommes" ...

sympathique garçon ...

C'est un truc bizarre quand même en Californie (et sans doute ailleurs).
On peut rouler des semaines avec juste une plaque du concessionnaire
sans numéro d'immatriculation du tout en attendant la plaque officielle.
Mon beauf roulait comme ça, dans sa voiture j'avais l'impression d'être
un trafiquant de drogue.
Pierre Maurette
Ghost-Rider :

[...]

Mon beauf roulait comme ça, dans sa voiture j'avais l'impression d'être un
trafiquant de drogue.

Bonne idée de donner des nouvelles du beauf. J'avoue que je
m'inquiétais un peu. On sentait bien sa présence en creux dans ce fil
et d'autres.

--
Pierre Maurette
Alf92
Ghost-Rider a formulé :

Là les logiciels ont fait des pas de géants. Mon Wiko reconnait immédiatement
les noms propres ! (...)

il me semble qu'il faut être en ligne pour que la reconnaissance vocale
fonctionne.
Le téléphone transmet un fichier son et ce sont les gros ordis de
google qui font le boulot.
Alf92
NoName a formulé :

Non, moi ce qui me manque c'est d'écrire a la main. Je n'écris quasiment
plus.

idem
à tel point que j'ai beacoup de mal dès que j'ai à écrire sur les
cahiers de correspondance ou autres...
jdd
Le 20/11/2013 10:38, Alf92 a écrit :
NoName a formulé :

Non, moi ce qui me manque c'est d'écrire a la main. Je n'écris
quasiment plus.

idem
à tel point que j'ai beacoup de mal dès que j'ai à écrire sur les
cahiers de correspondance ou autres...

vu la qualité de mon écriture manuelle, j'évite. j'écrivais déjà à la
machine quand j'étais petit :-)

les engagements de caution pour le fils, il y a 15j, deux pages
écrites fines, un calvaire

jdd

--
http://www.dodin.org
Charles Vassallo
Ghost-Rider a écrit :

un cours "normal", tu as le bouquin du prof, tout est saisi et
mis en page.

en cours c'est de la discussion, t'es là pour écouter et comprendre.
en 5 ans de cours en Fac, j'ai 30 pages de prise de note au total...

C'est en écrivant que j'apprends.
Autrement, je ne retiens rien.
Faudra que j'essaye en parlant.
Peut-être qu'en parlant je me souviendrai de ce que je dis.
Pas sûr du tout.
Je suis même certain du contraire.

L'exemple des politiques et de leurs promesses n'est pas trop
encourageant, entre celles qu'on ne tient pas et celles qu'il aurait
mieux valu ne pas tenir.

Ecouter ne suffit pas. C'est trop facile pour un orateur de bluffer son
auditoire et de faire illusion, que ce soit un politique ou un
professeur. J'ai subi ça comme élève et je sais bien que je l'ai rendu
de temps à autres... et c'est encore plus facile à l'université ou en
grande école quand on a une masse énorme de connaissances à couvrir en
un temps trop court. J'ai eu des maîtres prestigieux, enthousiasmants,
mais quand nous nous réunissions ensuite entre élèves pour refaire le
point, nous pataugions parfois beaucoup.

Une assimilation réelle demande toujours un effort de construction ou
reconstruction personnelle, et la prise de notes (la vraie, pas le
magnétophone, celle où on condense à la volée ce qu'on vient d'entendre)
est déjà un début. De toute façon il faudra faire l'effet de relire --
le cours ou ses notes -- et c'est là qu'on comprendra réellement ; quand
ça se passe bien. Si on n'en passe pas par là, il ne restera plus que le
copié-collé pour sauver la face, mais il y aura toujours tôt ou tard un
malappris qui dégonflera la baudruche.

Charles
Ghost-Rider
Le 20/11/2013 10:33, Alf92 a écrit :
Ghost-Rider a formulé :

Là les logiciels ont fait des pas de géants. Mon Wiko reconnait
immédiatement les noms propres ! (...)

il me semble qu'il faut être en ligne pour que la reconnaissance vocale
fonctionne.
Le téléphone transmet un fichier son et ce sont les gros ordis de google
qui font le boulot.

Je le crois aussi car si on coupe le wifi et la connexion des données,
ça dit que la connexion à Google n'est pas possible.
Mais /avec/ la connexion des données et /sans/ le wifi, ça marche très
bien et c'est quasi immédiat.
Ghost-Rider
Le 20/11/2013 10:32, Pierre Maurette a écrit :
Ghost-Rider :

[...]

Mon beauf roulait comme ça, dans sa voiture j'avais l'impression
d'être un trafiquant de drogue.

Bonne idée de donner des nouvelles du beauf. J'avoue que je m'inquiétais
un peu. On sentait bien sa présence en creux dans ce fil et d'autres.

C'est très important la famille...
Fred
On 19/11/2013 21:28, Stephane Legras-Decussy wrote:
parce que le but est d'innover, on se fout que

Cite Montherlant pour être exhaustif :
http://books.google.fr/books?id=WPnmpysCKxcC&lpg=PA205&ots=YrzTFCYjTs&dq=progres%20nouveaut%C3%A9%20montherlant&pg=PA205#v=onepage&q&fúlse