Ça va pas. Comme dit jdd, ça manque de jus. Pas de noirs. Surtout, la mouette est devenue un aplat sans relief, comme une cible en papier pour les plombs de alf92.
Un highkey ne consiste pas seulement à écraser l'histogramme dans les tons clairs (à noter cependant que tu n'as rien surexposé, rien n'est cuit). Quand on présente une jolie fille en highkey, certes on écrase le contraste sur ses rondeurs, mais on en laisse assez pour deviner. Et, en général, on se débrouille pour que l'image conserve de vrais noirs.
Ça va pas. Comme dit jdd, ça manque de jus. Pas de noirs. Surtout, la
mouette est devenue un aplat sans relief, comme une cible en papier pour
les plombs de alf92.
Un highkey ne consiste pas seulement à écraser l'histogramme dans les
tons clairs (à noter cependant que tu n'as rien surexposé, rien n'est
cuit). Quand on présente une jolie fille en highkey, certes on écrase le
contraste sur ses rondeurs, mais on en laisse assez pour deviner. Et, en
général, on se débrouille pour que l'image conserve de vrais noirs.
Ça va pas. Comme dit jdd, ça manque de jus. Pas de noirs. Surtout, la mouette est devenue un aplat sans relief, comme une cible en papier pour les plombs de alf92.
Un highkey ne consiste pas seulement à écraser l'histogramme dans les tons clairs (à noter cependant que tu n'as rien surexposé, rien n'est cuit). Quand on présente une jolie fille en highkey, certes on écrase le contraste sur ses rondeurs, mais on en laisse assez pour deviner. Et, en général, on se débrouille pour que l'image conserve de vrais noirs.
charles
Ricco
Dans son message précédent, Charles Vassallo a écrit :
Ça va pas. Comme dit jdd, ça manque de jus. Pas de noirs. Surtout, la mouette est devenue un aplat sans relief, comme une cible en papier pour les plombs de alf92.
Un highkey ne consiste pas seulement à écraser l'histogramme dans les tons clairs (à noter cependant que tu n'as rien surexposé, rien n'est cuit). Quand on présente une jolie fille en highkey, certes on écrase le contraste sur ses rondeurs, mais on en laisse assez pour deviner. Et, en général, on se débrouille pour que l'image conserve de vrais noirs.
charles
je voulais dire ça aussi hier, mais pas le temps, c'est comme on faisait en mode, visges tout blancs " fromage blanc " mais en voyant les yeux, le narines et la bouche, c'est tout
-- ricco --
Dans son message précédent, Charles Vassallo a écrit :
Ça va pas. Comme dit jdd, ça manque de jus. Pas de noirs. Surtout, la mouette
est devenue un aplat sans relief, comme une cible en papier pour les plombs
de alf92.
Un highkey ne consiste pas seulement à écraser l'histogramme dans les tons
clairs (à noter cependant que tu n'as rien surexposé, rien n'est cuit). Quand
on présente une jolie fille en highkey, certes on écrase le contraste sur ses
rondeurs, mais on en laisse assez pour deviner. Et, en général, on se
débrouille pour que l'image conserve de vrais noirs.
charles
je voulais dire ça aussi hier, mais pas le temps, c'est comme on
faisait en mode, visges tout blancs " fromage blanc " mais en voyant
les yeux, le narines et la bouche, c'est tout
Ça va pas. Comme dit jdd, ça manque de jus. Pas de noirs. Surtout, la mouette est devenue un aplat sans relief, comme une cible en papier pour les plombs de alf92.
Un highkey ne consiste pas seulement à écraser l'histogramme dans les tons clairs (à noter cependant que tu n'as rien surexposé, rien n'est cuit). Quand on présente une jolie fille en highkey, certes on écrase le contraste sur ses rondeurs, mais on en laisse assez pour deviner. Et, en général, on se débrouille pour que l'image conserve de vrais noirs.
charles
je voulais dire ça aussi hier, mais pas le temps, c'est comme on faisait en mode, visges tout blancs " fromage blanc " mais en voyant les yeux, le narines et la bouche, c'est tout
oui c'est un essai... raté. tous les sujets ne se prêtent pas à cette technique. as tu essayé avec une guèpabeille ?
il y a pas mal de tutos sur le Tube pour réaliser ça, celui ci entre autres,
https://www.youtube.com/watch?v=dyRo7RkXil4
mais la technique du high key n'est pas de faire du blanc sur blanc, d'ailleurs, sinon, l'image n'est plus interprétable, il faut lui laisser les éléménts qui la caractérisent.
oui c'est un essai... raté.
tous les sujets ne se prêtent pas à cette technique.
as tu essayé avec une guèpabeille ?
il y a pas mal de tutos sur le Tube pour réaliser ça, celui ci entre
autres,
https://www.youtube.com/watch?v=dyRo7RkXil4
mais la technique du high key n'est pas de faire du blanc sur blanc,
d'ailleurs, sinon, l'image n'est plus interprétable, il faut lui
laisser les éléménts qui la caractérisent.
oui c'est un essai... raté. tous les sujets ne se prêtent pas à cette technique. as tu essayé avec une guèpabeille ?
il y a pas mal de tutos sur le Tube pour réaliser ça, celui ci entre autres,
https://www.youtube.com/watch?v=dyRo7RkXil4
mais la technique du high key n'est pas de faire du blanc sur blanc, d'ailleurs, sinon, l'image n'est plus interprétable, il faut lui laisser les éléménts qui la caractérisent.
Heu...non, "éclairage d'appoint" et "ombres". J'ai essayé avec Nikon View NX2, Nikon Capture et DXO mais je n'arrive pas à noircir les noirs sans griser les gris de la mer et du plumage, que je voudrais bien blancs mais nuancés.
Ça va pas. Comme dit jdd, ça manque de jus. Pas de noirs. Surtout, la mouette est devenue un aplat sans relief, comme une cible en papier pour les plombs de alf92.
Donc une photo pas totalement inutile qui lui évitera de passer un mois à l'ombre.
Un highkey ne consiste pas seulement à écraser l'histogramme dans les tons clairs (à noter cependant que tu n'as rien surexposé, rien n'est cuit).
Quand on présente une jolie fille en highkey, certes on écrase le contraste sur ses rondeurs, mais on en laisse assez pour deviner. Et, en général, on se débrouille pour que l'image conserve de vrais noirs.
Mézalor, comment faire (5 MO) ? http://cjoint.com/14au/DHtlCMlOWlC_d7000_14340.jpg
Heu...non, "éclairage d'appoint" et "ombres".
J'ai essayé avec Nikon View NX2, Nikon Capture et DXO mais je n'arrive
pas à noircir les noirs sans griser les gris de la mer et du plumage,
que je voudrais bien blancs mais nuancés.
Ça va pas. Comme dit jdd, ça manque de jus. Pas de noirs. Surtout, la
mouette est devenue un aplat sans relief, comme une cible en papier pour
les plombs de alf92.
Donc une photo pas totalement inutile qui lui évitera de passer un mois
à l'ombre.
Un highkey ne consiste pas seulement à écraser l'histogramme dans les
tons clairs (à noter cependant que tu n'as rien surexposé, rien n'est
cuit).
Quand on présente une jolie fille en highkey, certes on écrase le
contraste sur ses rondeurs, mais on en laisse assez pour deviner. Et, en
général, on se débrouille pour que l'image conserve de vrais noirs.
Mézalor, comment faire (5 MO) ?
http://cjoint.com/14au/DHtlCMlOWlC_d7000_14340.jpg
Heu...non, "éclairage d'appoint" et "ombres". J'ai essayé avec Nikon View NX2, Nikon Capture et DXO mais je n'arrive pas à noircir les noirs sans griser les gris de la mer et du plumage, que je voudrais bien blancs mais nuancés.
Ça va pas. Comme dit jdd, ça manque de jus. Pas de noirs. Surtout, la mouette est devenue un aplat sans relief, comme une cible en papier pour les plombs de alf92.
Donc une photo pas totalement inutile qui lui évitera de passer un mois à l'ombre.
Un highkey ne consiste pas seulement à écraser l'histogramme dans les tons clairs (à noter cependant que tu n'as rien surexposé, rien n'est cuit).
Quand on présente une jolie fille en highkey, certes on écrase le contraste sur ses rondeurs, mais on en laisse assez pour deviner. Et, en général, on se débrouille pour que l'image conserve de vrais noirs.
Mézalor, comment faire (5 MO) ? http://cjoint.com/14au/DHtlCMlOWlC_d7000_14340.jpg
Alf92
GhostRaider a écrit :
Heu...non, "éclairage d'appoint" et "ombres". J'ai essayé avec Nikon View NX2, Nikon Capture et DXO mais je n'arrive pas à noircir les noirs sans griser les gris de la mer et du plumage, que je voudrais bien blancs mais nuancés.
si on diminue le gamma on s'apperçoit que les blancs ne sont pas encore cramés. il reste de la matière.
Mézalor, comment faire (5 MO) ? http://cjoint.com/14au/DHtlCMlOWlC_d7000_14340.jpg
finalement c'est mieux ainsi.
GhostRaider a écrit :
Heu...non, "éclairage d'appoint" et "ombres".
J'ai essayé avec Nikon View NX2, Nikon Capture et DXO mais je n'arrive pas à
noircir les noirs sans griser les gris de la mer et du plumage, que je
voudrais bien blancs mais nuancés.
si on diminue le gamma on s'apperçoit que les blancs ne sont pas encore
cramés. il reste de la matière.
Mézalor, comment faire (5 MO) ?
http://cjoint.com/14au/DHtlCMlOWlC_d7000_14340.jpg
Heu...non, "éclairage d'appoint" et "ombres". J'ai essayé avec Nikon View NX2, Nikon Capture et DXO mais je n'arrive pas à noircir les noirs sans griser les gris de la mer et du plumage, que je voudrais bien blancs mais nuancés.
si on diminue le gamma on s'apperçoit que les blancs ne sont pas encore cramés. il reste de la matière.
Mézalor, comment faire (5 MO) ? http://cjoint.com/14au/DHtlCMlOWlC_d7000_14340.jpg
finalement c'est mieux ainsi.
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :
Mézalor, comment faire (5 MO) ? http://cjoint.com/14au/DHtlCMlOWlC_d7000_14340.jpg
Image intéressante sur le plan pédagogique : tons blancs prédominants sous temps couvert donc très peu de contraste ; l'appareil en tire une image toute grise avec un histogramme quasi centré, sans blancs et (apparemment) sans noirs.
Le premier réflexe est d'égaliser l'histogramme http://cjoint.com/14au/DHtrLcmB7jP_corrections.jpg (en bas à gauche). On découvre qu'il y a quand même des noirs qui empêchent de déplacer le curseur des noirs trop à gauche (ce qui aurait grandement augmenté le contraste général).
A ce stade, ce n'est pas encore terrible. Il faut davantage de contraste sur l'oiseau. Si on dispose de courbes (photoshop -- pas elements --, paint shop pro, gimp, on peut les modeler à son gré et améliorer les choses ; j'en donne deux exmples à droite.
Si on n'a pas de courbes sous la main, on peut essayer une «récupération des tons clairs» (après l'égalisation des niveaux), mais ça va dépendre de l'implantation de cette fonction. Sans garantie. On peut aussi sélectionner l'oiseau et augmenter le contraste uniquement dessus. http://cjoint.com/14au/DHtr273p8wA_correction-4.jpg Mais il faudra encore des courbes pour faire des choses un peu fines et un masque pour tempérer la réduction. Mets-toi à Photoshop...
Charles
GhostRaider a écrit :
Mézalor, comment faire (5 MO) ?
http://cjoint.com/14au/DHtlCMlOWlC_d7000_14340.jpg
Image intéressante sur le plan pédagogique : tons blancs prédominants
sous temps couvert donc très peu de contraste ; l'appareil en tire une
image toute grise avec un histogramme quasi centré, sans blancs et
(apparemment) sans noirs.
Le premier réflexe est d'égaliser l'histogramme
http://cjoint.com/14au/DHtrLcmB7jP_corrections.jpg
(en bas à gauche). On découvre qu'il y a quand même des noirs qui
empêchent de déplacer le curseur des noirs trop à gauche (ce qui aurait
grandement augmenté le contraste général).
A ce stade, ce n'est pas encore terrible. Il faut davantage de contraste
sur l'oiseau. Si on dispose de courbes (photoshop -- pas elements --,
paint shop pro, gimp, on peut les modeler à son gré et améliorer les
choses ; j'en donne deux exmples à droite.
Si on n'a pas de courbes sous la main, on peut essayer une «récupération
des tons clairs» (après l'égalisation des niveaux), mais ça va dépendre
de l'implantation de cette fonction. Sans garantie. On peut aussi
sélectionner l'oiseau et augmenter le contraste uniquement dessus.
http://cjoint.com/14au/DHtr273p8wA_correction-4.jpg
Mais il faudra encore des courbes pour faire des choses un peu fines et
un masque pour tempérer la réduction. Mets-toi à Photoshop...
Mézalor, comment faire (5 MO) ? http://cjoint.com/14au/DHtlCMlOWlC_d7000_14340.jpg
Image intéressante sur le plan pédagogique : tons blancs prédominants sous temps couvert donc très peu de contraste ; l'appareil en tire une image toute grise avec un histogramme quasi centré, sans blancs et (apparemment) sans noirs.
Le premier réflexe est d'égaliser l'histogramme http://cjoint.com/14au/DHtrLcmB7jP_corrections.jpg (en bas à gauche). On découvre qu'il y a quand même des noirs qui empêchent de déplacer le curseur des noirs trop à gauche (ce qui aurait grandement augmenté le contraste général).
A ce stade, ce n'est pas encore terrible. Il faut davantage de contraste sur l'oiseau. Si on dispose de courbes (photoshop -- pas elements --, paint shop pro, gimp, on peut les modeler à son gré et améliorer les choses ; j'en donne deux exmples à droite.
Si on n'a pas de courbes sous la main, on peut essayer une «récupération des tons clairs» (après l'égalisation des niveaux), mais ça va dépendre de l'implantation de cette fonction. Sans garantie. On peut aussi sélectionner l'oiseau et augmenter le contraste uniquement dessus. http://cjoint.com/14au/DHtr273p8wA_correction-4.jpg Mais il faudra encore des courbes pour faire des choses un peu fines et un masque pour tempérer la réduction. Mets-toi à Photoshop...
Charles
jp willm
Le 19/08/2014 11:41, GhostRaider a écrit :
Mézalor, comment faire (5 MO) ? http://cjoint.com/14au/DHtlCMlOWlC_d7000_14340.jpg
Mes deux centimes* :
- corriger les niveaux, sans crâmer - "bomber" un peu la courbe de niveau - balance de couleurs > enlever du jeune dans le tons clairs