Niqab

61 réponses
Ghost-Rider
Une des très très rares femmes que j'ai vues en niqab, à Fès.
On en voit plus à Paris.
http://cjoint.com/data/0bCwHWFeCTQ_DSC_2662-1_1.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

Pleinair
Le 29/01/11 18:46, Olivier B. a écrit :

Ce que dit Lg me semble plein de bon sens, si on désire une vitesse on
se met en priorité vitesse.

Et si moi je veux jouer sur la PdC tout en surveillant que la vitesse en
descende pas en dessous d'une certaine valeur ? Et bah je reste en
priorité ouverture voila tout... Ou est le pb, je ne force personne à
faire comme moi, je dis juste (à la base) à GR comment il peut faire...
Alors si votre technique est mieux que le mienne (j'en doute pas)
adressez vous directement à lui pour lui donner des conseils...

--
François.
Jean Passe
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d4336a8$0$32447$

Une des très très rares femmes que j'ai vues en niqab, à Fès.
On en voit plus à Paris.
http://cjoint.com/data/0bCwHWFeCTQ_DSC_2662-1_1.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
------------------------------------------

Même vu chez eux je sens monter mon intolérance et mon agressivité.
A Montréal j'en ai vu une tenant par la main une enfant d'environ 8-9 ans
couverte de la même façon. Dans notre contexte social pour moi il s'agit de
maltraitance envers un enfant. Il faudrait dénoncer à la protection de la
jeunesse ... qui ne ferait rien!

René
Ghost-Rider
Le 29/01/2011 18:54, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Pleinair nous susurrait, le samedi
29/01/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message
<4d443e20$0$5425$, les doux mélismes
suivants :

Tu auras sans doute remarqué que le fait d'agir sur l'ouverture aussi
fait varier la vitesse... Donc non j'utilise le réglage d'ouverture
par habitude

Perso, J'utilise le mode *P*...Qui permet en outre de jouer sur le
_décalage_ vitesse/ouverture...

Mais tout à fait entre Nous, MELMOTH et Moi, Nous trouvons que le simple
mode *auto* du D90 fait dans #90% des cas des fotos plus qu'honnêtes...

Oui, et sortir du mode tout auto est possible mais nécessite de
réfléchir et donc d'avoir du temps.
Or quand on est brusquement en face d'un tel sujet : la femme en niqab +
la masure, on n'a pas le temps de réfléchir.
Le D90 comporte des programmes tout faits qui comblent 90% des 10% qui
restent, mais il faut avoir le temps, là encore.
Je constate que pour cette photo le D90 a choisi le couple f8 et 1/60ème
en fonction de la sensibilité et de la distance focale. C'est ce qui
ressort des données des autres photos. Ce n'est pas idéal mais le
principal reste : la vitesse est choisie en fonction de la focale et
donc des risques de bougé. C'est le plus important.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 29/01/2011 20:21, Jean Passe a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :

http://cjoint.com/data/0bCwHWFeCTQ_DSC_2662-1_1.jpg

Même vu chez eux je sens monter mon intolérance et mon agressivité.
A Montréal j'en ai vu une tenant par la main une enfant d'environ 8-9
ans couverte de la même façon. Dans notre contexte social pour moi il
s'agit de maltraitance envers un enfant. Il faudrait dénoncer à la
protection de la jeunesse ... qui ne ferait rien!

Vaste question: recherche d'une identité, désir de protection,
obéissance aux hommes, aberration du jugement, masochisme, volonté
d'opposition à d'autres courants de l'Islam... ? On ne sait trop.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Olivier B.
On Sat, 29 Jan 2011 21:21:14 +0100, Ghost-Rider
wrote:

Je constate que pour cette photo le D90 a choisi le couple f8 et 1/60ème
en fonction de la sensibilité et de la distance focale. C'est ce qui
ressort des données des autres photos. Ce n'est pas idéal mais le
principal reste : la vitesse est choisie en fonction de la focale et
donc des risques de bougé. C'est le plus important.

En parlant de risque, il n'y en a pas à faire ce type de photo ?

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Ghost-Rider
Le 30/01/2011 08:39, Olivier B. a écrit :
On Sat, 29 Jan 2011 21:21:14 +0100, Ghost-Rider
wrote:

Je constate que pour cette photo le D90 a choisi le couple f8 et 1/60ème
en fonction de la sensibilité et de la distance focale. C'est ce qui
ressort des données des autres photos. Ce n'est pas idéal mais le
principal reste : la vitesse est choisie en fonction de la focale et
donc des risques de bougé. C'est le plus important.

En parlant de risque, il n'y en a pas à faire ce type de photo ?

Ben si, justement. Et tous les développements qui précèdent sur la
technique que j'aurais dû utiliser ne tiennent pas devant la nécessité
primordiale de la prise de vue : ne pas me faire remarquer. Il n'est
donc pas question que je demande à la dame, qui me croise en 5 secondes,
de me laisser choisir la combinaison
sensibilité/focale/vitesse/diaphragme la plus adéquate.
La je ne photographie pas un pont, je photographie une dame qui, si elle
me remarque, va rameuter tous les barbus du quartier.

J'ai posté ici il y a peu la photo d'un lecteur de Coran. Il est venu me
demander des comptes...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 01/29/2011 09:25 PM, Ghost-Rider wrote:
Le 29/01/2011 20:21, Jean Passe a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :

http://cjoint.com/data/0bCwHWFeCTQ_DSC_2662-1_1.jpg

Même vu chez eux je sens monter mon intolérance et mon agressivité.
A Montréal j'en ai vu une tenant par la main une enfant d'environ 8-9
ans couverte de la même façon. Dans notre contexte social pour moi il
s'agit de maltraitance envers un enfant. Il faudrait dénoncer à la
protection de la jeunesse ... qui ne ferait rien!

Vaste question: recherche d'une identité, désir de protection,
obéissance aux hommes, aberration du jugement, masochisme, volonté
d'opposition à d'autres courants de l'Islam... ? On ne sait trop.

Si c'était en Hiver, à Montréal, c'était peut être juste pour se
protéger du froid.

--
Bertrand
anneleguennec
Ghost-Rider wrote:

Je pense que je vais me bricoler un statif suspendu à mon cou avec une
télécommande dans ma poche et une grosse pochette pour amortir le bruit.
Je signale au passage que mes Olympus étaient parfaitement silencieux,
ce qui milite pour le bridge ou le compact dans un tel contexte.

Je connais quelqu'un qui a laissé tomber le Nikon, dans certains cas,
pour un bridge Panasonic. Du coup, il ne loupe plus une seule photo de
ses éléphants. Et là, pas de contrainte artitiques, c'est pour un
recensement des animaux, et un suivi "à l'oeil" de problèmes sanitaires
éventuels.
Stephane Legras-Decussy
Le 29/01/2011 21:25, Ghost-Rider a écrit :

Vaste question: recherche d'une identité, désir de protection,
obéissance aux hommes, aberration du jugement, masochisme, volonté
d'opposition à d'autres courants de l'Islam... ? On ne sait trop.

on peut dire exactement la même chose à propos
du string qui dépasse et du mini-short.

je suis pour foutre la paix aux gens autant qu'ils
me foutent la paix.
delestaque
Le 30/01/2011 16:55, Anne a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Je pense que je vais me bricoler un statif suspendu à mon cou avec une
télécommande dans ma poche et une grosse pochette pour amortir le bruit.
Je signale au passage que mes Olympus étaient parfaitement silencieux,
ce qui milite pour le bridge ou le compact dans un tel contexte.

Je connais quelqu'un qui a laissé tomber le Nikon, dans certains cas,
pour un bridge Panasonic. Du coup, il ne loupe plus une seule photo de
ses éléphants. Et là, pas de contrainte artitiques, c'est pour un
recensement des animaux, et un suivi "à l'oeil" de problèmes sanitaires
éventuels.

C'est vraiment judicieux, quelle sens de la décision, il devrait faire
ça au photophone, ça suffirait bien.

--
Ricco