Nomatica repris par les extra-terrestres ?

35 réponses
lefloch
Il y a une semaine, je décide d'acquérir un numérique léger pour un prochain
voyage. N'ayant pas le temps de passer dans un magasin Shop-Photo, je
commande en ligne un matériel qui semble être disponible (en stock) chez
Nomatica.com
Je retourne le surlendemain sur le site pour voir ou en est ma commande...
et là, surprise, on me signale que l'article est en commande et que "La date
de reception communiquée par notre fournisseur est le 18/08/2105."
Souhaitant recevoir mon appareil avant l'an 2105, je cherche a joindre un
commercial comme j'ai eu l'occasion de le faire il y a quelques années. mais
là, surprise, on ne peut qu'appeler un centre d'appel situé certainement
outre-méditerranée et qui n'en a rien à faire de mon problème et dont le
seul but est de vendre de la communication surtaxée à 1,35? l'appel + 0.34?
la minute.
Sachant que mon problème ne sera pas résolu en appelant un centre de ce
type, je décide d'envoyer un email. Immédiatement, bien sûr, je le reprends
dans la tête. On me conseille de téléphoner ou de passer par le formulaire
en ligne.
Je me rends donc sur le formulaire en ligne (dont j'attends toujours la
réponse).
Un peu énervé, je passe un fax. Je me rends compte que selon l'endroit du
site où l'on se trouve, il y a des numéros de fax différents. Qu'à cela ne
tienne, j'envoie aux différents numéros.
Silence radio.
Par le site, j'ai la possibilité d'annuler ma commande. Je rappelle qu'elle
est payée (paiement en ligne et prélèvement immédiat). J'annule.
Je reçois par mail une confirmation d'annulation et, ce matin, un autre mail
me précisant la situation de ma commande livrable en 2105.
Je leur ai aussi envoyé un recommandé avec AR pour leur signaler mon
mécontentement et l'annulation de ma commande avec demande de remboursement
(si possible avant l'an 2105).
Encore un site à éviter.
Va falloir reprendre l'habitude de retourner dans notre boutique du coin de
la rue avant qu'elle ne soit elle aussi reprise par les extra-terrestres !
copie d'un message pôsté sur http://www.itisphoto.com glf

10 réponses

1 2 3 4
FiLH
(pehache) writes:
FiLH wrote:
Je suis un peu militant en ce sens. Ne serait-ce que d'avoir vu mourir
les librairies indépendantes généralistes, les disquaires indépendants
généralistes... et bon je vois décroire le nombre de vendeurs de matos
photos indépendants sur Bordeaux...

suis loin de penser que dans des
secteurs concurentiels comme la photo les photographes ayant boutiques
s'en fourrent plein les poches sur le dos des clients. J'aurais plus
tendance à penser qu'ils vendent au prix qu'il faut pour survivre...

Mouais.

Si je suis très loin d'être un défenseur de boîtes comme Nomatica, je suis
quand même loin d'être attaché par principe au petit commerce local.

Il y a commerce local et commerce local, et il faut bien se rendre que
ceux qui ont une âme de passionné et qui veulent travailler pour une
clientèle de passionnés sont assez rares, et que ce genre-là n'est de
toutes façons viable que dans d'assez grosses agglomérations. Hors de là,
le commerce en ligne est une alternative presqu'obligée (euh, ça veut dire
quelque chose, ça ?).

Oui mais c'est le serpent qui se mord un peu la queue. Et oui, il faut
une volonté politique personnelle pour tenter de faire quelque chose.

L'enjeu est alors de ne choisir des boîtes
d'esclavagistes, et là le genre de lien que tu as donné est utile.

Mais toute boite en ligne est plus ou moins dans cette situation, vu
le niveau de concurence et les prix à tirer...

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

Pat89
Encore un qui prend les sites en ligne pour des petits saints et les
vendeurs photo pour des diables... Maintenant il est au purgatoire et il
vient pleurer. Moi je préfère le bon contact humain entre un acheteur et un
vendeur.
FiLH
"jihel" writes:

Non, pas plus...
Je comprends le sens de l'article comme vous dites. Mais le
problème vu par le coté d'une lorgnette ne me parait pas
franchement bien expliqué. Et quand je lis plus avant dans
le site, j'ai franchement envie de mettre en doute la véracité
des affirmations...

Je ne vois pas le rapport entre la véracité d'un article et le fait
qu'il soit sur un site anarchiste.

Le refus de la démocratie ne me parait être quelque chose de bon sens.
Donc, mon avis à moi que j'ai, c'est que cet article est écrit par des
extrémistes,

En fait ton avis c'est pas très important. Ce qui est important ce
sont les faits. Et les faits, c'est que c'est le site de la CNT,
syndicat anarcho-syndicaliste.

et je mets en doute la véracité des propos des extrémistes.

Sur quelle base ? Je pense que tu fais un amalgame pas forcément clair
entre les idées politiques et des faits.

FiLH

P.S. J'espère que tu ne crois alors aucunement ce que dit le Baron Sélière...
--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

FiLH
"jihel" writes:

C'est bien de refus de croit de vote dont on parle ?
A partir du moment ou on refuse ce qui est l'essence d'une démocratie,

La démocratie dit que c'est le pouvoir au peuple. Nul ne dit que c'est
par le biais d'élections que ce pouvoir doit s'exercer.

C'est juste que pour l'instant c'est ce système qui est en place.

je ne vois pas en quoi je simplifie...
Tu as jeté un oeil sur le site ? je trouve cela assez édifiant....

Tu veux dire par là que tu n'a aucune idée de ce qu'est l'anarchie ?

Sur ce les anarchiste ne sont pas contre le droit de vote, vu qu'ils
prennent leur décisions par élections.

Mais le mandat anarchiste est un peu plus strict que le mandat usuel.

Il se fait sur un contrat défini, il est révocable.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

jihel
"pehache" a écrit dans le message de
news:415d58b3$0$29597$
jihel wrote:

Un exemple :

Loin d'être un "non-acte" de démissionnaire, l'abstention consciente est
un

acte responsable de refus d'un système de domination où le droit de vote
constitue l'acte public d'allégeance du plus grand nombre au pouvoir de
quelques uns. L'histoire récente des social-démocraties a montré combien
le

rituel électoral, qui devait garantir la liberté et les moyens de vie
pour

chacun d'entre nous, n'a fait que renforcer le pouvoir d'une caste de
possédants et l'exploitation de l'immense majorité des hommes.

Le refus de la démocratie ne me parait être quelque chose de bon sens.
Donc, mon avis à moi que j'ai, c'est que cet article est écrit par des
extrémistes,

La simplication que tu fais de ce passage (un refus de la démocratie) est
elle-même à la limite de l'extrêmisme :-)

C'est bien de refus de croit de vote dont on parle ?
A partir du moment ou on refuse ce qui est l'essence d'une démocratie,
je ne vois pas en quoi je simplifie...
Tu as jeté un oeil sur le site ? je trouve cela assez édifiant....

A+
jihel

Florent
jihel avait soumis l'idée :
A partir du moment ou on refuse ce qui est l'essence d'une démocratie,

l'essence de la démocratie, c'est le baril de brut :)

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
======================================= Afficher les EXIFS dans Mesnews :
http://perso.wanadoo.fr/chasta971//fr/plugin.htm

jihel
"FiLH" a écrit dans le message de
news:
"jihel" writes:

Je ne vois pas le rapport entre la véracité d'un article et le fait
qu'il soit sur un site anarchiste.

Je ne suis pas sur que ce forum soit bien approprié pour cette
discussion ;o)
Néanmoins, plus je lis le site, et plus je suis attéré :
Une exemple parmi des milliers :
''Que l'Etat soit propriétaire des capitaux, ou que les propriétaires de
capitaux soient un ou des groupes de personnes privées, c'est toujours le
capitalisme et la plus-value''

Quand un site raconte en gros, n'importe quoi, sur tous les sujets
de société, je ne peux pas croire en sa bonne foi quand il relate
un conflit entre des employés et leur employeur. Quand un site
nie par définition le role de l'employeur, même si c'est l"état,
il n'est plus crédible dans un conflit social.

En fait ton avis c'est pas très important.

Arf !

Ce qui est important ce sont les faits. Et les faits, c'est que c'est le
site de la CNT,

syndicat anarcho-syndicaliste.

???? Comprends pas ton propos.

Sur quelle base ? Je pense que tu fais un amalgame pas forcément clair
entre les idées politiques et des faits.

Ben après avoir passé une bonne heure sur le site, je ne peux
pas croire que ce site puisse raconter des faits sociaux de façon
objective.

P.S. J'espère que tu ne crois alors aucunement ce que dit le Baron
Sélière...

Et bien les propos d'un site patronnal racontant un conflit social me
paraitraient
tout aussi douteux. Pas plus - Pas moins.

Quand on en vient à nier que la richesse dans le pays est créée par
les entreprises (je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais c'est un fait !)
on est tout de même gravement à coté de la plaque...
Je veux bien qu'on m'explique que le commerce c'est mal, mais nier
l'évidence n'a jamais fait avancer la réflexion...

Cordialement
jihel

Emma
"jihel" a écrit >
Un exemple :

""Loin d'être un "non-acte" de démissionnaire, l'abstention consciente est
un

acte responsable de refus d'un système de domination où le droit de vote
constitue l'acte public d'allégeance du plus grand nombre au pouvoir de
quelques uns. L'histoire récente des social-démocraties a montré combien
le

rituel électoral, qui devait garantir la liberté et les moyens de vie pour
chacun d'entre nous, n'a fait que renforcer le pouvoir d'une caste de
possédants et l'exploitation de l'immense majorité des hommes.""

Le refus de la démocratie ne me parait être quelque chose de bon sens.
Donc, mon avis à moi que j'ai, c'est que cet article est écrit par des
extrémistes,
et je mets en doute la véracité des propos des extrémistes.
Et quand à la situation des employés de la grande distribution, elle n'est
certes
pas joyeuse, je suis moi même un ''ancien'' du secteur...

votre interprétation est limite-limite
Mais je présumais que nous n'avions pas les mêmes points de vue et sans
doute pas les mêmes valeurs
mais ce n'est pas le sujet de ce forum aussi pour moi, c'est

Mais comme ce n'est pas le sujet de ce forum
je ne répondrais plus qu'à un post concernant la photo,
dans ce fil, ça va être difficile

Alors ciao

Emma

FiLH
"jihel" writes:
"FiLH" a écrit dans le message de
news:
"jihel" writes:

Je ne vois pas le rapport entre la véracité d'un article et le fait
qu'il soit sur un site anarchiste.

Néanmoins, plus je lis le site, et plus je suis attéré :
Une exemple parmi des milliers :

Tu évites de répondre à la question plus haut.

''Que l'Etat soit propriétaire des capitaux, ou que les propriétaires de
capitaux soient un ou des groupes de personnes privées, c'est toujours le
capitalisme et la plus-value''

Je ne vois pas ce qu'il y a de faux.

de société, je ne peux pas croire en sa bonne foi quand il relate

Tu sais la croyance c'est une histoire de religion.

un conflit entre des employés et leur employeur. Quand un site
nie par définition le role de l'employeur, même si c'est l"état,
il n'est plus crédible dans un conflit social.

Allons bon. Je ne vois pas pourquoi.

Ce qui est important ce sont les faits. Et les faits, c'est que c'est le
site de la CNT,

syndicat anarcho-syndicaliste.

???? Comprends pas ton propos.

Je veux dire par là que avant de jouer les vierges éffarouchées
t'aurais pur regarder chez qui t'étais.

Ben après avoir passé une bonne heure sur le site, je ne peux
pas croire que ce site puisse raconter des faits sociaux de façon
objective.

Croire c'est une question de religion.

L'important ce serait de vérifier la véracité.

On peut noter que Nomatica n'a pas porté plainte pour diffamation.

Quand on en vient à nier que la richesse dans le pays est créée par
les entreprises (je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais c'est un fait !)

Non c'est un crédo des libéraux. La richesse est crée par les gens qui
travaillent, soient les travailleurs.

Je veux bien qu'on m'explique que le commerce c'est mal, mais nier
l'évidence n'a jamais fait avancer la réflexion...

40 an de bourage de crane libéral ont effectivement bien implanté
certaines théories qui passent pour évidence.

Le fait qu'on martelle uniquement leur « évidence » sans jamais en
démonter le bien fondé est assez significatif du fait que justement ce
n'est pas bien fondé.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

jihel
"FiLH" a écrit dans le message de
news:
"jihel" writes:

C'est bien de refus de croit de vote dont on parle ?
A partir du moment ou on refuse ce qui est l'essence d'une démocratie,

La démocratie dit que c'est le pouvoir au peuple. Nul ne dit que c'est
par le biais d'élections que ce pouvoir doit s'exercer.

Ok... je le note.
Il reste quoi au peuple pour le pouvoir ? La force ?

C'est juste que pour l'instant c'est ce système qui est en place.

Absolument.

je ne vois pas en quoi je simplifie...
Tu as jeté un oeil sur le site ? je trouve cela assez édifiant....

Tu veux dire par là que tu n'a aucune idée de ce qu'est l'anarchie ?

Si, si j'ai quelques notions...

Sur ce les anarchiste ne sont pas contre le droit de vote, vu qu'ils
prennent leur décisions par élections.

Y'a pa contradiction avec ce que tu dis au dessus (la ou j'ai noté)

Mais le mandat anarchiste est un peu plus strict que le mandat usuel.

De quel mandat usuel tu parles ?
On parle du fond ou de la forme ? On parle du droit de vote ou
du mode de scrutin ?

Il se fait sur un contrat défini, il est révocable.
Méhoui méhoui....

Bonne fin de journée.

Jihel

1 2 3 4